Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Bonjour à tous, je voulais savoir si le système Vibrocore de chez Spank était vraiment bien, ou juste marketing?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Jamais essayé, mais c'est passé chez endurotribe ici
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut
un peu de lecture surtout les commentaires : http://www.endurotribe.com/2017/09/test-cintre-spank-oozy-760-trail-vibrocre/

Autre test : https://www.26in.fr/tests/peripheriques/spank/spike-vibrocore/2018_1678.html

A mon avis ça doit atténuer les vibrations les écrêter , mais c'est faut pas rêver une suspension mal réglée , une pression de pneus pas adaptée ou des brake pump tout les 100m viendront quand même à bout de tes bras après une journée de bikepark, le choix de grip/la position des freins/le galbe du cintre joue plus pour moi.

Pour justifier ce procédé techno je ne vois pas pourquoi Spank ne ferai pas une étude avec relevé télémétrique sur une piste avec plusieurs cobaye sce n'est pas dur et comme ça tu fais taire les détracteurs...
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Ok, donc la posture est bien plus important que les cintres avec des technologies, même si ça peut être un plus
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sky89 (15 juil.) disait:

Ok, donc la posture est bien plus important que les cintres avec des technologies, même si ça peut être un plus

C'est un tout y'a le choix du grip, le galbe du cintre, le diamètre du cintre, le seuil de déclenchement de ta fourche, si ça absorpe un peu tant mieux mais pour moi je privilégie la forme et comment je me sens dessus à cette solution technologique.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
On utilise le cintre vibracore et les jantes vibracore. C'est incroyable, le vélo est fantastique.
Je déconne. Le cintre : rien remarqué, les jantes, pas trop fragiles pour un pilote de 60kg ( une saisons DH de 12 courses mais archi mortes à la fin) et aussi lourdes et très chères à remplacer.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Merci pour vos retours. Tellement de chose a voir et a faire attention avant de partir sur ce genre de technologie
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
J’avais la version en 35mm franchement satisfait pas désagréable a roulé pour du 35mm mais comme dit plus haut à condition que tous les autres paramètres soit bon . Je suis quand même repasser au 31,8 alu sur mon nouveau velos car je trouve plus flex et plus confort . J’ai pris un joystick en 28mm de rise pour moi pas loin d’être le cintre parfait ( car aucun temps d’adaptation et le cintre tombe vraiment parfaitement dans mes mains ) après chacun ces préférences . Attention a trouver une largeur adaptée car on voit pas mal de petits gabarits avec des cintres clairement trop large pour eux ..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in