ratm54
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Blancoco ( 8 mars) disait:

ratm54 ( 8 mars) disait:

Je roule qu'en bikepark sec avec le dh en Maxxis assegai 3C dh casing maxxgrip c'est a mon avis ce qui se fait de mieux sur le sec en monte avant. J'ai le DHR 3C DH casing maxxgrip a l'arrière et ca marche bien en tout conditions égalements mais je mettrai un dissector si je peux sinon je fini mais assegai à l'arrière.


Le assegai je pense qu'on sera pas mal a être d'accord la dessus. Apres le sujet c'était de savoir si des pneus gomme dure et carcasse DH existent encore, et la chez maxxis c'est vraiment très dur à trouver. Un maxxis 3c maxxgrip sur sec en station type alpes du sud a l'arrière il tient même pas 3 jours avant de perdre des crampons, et ils coûtent 60€...

Cela étant c'est vrai qu'avant on trouvait facilement de la gomme DUAL chez maxxis ie de la gomme dur pas trop chere. Je trouve qu'on en voit de moins en moins...
davelepec
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ratm54 ( 9 mars) disait:

Blancoco ( 8 mars) disait:

ratm54 ( 8 mars) disait:

Je roule qu'en bikepark sec avec le dh en Maxxis assegai 3C dh casing maxxgrip c'est a mon avis ce qui se fait de mieux sur le sec en monte avant. J'ai le DHR 3C DH casing maxxgrip a l'arrière et ca marche bien en tout conditions égalements mais je mettrai un dissector si je peux sinon je fini mais assegai à l'arrière.


Le assegai je pense qu'on sera pas mal a être d'accord la dessus. Apres le sujet c'était de savoir si des pneus gomme dure et carcasse DH existent encore, et la chez maxxis c'est vraiment très dur à trouver. Un maxxis 3c maxxgrip sur sec en station type alpes du sud a l'arrière il tient même pas 3 jours avant de perdre des crampons, et ils coûtent 60€...

Cela étant c'est vrai qu'avant on trouvait facilement de la gomme DUAL chez maxxis ie de la gomme dur pas trop chere. Je trouve qu'on en voit de moins en moins...


Non il n'ya plus de gomme 60A pourtant parfaite pour un usage bikepark estival.
Blancoco
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davelepec ( 9 mars) disait:

ratm54 ( 9 mars) disait:

Blancoco ( 8 mars) disait:

ratm54 ( 8 mars) disait:

Je roule qu'en bikepark sec avec le dh en Maxxis assegai 3C dh casing maxxgrip c'est a mon avis ce qui se fait de mieux sur le sec en monte avant. J'ai le DHR 3C DH casing maxxgrip a l'arrière et ca marche bien en tout conditions égalements mais je mettrai un dissector si je peux sinon je fini mais assegai à l'arrière.


Le assegai je pense qu'on sera pas mal a être d'accord la dessus. Apres le sujet c'était de savoir si des pneus gomme dure et carcasse DH existent encore, et la chez maxxis c'est vraiment très dur à trouver. Un maxxis 3c maxxgrip sur sec en station type alpes du sud a l'arrière il tient même pas 3 jours avant de perdre des crampons, et ils coûtent 60€...

Cela étant c'est vrai qu'avant on trouvait facilement de la gomme DUAL chez maxxis ie de la gomme dur pas trop chere. Je trouve qu'on en voit de moins en moins...


Non il n'ya plus de gomme 60A pourtant parfaite pour un usage bikepark estival.


Elle est loin l'époque où on avait le choix entre 40a, 50a et 60a sur tous leurs pneus
davelepec
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Blancoco ( 9 mars) disait:

davelepec ( 9 mars) disait:

ratm54 ( 9 mars) disait:

Blancoco ( 8 mars) disait:

ratm54 ( 8 mars) disait:

Je roule qu'en bikepark sec avec le dh en Maxxis assegai 3C dh casing maxxgrip c'est a mon avis ce qui se fait de mieux sur le sec en monte avant. J'ai le DHR 3C DH casing maxxgrip a l'arrière et ca marche bien en tout conditions égalements mais je mettrai un dissector si je peux sinon je fini mais assegai à l'arrière.


Le assegai je pense qu'on sera pas mal a être d'accord la dessus. Apres le sujet c'était de savoir si des pneus gomme dure et carcasse DH existent encore, et la chez maxxis c'est vraiment très dur à trouver. Un maxxis 3c maxxgrip sur sec en station type alpes du sud a l'arrière il tient même pas 3 jours avant de perdre des crampons, et ils coûtent 60€...

Cela étant c'est vrai qu'avant on trouvait facilement de la gomme DUAL chez maxxis ie de la gomme dur pas trop chere. Je trouve qu'on en voit de moins en moins...


Non il n'ya plus de gomme 60A pourtant parfaite pour un usage bikepark estival.


Elle est loin l'époque où on avait le choix entre 40a, 50a et 60a sur tous leurs pneus


C'est pour ça que Schwalbe ou Michelin font des pneus à gommes dures estampillés bikepark moi ça m'irai pour l'arrrière si ils mettaient de vrais carcasses DH.
Blancoco
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Onza fait des vraies carcasses DH avec de la gomme en 55a (autour des 1.4kg en 27.5)
davelepec
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Première expérience de crevaison en tubeless dans un bikepark malgré le cushcore, les Maxxis en carcasse DH et 120ml de préventif et 2.5Bars, bilan 2 trous irréparable avec des des mèches(cissaillement) j'ai finis la journée avec chambre à air et scotch épais entre elle et le pneu aux endroits déchirés.
SamVlH
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Les joies de roulé en maxxis !! :lol:
Tu roule haut en pression pour tu tubelless je trouve

Perso je roule a 1.6 bar devant et pour l'arrière je vais acheter une mousse de chez panzer pour pouvoir descendre à 1.8 bar

Petite question, c'est galère à mettre en place ?
davelepec
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SamVlH (21 juil.) disait:

Les joies de roulé en maxxis !! :lol:

Les assegai en carcasse DH tiennent sauf qu'ils ont un nombre de sortie limite là c'était un pneu qui était d'abord devant que j'ai placé derrière mais c'est rageant de creuver seul point positif entre le préventif et le cushcore j'ai finit la piste sans être totalement dégonflé.

SamVlH (21 juil.) disait:

Tu roule haut en pression pour tu tubelless je trouve

Je baisse quand je fais du pur DH à 2.0 bar devant et 2.2 bars derrière, mais en bikepark(virage relevé et gros kick) je suis obligé en dessous je perds du préventif à foison.


SamVlH (21 juil.) disait:

Petite question, c'est galère à mettre en place ?


Quand tu viens compares à de la moto enduro non sinon oui.
SamVlH
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OK bah je vais tester ça la semaine prochaine, si je galère trop je le ferai faire à mon mécano
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