Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
cook91700 (26 nov.) disait:

Je remonte un peu le sujet, je voudrais un DHR mais je suis perdu dans toutes les gommes et carcasses !
Pour usage bikepark, je cherche la fiabilité pas le poids, je suis en chambre mais je me réserve de passer tubeless, 85kg sans équipement, j'ai des FR1950 et voilà :)

Merci


Donc pour la carcasse je dirais DH dans hésitation, et pour la gomme au mieux en fonction de ce que t'arrives a trouver, un 3c maxxgrip ça accroche très bien mais ça va se bouffer très vite... Si tu trouves en gomme dure c'est l'idéal niveau diree de vie avec un grip pas dégueu, mais très compliqué à trouver
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
C est simple alors... en maxxis carcasse DD ou downhill.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
TRS38 (26 nov.) disait:

C est simple alors... en maxxis carcasse DD ou downhill.

visiblement il n'y a plus de gomme dur dual en carcasse DH chez maxxis. Il faut donc prendre la gomme 3C Maxx grip. J'arrive a faire une 20 aine de sortie en roulant souple.
Sinon chez schwalble.
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Sauf que cette gomme sans la connaître ne doit pas être très très dur...quand c est grip..c est souvent tendre. On a rien dans rien.
Regarde aussi du côté de chez Michelin ils ont un DH 34 biiepark..mais je ne connais pas la gomme. Celle du 22 est molle..ça grip.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
J'ai jamais test en full maxxis encore donc c'est l'occasion, après on verra mais je roule pas trop avec le dh donc c'est pas forcement la priorité la dureté. (malgré ce post d'origine c'était pour pas ouvrir un autre)
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Ok pas de soucis le maxxis en carcasse du et version max grip a bonne réputation
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (26 nov.) disait:

Donc ça correspond à ça en gros ?
probikeshop.fr
Merci

Oui c'est bien ca ou le même si tu arrives à le trouver en dual.
Le DHR est bien si tu roules toute saison. Mais si tu roules que par temps sec à légèrement meuble l'assegai 2.5 est vraiment top voir le high roller ou le dissector.
Le DHR 2.4 sur des jantes en 25 mm le ballon n'est pas très gros.
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 03/01/12
29 messages
Matos : 1 avis
Salut les gars, je tombe par hasard sur ce topic car je cherche désespérement des Mich' DH34 Bikepark, mais je vois que tout le monde est en rupture !
J'en ai une paire depuis un moment sur mon biclou, et j'en suis vraiment très content vu les tarifs.
Du coup je cherche un réappro et nada... visiblement je ne suis pas le seul à être conquis par le matos :s
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Prend la version en racing line elle est en stock de partout ! ;-)
JME2LAPS ( 7 mars) disait:

Salut les gars, je tombe par hasard sur ce topic car je cherche désespérement des Mich' DH34 Bikepark, mais je vois que tout le monde est en rupture !
J'en ai une paire depuis un moment sur mon biclou, et j'en suis vraiment très content vu les tarifs.
Du coup je cherche un réappro et nada... visiblement je ne suis pas le seul à être conquis par le matos :s
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 03/01/12
29 messages
Matos : 1 avis
SamVlH ( 7 mars) disait:

Prend la version en racing line elle est en stock de partout ! ;-)

Bah non, c'est le rapport qualité/prix démoniaque du Bikepark que je cherche...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
JME2LAPS ( 8 mars) disait:

SamVlH ( 7 mars) disait:

Prend la version en racing line elle est en stock de partout ! ;-)

Bah non, c'est le rapport qualité/prix démoniaque du Bikepark que je cherche...


Sauf que c'est comme le Magic Mary bikepark ce n'est pas cher mais c'est flou et ce n'est pas du Pneu DH faut vraiment rouler du billard pour n'avoir aucun problème.
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 03/01/12
29 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 8 mars) disait:

JME2LAPS ( 8 mars) disait:

SamVlH ( 7 mars) disait:

Prend la version en racing line elle est en stock de partout ! ;-)

Bah non, c'est le rapport qualité/prix démoniaque du Bikepark que je cherche...


Sauf que c'est comme le Magic Mary bikepark ce n'est pas cher mais c'est flou et ce n'est pas du Pneu DH faut vraiment rouler du billard pour n'avoir aucun problème.

Du tout. Je ne roule en bikepark que l'été, et assez peu. Je roule en enduro en PACA, là où c'est vraiment bien défoncé avec du gros dénivelé. En ce moment ça grippe pas mal car le sol est meuble et ce pneu est tout simplement magique. Rien à voir avec le Schwalbe.
Bref à ce prix je suis conquis, et si c'est en rupture partout c'est certainement que ce gommard a trouvé son public !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
JME2LAPS ( 8 mars) disait:

davelepec ( 8 mars) disait:

JME2LAPS ( 8 mars) disait:

SamVlH ( 7 mars) disait:

Prend la version en racing line elle est en stock de partout ! ;-)

Bah non, c'est le rapport qualité/prix démoniaque du Bikepark que je cherche...


Sauf que c'est comme le Magic Mary bikepark ce n'est pas cher mais c'est flou et ce n'est pas du Pneu DH faut vraiment rouler du billard pour n'avoir aucun problème.

Du tout. Je ne roule en bikepark que l'été, et assez peu. Je roule en enduro en PACA, là où c'est vraiment bien défoncé avec du gros dénivelé. En ce moment ça grippe pas mal car le sol est meuble et ce pneu est tout simplement magique. Rien à voir avec le Schwalbe.
Bref à ce prix je suis conquis, et si c'est en rupture partout c'est certainement que ce gommard a trouvé son public !


Le grip est pas mauvais sur le MM bikepark mais comme ce Michelin les carcasses ne sont pas identiques au modèle DH, j'ai essayé les 2 en me persuadant que pour le prix ça le ferait mais non c'est flou ça se déforme trop.

Je préfère rouler avec un Maxxis Assegai(carcasse DH) lisse à l'arrière qu'avec un pneu sans véritable carcasse DH.
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 03/01/12
29 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 8 mars) disait:

JME2LAPS ( 8 mars) disait:

davelepec ( 8 mars) disait:

JME2LAPS ( 8 mars) disait:

SamVlH ( 7 mars) disait:

Prend la version en racing line elle est en stock de partout ! ;-)

Bah non, c'est le rapport qualité/prix démoniaque du Bikepark que je cherche...


Sauf que c'est comme le Magic Mary bikepark ce n'est pas cher mais c'est flou et ce n'est pas du Pneu DH faut vraiment rouler du billard pour n'avoir aucun problème.

Du tout. Je ne roule en bikepark que l'été, et assez peu. Je roule en enduro en PACA, là où c'est vraiment bien défoncé avec du gros dénivelé. En ce moment ça grippe pas mal car le sol est meuble et ce pneu est tout simplement magique. Rien à voir avec le Schwalbe.
Bref à ce prix je suis conquis, et si c'est en rupture partout c'est certainement que ce gommard a trouvé son public !


Le grip est pas mauvais sur le MM bikepark mais comme ce Michelin les carcasses ne sont pas identiques au modèle DH, j'ai essayé les 2 en me persuadant que pour le prix ça le ferait mais non c'est flou ça se déforme trop.

Je préfère rouler avec un Maxxis Assegai(carcasse DH) lisse à l'arrière qu'avec un pneu sans véritable carcasse DH.

Super pour un freinage de trappeur, le pneu lisse à l'arrière !

Pour ma part je ne roule pas en coupe du Monde et je n'en suis pas à aller chercher la dernière seconde. Ce que je demande à un pneu c'est d'avoir une efficacité suffisante pour rouler mes singles sans arrière pensée, pouvoir engager comme je le souhaite et aussi être bien costaud car j'ai horreur de perdre mon temps précieux à réparer au bord de la piste.

Et les pneus capables de ce combo et à ce prix je n'en connais pas d'autre.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
Je suis d'accord, super rapport qualité prix pneu bien mieux que le magic mary bike park, je le mets aussi à l'arrière pour rouler dans le sud sur terrain sec ca fait le boulot et c'est résistant aux crevaisons. Dans la boue par contre il est vraiment pas terrible.
Et les stocks ca va et ça vient, je pense qu'en regardant régulièrement sur probike en 2 semaines maxi t'en trouves un autre.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco ( 8 mars) disait:

Je suis d'accord, super rapport qualité prix pneu bien mieux que le magic mary bike park, je le mets aussi à l'arrière pour rouler dans le sud sur terrain sec ca fait le boulot et c'est résistant aux crevaisons. Dans la boue par contre il est vraiment pas terrible.
Et les stocks ca va et ça vient, je pense qu'en regardant régulièrement sur probike en 2 semaines maxi t'en trouves un autre.


Oui mais mon pot qui l'avait à les mêmes souci que j'avais avec le MM bikepark c'est la tenue en pression car tu appuies fort en gros ils perdent de la pression, faudrait que je l'essaie avec le cushcore pour voir si ça peut le faire mais ce n'est pas le pneu idéal de bikepark pour moi.

Pour la boue de de toute façon faut du pneu MUD ou mixte et encore car si tu roules dans le compact mais trempe y'a rien à faire si ce n'est dégonflé à bloc et rouler souple.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
Pour rouler dans le sud sur terrain sec ou c'est que de la gravette et rien ne grippe vraiment, et ou même un pneu costaud sur un coup de malchance tu peux le déchirer c'est franchement parfait, entre celui la a 20€ ou un maxxis a 60 le choix est vite fait. Je testerai cet été en station pour ce que ça donne
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
En bike park j'ai deux Minion (Dhf / Dhr) arrière en chambre , car crevé ,et pour l'avant je vais y passer car il tient plus la pression.
Je pense que je passerai chez Michelin,avec des Dh , j'ai les wild enduro sur mon e-enduro et franchement ça grippe bien et malgré des passages de cocons àdans la Clape et à Saint Antonin , pas une crevaison.
Ca fait plusieurs années que je suis déçu des Maxxis,déjà leurs prix ont gonflés et plus sensible à la crevaison.
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
Les gars du Park ou je roule sont en Vee Tire , il parait que c'est bien , mais je peux pas me prononcer sur cette marque car j'ai pas essayé.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Mon pote qui fait de la loc monte des vee tire sur ces bike, c'est bien pour de la loc ou pour un mec qui cherche pas la perfection sur les pneus, c'est bien sûr le sec mais c'est tout
pat la poudre ( 8 mars) disait:

Les gars du Park ou je roule sont en Vee Tire , il parait que c'est bien , mais je peux pas me prononcer sur cette marque car j'ai pas essayé.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je roule qu'en bikepark sec avec le dh en Maxxis assegai 3C dh casing maxxgrip c'est a mon avis ce qui se fait de mieux sur le sec en monte avant. J'ai le DHR 3C DH casing maxxgrip a l'arrière et ca marche bien en tout conditions égalements mais je mettrai un dissector si je peux sinon je fini mais assegai à l'arrière.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 8 mars) disait:

Je roule qu'en bikepark sec avec le dh en Maxxis assegai 3C dh casing maxxgrip c'est a mon avis ce qui se fait de mieux sur le sec en monte avant. J'ai le DHR 3C DH casing maxxgrip a l'arrière et ca marche bien en tout conditions égalements mais je mettrai un dissector si je peux sinon je fini mais assegai à l'arrière.


Le assegai je pense qu'on sera pas mal a être d'accord la dessus. Apres le sujet c'était de savoir si des pneus gomme dure et carcasse DH existent encore, et la chez maxxis c'est vraiment très dur à trouver. Un maxxis 3c maxxgrip sur sec en station type alpes du sud a l'arrière il tient même pas 3 jours avant de perdre des crampons, et ils coûtent 60€...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 8 mars) disait:

ratm54 ( 8 mars) disait:

Je roule qu'en bikepark sec avec le dh en Maxxis assegai 3C dh casing maxxgrip c'est a mon avis ce qui se fait de mieux sur le sec en monte avant. J'ai le DHR 3C DH casing maxxgrip a l'arrière et ca marche bien en tout conditions égalements mais je mettrai un dissector si je peux sinon je fini mais assegai à l'arrière.


Le assegai je pense qu'on sera pas mal a être d'accord la dessus. Apres le sujet c'était de savoir si des pneus gomme dure et carcasse DH existent encore, et la chez maxxis c'est vraiment très dur à trouver. Un maxxis 3c maxxgrip sur sec en station type alpes du sud a l'arrière il tient même pas 3 jours avant de perdre des crampons, et ils coûtent 60€...

Je fait la saison complète avec un dhr maxxgrip a l'arrière soit une 20 aine de session de bikepark. Mais je ne dérape à tous les les virages. En fait en bikepark on fait quasiment que des pistes de saut avec un pilotage assez souple du coup je pense qu'on bouffe moins de pneu.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 8 mars) disait:

Blancoco ( 8 mars) disait:

ratm54 ( 8 mars) disait:

Je roule qu'en bikepark sec avec le dh en Maxxis assegai 3C dh casing maxxgrip c'est a mon avis ce qui se fait de mieux sur le sec en monte avant. J'ai le DHR 3C DH casing maxxgrip a l'arrière et ca marche bien en tout conditions égalements mais je mettrai un dissector si je peux sinon je fini mais assegai à l'arrière.


Le assegai je pense qu'on sera pas mal a être d'accord la dessus. Apres le sujet c'était de savoir si des pneus gomme dure et carcasse DH existent encore, et la chez maxxis c'est vraiment très dur à trouver. Un maxxis 3c maxxgrip sur sec en station type alpes du sud a l'arrière il tient même pas 3 jours avant de perdre des crampons, et ils coûtent 60€...

Je fait la saison complète avec un dhr maxxgrip a l'arrière soit une 20 aine de session de bikepark. Mais je ne dérape à tous les les virages. En fait en bikepark on fait quasiment que des pistes de saut avec un pilotage assez souple du coup je pense qu'on bouffe moins de pneu.


L'an passé j'ai fait aussi 20 sorties bikepark avec la paire de Assegai, l'avant a fait la saison et l'arrière il a tenu 10 sorties après je le roule mais il est mort si tu dois vraiment compter sur lui dans le mixte ou du technique.