Manu Degroote
Manu Degroote

inscrit le 03/06/19
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Je souhaite passer le vélo de ma douce en hydraulique.
Une idée de prix ?
Il est équipé en mécanique, j'ai déjà les manettes de dérailleur, les étriers hydrauliques ( récupération sur un ancien vélo) il me faut les leviers de freins...
Demmonx
Demmonx

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C'est quoi comme étrier ? Tu as les durites aussi ?
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
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Pour savoir quelles poignées il te faut il faut voir tes étriers.

Se sera du minéral ou du Dot?
Manu Degroote
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Demmonx ( 6 juil.) disait:

C'est quoi comme étrier ? Tu as les durites aussi ?

Je regarde cela, merci de ta réactivité
Manu Degroote
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Benjamin Jean-prost ( 7 juil.) disait:

Pour savoir quelles poignées il te faut il faut voir tes étriers.

Se sera du minéral ou du Dot?

Je regarde cela, merci de ta réactivité.
Manu Degroote
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inscrit le 03/06/19
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Bon plus de précisions : voici le bike que je veux uplauder : 26in.fr
En fait j'ai récupéré un kit complet shimano sur un orbea qui partait à la poubelle.
Il me manque juste les disques car là ils sont en 150 et changer le câblage et remettre l'huile.

NBF-Ronron
NBF-Ronron
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Pourquoi tu veux passer en hydraulique?
Soucis de freinage?
Elle manque de puissance de freinage?

Parce que les freins mécas, c'est quand même ultra simple, pas cher, facile à régler.
Passer en hydrau, si t'as jamais fait, tu vas quand même t'amuser à monter tes durites, faire tes purges etc, c'est pas ce qu'il y a de plus simples.
Manu Degroote
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Elle a des crampes au freinage, donc en recherche de puissance et de souplesse.
NBF-Ronron
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Des crampes au freinage, cela vient aussi de la position des mains, la position des leviers, de grips trop gros etc.

Les leviers ont l'air très écarté du cintre, ce qui oblige à rouler les doigts tendus.
Je ne dis pas que cela va tout régler, mais les crampes, c'est souvent une combinaison de facteurs.

D'ailleurs, si la position est mauvaise, changer de freins ne va rien régler, donc aucun essayer les autres facteurs.

Je dis ça parce que j'ai eu le même soucis, jusqu'à ce que je change de grips pour des plus petits diamètres, et après plus de soucis.
Manu Degroote
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Je suis Éducateur Sportif pour les réglages c'est bon,
Mais vraiment les leviers ne sont pas ergonomiques.
jycstd
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Si tu veux passer en hydraulique, te fais pas chier, prends une paire de Shimano MT200 neuve.
T'en aura pour moins cher que de trouver des leviers (si j'ai bien compris tu as juste les étriers) qui ne se feront d'ailleurs surement pas au détail sur les petites gammes de freins.
On en trouve souvent sur RCZ et cie a 10 ou 15€, pour 30 ou 40€ la paire livré, ça freinera suffisamment et ce sera pas la misère à monter.
Les disques si tu veux prendre le shimano associés c'est 5 ou 10€ le disque, donc pas la ruine non plus.
Manu Degroote
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jycstd (10 juil.) disait:

Si tu veux passer en hydraulique, te fais pas chier, prends une paire de Shimano MT200 neuve.
T'en aura pour moins cher que de trouver des leviers (si j'ai bien compris tu as juste les étriers) qui ne se feront d'ailleurs surement pas au détail sur les petites gammes de freins.
On en trouve souvent sur RCZ et cie a 10 ou 15€, pour 30 ou 40€ la paire livré, ça freinera suffisamment et ce sera pas la misère à monter.
Les disques si tu veux prendre le shimano associés c'est 5 ou 10€ le disque, donc pas la ruine non plus.

Vraiment super, en fait j'ai tout sauf les disques. Sur le montage d'origine les manettes sont associées aux leviers du coup mon épouse ayant des petites mains je ne peux pas jouer sur l'écartement pour qu'elle n'utilise que deux doigts.
En tout cas vraiment merci à tous de vos astuces et conseils.
jycstd
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Après c’est étonnant quand même, j’ai des leviers pas du tout optimisés pour le 1 doigts, et en les installant bien, je ne freine qu’à 1 doigt.
Perso je sais pas faire autrement, plus d’un doigt sur le frein et je tiens plus mon vélo...
Quand ça secoue il me faut 3 doigts pour tenir le grip
Manu Degroote
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Les gâchettes de vitesses sont intégrées aux levier. Du coup on peut pas les écarter.
Manu Degroote
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Les gâchettes de vitesses sont intégrées aux leviers. Du coup on peut pas les écarter.
jycstd
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Arf ça C’est chiant !

Par contre ça veut dire que tu es maqué avec tes freins si tu peux pas les dissocier !
Manu Degroote
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Oui les leviers sont presque trop grands pour mes mains ( voir test). Mais en fait le jeune voisin a jeté un orbea trail de 1 an, donc j'ai tout sauf les disques et le montage.... Et une petite gamelle ( de ma tendre) ce matin sur le gravier m'a convaincue du manque de progressivité du freinage.
jycstd
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Oui dans ce cas, si c'est du combiné, ça veut dire que tu vas devoir changer les freins ET les shifters.
Tu ne pourras pas réutiliser les leviers de freins mécaniques pour des étriers hydrolique.
Dans un levier de frein hydrolique, tu as le maitre cylindre qui vient mettre en pression le circuit pour pousser le piston de l'étrier et ça, tu ne peux pas l'adapter sur tes leviers mécaniques.

Donc si tu fais ça, ça veut dire que tu dois te trouver des shifters en plus d'un circuit de frein (leviers/etriers/disques) entier. Est-ce que le jeux en vaut la chandelle sur le velo de ta conjointe ?
Manu Degroote
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J'ai tout sauf les disques. Donc je pense que oui
jycstd
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Tu as donc les shifter séparés en rab ? Ils sont bien compatibles avec la transmission ?

Si ce n'est que ça, une paire de disques ne valent pas bien cher, probablement que tes freins sont des versions en résine, c'est donc les disques les moins cher.
Je te conseille d'opter pour les disques de la marque des freins, cela match généralement plutôt bien, les épaisseurs étant concordantes avec la conception des étriers (alors la pluspart ont a peu près les mêmes quotes, mais si tu prends par exemple Magura, leurs disques sont légèrement plus épais, et même si passer une paire de frein magura sur un disque de frein shimano dans l'absolue ça fonctionne, c'est pas optimal en terme de freinage et de sensations).
Manu Degroote
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Merci du conseil, oui les shifters sont en shimano également 3 et 7.
Modo
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