Bonjour,
Boxxer 38mm ? Comme la ZEB ?
le té Mx, je la trouve déjà superbe Mais en 38mm ...
Boxxer 38mm ? Comme la ZEB ?
le té Mx, je la trouve déjà superbe Mais en 38mm ...
raphenvitus ( 8 août) disait:
Plus de place pour l’hydraulique !!!
Parce quand 35mm, il est de plus en plus dure de mettre de la nouvelle technologie
raphenvitus ( 8 août) disait:
Plus de place pour l’hydraulique !!!
Parce quand 35mm, il est de plus en plus dure de mettre de la nouvelle technologie
Massacre ( 9 août) disait:
raphenvitus ( 8 août) disait:
Plus de place pour l’hydraulique !!!
Parce quand 35mm, il est de plus en plus dure de mettre de la nouvelle technologie
On a besoin d'un piston de 20mm grand max pour l'hydraulique, donc à partir de 28mm ça va.
Niveau ressort air en revanche, c'est un peu plus compliqué.
Un ressort air tip top a besoin de volume morts. Et en fait, de course morte pour avoir les idées plus claires. Donc de longueur.
une double té a donc largement la place de mettre un bon ressort air, tandis qu'en simple té, on perd environ 100 mm de place.
MAIS, un bon ressort air, demande des pressions plus élevées (la négative pousse plus fort plus longtemps!) Donc si on veut permettre à des pilotes plus lourds, et avec des petits débattements, d'avoir une raideur correcte sans péter les pompes, monter le diamètre du piston peut être une solution. Les boxxer étant prévues pour 200 mm, les pilotes agressifs lourds étant rares en descente, le 35 mm peut suffire. On n'a d'ailleurs pas vu de boxxer 40 à l'époque de la totem.
La boxxer 35 a d'ailleurs eu plusieurs itérations pour l'assouplir par ci, la renforcer par là. On est pas loin d'un châssis "optimal" techniquement.
En revanche, coté marketting, une boxxer 38 ne peut être exclue. justifié par un meilleur ressort air, un té tapered, des conneries à droite à gauche... Mais axe de 20 oblige, elle aurait des fourreaux spécifiques, donc un intérêt industriel discutable...
Je doute que la boxxer soit la prochaine fourche à nouveau châssis de chez RS. Mais on n'est pas à l'abris.
Massacre ( 9 août) disait:
Niveau ressort air en revanche, c'est un peu plus compliqué.
Un ressort air tip top a besoin de volume morts. Et en fait, de course morte pour avoir les idées plus claires. Donc de longueur.
une double té a donc largement la place de mettre un bon ressort air, tandis qu'en simple té, on perd environ 100 mm de place.
MAIS, un bon ressort air, demande des pressions plus élevées (la négative pousse plus fort plus longtemps!) Donc si on veut permettre à des pilotes plus lourds, et avec des petits débattements, d'avoir une raideur correcte sans péter les pompes, monter le diamètre du piston peut être une solution. Les boxxer étant prévues pour 200 mm, les pilotes agressifs lourds étant rares en descente, le 35 mm peut suffire. On n'a d'ailleurs pas vu de boxxer 40 à l'époque de la totem.
La boxxer 35 a d'ailleurs eu plusieurs itérations pour l'assouplir par ci, la renforcer par là. On est pas loin d'un châssis "optimal" techniquement.
Massacre (10 août) disait:
étant léger je n'ai aucun souci.
Mais effectivement les lourds qui engagent peuvent avoir des soucis. Mais ils sont sur la queue de distribution, donc rien n'est prévu pour eux. Même niveau hydraulique t'auras du mal à avoir un truc potable.
davelepec (10 août) disait:
Massacre (10 août) disait:
étant léger je n'ai aucun souci.
Mais effectivement les lourds qui engagent peuvent avoir des soucis. Mais ils sont sur la queue de distribution, donc rien n'est prévu pour eux. Même niveau hydraulique t'auras du mal à avoir un truc potable.
+1 mes 2 fourches(Fox40 et Boxer) tiennent en réception de saut le choc pas trop de talonnage grâce à la progressivité des ressorts(145PSI 5 tokens dans la boxxer et 110PSI et 5 tokens dans la FOX40 en gros la même chose que les mecs qui roulent au darkfest).
Par contre je me fais défoncer sur les cuvettes ou sortie de marche si c'est défoncer tout va au fond ça guidonne bref je vois bien que même avec une cartouche Novyparts sur la Boxxer l'hydraulique n'est pas fait pour mon poids, je compense avec une détente très peu freinée mais rien ne change ça.
Tu rajoutes à tout ça des pneus DH gonflés à 2bars devant et 2.2bars arrières sinon le préventif sort par les flancs et tu as un combo de sensibilité digne d'un char d'assaut.
raphenvitus (10 août) disait:
davelepec (10 août) disait:
Massacre (10 août) disait:
étant léger je n'ai aucun souci.
Mais effectivement les lourds qui engagent peuvent avoir des soucis. Mais ils sont sur la queue de distribution, donc rien n'est prévu pour eux. Même niveau hydraulique t'auras du mal à avoir un truc potable.
+1 mes 2 fourches(Fox40 et Boxer) tiennent en réception de saut le choc pas trop de talonnage grâce à la progressivité des ressorts(145PSI 5 tokens dans la boxxer et 110PSI et 5 tokens dans la FOX40 en gros la même chose que les mecs qui roulent au darkfest).
Par contre je me fais défoncer sur les cuvettes ou sortie de marche si c'est défoncer tout va au fond ça guidonne bref je vois bien que même avec une cartouche Novyparts sur la Boxxer l'hydraulique n'est pas fait pour mon poids, je compense avec une détente très peu freinée mais rien ne change ça.
Tu rajoutes à tout ça des pneus DH gonflés à 2bars devant et 2.2bars arrières sinon le préventif sort par les flancs et tu as un combo de sensibilité digne d'un char d'assaut.
Vous faites 200kg ou quoi ???
Vous avez fermés la compression ?
davelepec (10 août) disait:
raphenvitus (10 août) disait:
davelepec (10 août) disait:
Massacre (10 août) disait:
étant léger je n'ai aucun souci.
Mais effectivement les lourds qui engagent peuvent avoir des soucis. Mais ils sont sur la queue de distribution, donc rien n'est prévu pour eux. Même niveau hydraulique t'auras du mal à avoir un truc potable.
+1 mes 2 fourches(Fox40 et Boxer) tiennent en réception de saut le choc pas trop de talonnage grâce à la progressivité des ressorts(145PSI 5 tokens dans la boxxer et 110PSI et 5 tokens dans la FOX40 en gros la même chose que les mecs qui roulent au darkfest).
Par contre je me fais défoncer sur les cuvettes ou sortie de marche si c'est défoncer tout va au fond ça guidonne bref je vois bien que même avec une cartouche Novyparts sur la Boxxer l'hydraulique n'est pas fait pour mon poids, je compense avec une détente très peu freinée mais rien ne change ça.
Tu rajoutes à tout ça des pneus DH gonflés à 2bars devant et 2.2bars arrières sinon le préventif sort par les flancs et tu as un combo de sensibilité digne d'un char d'assaut.
Vous faites 200kg ou quoi ???
Vous avez fermés la compression ?
Non je pèse entre 105 et 115kg dépend de ma volonté de résistance à la mal-bouffe, et pour mon petit niveau j'ai besoin de ces pressions pour ne pas me flinguer les poignets à chaque réception.
Pour la compression tu ne comprends pas trop l'utilisation de l'hydraulique en suspension, ça ne sert qu'à affiner le réglage sur le ressort, trop de compression verrouille la fourche surtout les hautes vitesses c'est une aberration de les fermer , l'energie doit se dissiper la biais du ressort....
raphenvitus (10 août) disait:
Pour moi, la compression bv permet un maintien de l’assiette du vélo et un maintien du travail dans le milieu de course de La Fourche .
Si tu garde la compression ouverte, la fourche va plonger et consommer le débattement.
Le pire là dedans, quand tu as une compression Ouverte, tu consomme le débattement et tu te retrouves avec une fourche qui est dure
Oula nan pas vraiment !!!
Regardez la vidéo de fast suspension
Très très instructif
https://youtu.be/Rk-wX9NdHPM
Massacre (10 août) disait:
Davelepec, on est HS mais en effet ta fourche est mal réglée.
Ta détente ne devrait pas être freinée à fond (mais avec les RS au final ça reste roulable), tes compressions devraient être quasi fermées à 2 ou 3 clics près (quoi qu'avec le piston novypart je ne peux pas dire le bon réglage, je ne sais pas ce qu'il y a dedans), le ressort 5-10 psis plus faible, et pour les token j'en sais rien.
Le ressort n'aide absolument pas à empêcher la fourche d'aller au fond, en tout cas tout seul. Avec un champs de 2.5Gs avant chargé, tu peux mettre au fond un ressort. il faut de la compression pour assister sinon c'est mort. Avec 200mm de débattement on n'a même pas besoin de la progressivité supplémentaire des tokens pour le commun des mortels. À condition que le rebond soit assez rapide pour remonter la fourche.
inscrit le 14/03/07
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