jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Sans indiscrétion, tu réside dans quel pays pour galèrer comme ça à obtenir un envoi ?
Jeudi
Jeudi

inscrit le 04/09/20
51 messages
En Norvege
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
J'aurai pas cru que la Norvège serait si bordélique pour des livraisons internationale tiens.
Jeudi
Jeudi

inscrit le 04/09/20
51 messages
Ouais, de l'exterieur on ne se rend pas compte mais on est pas en Europe

Y'a pas de problemes pour recevoir du courrier, et ca passerait comme une lettre a la poste avec quelques rayons dans une enveloppe A4

Sinon j'ai eu la reponse de Chain Reaction : ils ne vendent plus de rayons, et mon vendeur local n'a pas la bonne longeur

C'est bien les roues Mavic, mais pour les pieces detachees c'est vraiment merdique alors un bon conseil a ceux qui seraient tentes : prenez des roues avec des rayons standard !
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Leur système ne m'a jamais inspiré pour cette raison :/
Jeudi
Jeudi

inscrit le 04/09/20
51 messages
Finalement j'ai trouve quelqu'un qui vendait une Crosstrail dont il a eclate la jante
C'est les memes rayons mais en noir (j'ai vu sur des video que l'anodization partait apres un petit bain avec la soude, je vais essayer)
Ca me fait maintenant 12x rayons de la bonne taille et 12x autres 3mm plus courts, largement de quoi reparer la mienne !
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Cool :)
Jeudi
Jeudi

inscrit le 04/09/20
51 messages
Ouais, en fait peut etre pas si cool que ca : j'ai deja casse un rayon en essayant de le defaire, les rayons tournent avec l'ecrou !

Comment on defait un ecrou en alliage d'alu (zicral) grippe sur un rayon (qui est j'imagine du meme alliage) sans tout casser ?

Je pensais que la corrosion galvanique se faisait entre deux metaux differents
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Désolé, mais là je peux pas trop t'aider, mes connaissances sur ce genre de grippage concernent plus des vis de grandes tailles, pas des petits écrous sur une fine tige pouvant casser :/

A froid, sans expérience de ce cas particulier, je te dirais WD40 en trempage une journée, chauffage doux, 2ème journée trempé dans le WD40 et après tu essayes de desserrer, mais une fois de plus, je n'ai jamais tenté sur des rayons coincés, vu qu'au pire je les change dans une situation pareille (mais bon, j'utilise des rayons "standards" et j'en ai toujours une dizaine d'avance pour chacune de mes roues, ce qui ne correspond pas à ton problème)

J'espère que quelqu'un va pouvoir te faire un retour d'expérience plus adapté :/
Message modifié 2 fois. Dernière modification par SBS, 01/11/2020 - 09:47
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in