Nicol@s54
Nicol@s54

inscrit le 02/08/20
15 messages

Bonjour à tous

1er "vrai" VTT pour moi acquis d'occasion il y a peu : Giant Trance 1 de 2015
Comme je n'ai pas de traces d'entretien(s) et que je souhaite partir sur de bonnes bases je voulais initialement faire faire le nécessaire par une enseigne, mais après échange dans une autre partie du forum il semblerait que ça soit dans mes cordes

Du coup, le matériel à réviser :
- Fourche Rockshox Révélation RL https://ibb.co/XV2xNpX
Données techniques d'après le numéro de série sur le site sram https://ibb.co/LzPwZwz
J'ai regardé 2 tutos vidéo et un tuto photos, ça ne paraît pas compliqué
2 huiles à prévoir (5w et 15w a priori), mais concernant les graisses et lubrifiants spécifiques utilisés (en dosettes usage unique apparemment) vous prenez ce qu'ils disent ou vous m'en conseillez qu'on peut trouver en pots/burettes facilement ?
Les kits de joints vous les faites systématiquement ou quels sont vos critères pour les faire (en dehors de la fuite évidemment) ?

- Amortisseur arrière Rockshox Monarch RT3
L'essentiel de l'entretien s'est finalement le changement des joints et un nettoyage re-graissage ?

Au plaisir de vous lire et merci pour vos avis

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
J’essaye de regarder en rentrant à la maison mais oui, l’essentiel c’est changement d’huile, nettoyage graissage.

Tu as deux types d’huile avec des indices de viscosité differentes, une pour la lubrification des fourreaux et l’autre pour la cartouche hydraulique.

Pour l’amortisseur la vidange hydraulique est un peu plus compliquée.
Faut regarder si tu as besoin d’une pompe à vide pour ton model ou si ça le fait sans.
Nicol@s54
Nicol@s54

inscrit le 02/08/20
15 messages
Bonjour et merci pour ces premiers éléments de réponse
Je suis preneur des confirmations
Bon dimanche
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in