Ed08x
Ed08x

inscrit le 03/08/20
3 messages
Bonjour à tous,

Suite à l'usure des pièces de transmission sur un GT agressor expert (2015), je souhaiterai monter en gamme sur les divers composants qui sont à changer, à savoir les plateaux, la cassette et le derailleur. Les composants actuels sont bas de gamme (shimano acera pour le derailleur, sunrace pour la cassette et shimano tx à l'avant). Je met également le lien vers le VTT pour plus de précisions :
GT Agressor Expert

J'ai déjà trouvé pas mal d'informations sur ce forum mais particulièrement pour le passage en mono-plateau. Dans mon cas, pour éviter les couts qu'engendrent les changements associés au mono, je souhaiterai rester avec 3 plateaux/8 vitesses, et je ne sais pas ce qu'il serai judicieux de monter pour éviter de changer trop rapidement les pièces...

Je me demandais également si toutes les pièces sont compatibles, ou s'il y a des choses à regarder en termes d'adaptation...

J'espère que vous pourrez m'aider, je n'ai pas beaucoup de connaissances dans le domaine VTT :eek:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ed08x ( 4 août) disait:

Bonjour à tous,

Suite à l'usure des pièces de transmission sur un GT agressor expert (2015), je souhaiterai monter en gamme sur les divers composants qui sont à changer, à savoir les plateaux, la cassette et le derailleur. Les composants actuels sont bas de gamme (shimano acera pour le derailleur, sunrace pour la cassette et shimano tx à l'avant). Je met également le lien vers le VTT pour plus de précisions :
GT Agressor Expert

J'ai déjà trouvé pas mal d'informations sur ce forum mais particulièrement pour le passage en mono-plateau. Dans mon cas, pour éviter les couts qu'engendrent les changements associés au mono, je souhaiterai rester avec 3 plateaux/8 vitesses, et je ne sais pas ce qu'il serai judicieux de monter pour éviter de changer trop rapidement les pièces...

Je me demandais également si toutes les pièces sont compatibles, ou s'il y a des choses à regarder en termes d'adaptation...

J'espère que vous pourrez m'aider, je n'ai pas beaucoup de connaissances dans le domaine VTT :eek:


Salut je vais être sec mais je ne comprends pas le besoin de monter en gamme ta transmission si elle est usée ok pour remplacer les éléments usés à l'identique mais sinon c'est ridicule d'investir quoi que ce soit c'est un vélo premier prix de randonnée.
Ed08x
Ed08x

inscrit le 03/08/20
3 messages
Au bout de 1000km, le derailleur a beaucoup de jeu, la cassette est complètement usée. Je souhaitais seulement savoir s'il y avait une alternative pour éviter de changer si rapidement les composants, malgré que le VTT soit une entrée de gamme. Comme je l'ai précisé, je n'y connais pas grand chose. Merci pour la réponse, il vaut peut-etre mieux donc garder la configuration de base.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7936 messages
Matos : 7 avis
Ben c'est de la transmission vraiment très entrée de gamme.
C'est fait pour faire des ballades les gamme altus/acera et consort, c'est très bien pour sortir des transmission qui ne sont pas une ruine, mais pour faire du VTT a vocation sportive, qu'importe la discipline c'est trop light, donc c'est normal qu'au bout de 1000 kms tu commence à être emmerdé.

L'usure de la K7 c'est simplement que tu n'as pas changé ta chaine au bon moment, car sur ces gammes c'est des pignons en acier, donc ça se bouffe pas comme ça.
Une chaine ça se teste régulièrement et a 0,7% d'allongement, ça se change, après tu bouffe ta K7.

Le soucis de vouloir monter une transmission plus haut de gamme, c'est que tu vas en avoir pour pas moins de 150/200€ en sachant qu'au moins cher pour manger des gammes de transmi sérieuses faut passer mini en 10v.
Bref, changer la transmission de ton vélo va te coûter plus cher que le prix de ton vélo.
Ed08x
Ed08x

inscrit le 03/08/20
3 messages
Merci pour cette réponse complète ! Ce VTT appartient à mon père, et il tape un peu plus dedans à chaque sorties, d'où la volonté à la base de vouloir mettre un peu mieux. Mais bon, je vais rester sur ces composants la ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ed08x ( 4 août) disait:

Merci pour cette réponse complète ! Ce VTT appartient à mon père, et il tape un peu plus dedans à chaque sorties, d'où la volonté à la base de vouloir mettre un peu mieux. Mais bon, je vais rester sur ces composants la ;)


Un entretien plus rigoureux tu remplaces les pièces trop usées par de l'adaptable équivalent ou à l'identique, changement de chaine plus fréquent avec l'outil de mesure d'étirement comme précise jycstd (7/8 euros).

Et un changement de vélo sera plus judiciable dans le futur.
Ed08x
Ed08x

inscrit le 03/08/20
3 messages
C'est noté ! Merci pour ces réponses précises !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in