davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Je suis à la recherche d'un pneu arrière DH donc carcasse DH tubeless ready en 27.5 en gomme dure 60A ou au minimum 50A.

Chez Maxxis ou Schwalbe qui dit carcasse DH dit gomme extra tendre (ex=Assegai mort en 8 sorties bikepark/DH).

Si quelqu'un a une piste pour cette licorne du Pneu qui fasse signe merci.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Y a les Michelin DH 34 bike park si tu veux pas mettre chère sinon y a la version DH 34 racing line un peu plus chère
Perso je roule Michelin DH 22 avant et DH 34 arrière en racing line et c'est le top
Après a toi de voir
davelepec (18 sept.) disait:

Salut,
Je suis à la recherche d'un pneu arrière DH donc carcasse DH tubeless ready en 27.5 en gomme dure 60A ou au minimum 50A.

Chez Maxxis ou Schwalbe qui dit carcasse DH dit gomme extra tendre (ex=Assegai mort en 8 sorties bikepark/DH).

Si quelqu'un a une piste pour cette licorne du Pneu qui fasse signe merci.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1331 messages
Matos : 10 avis
davelepec (18 sept.) disait:

Salut,
Je suis à la recherche d'un pneu arrière DH donc carcasse DH tubeless ready en 27.5 en gomme dure 60A ou au minimum 50A.

Chez Maxxis ou Schwalbe qui dit carcasse DH dit gomme extra tendre (ex=Assegai mort en 8 sorties bikepark/DH).

Si quelqu'un a une piste pour cette licorne du Pneu qui fasse signe merci.


Jai réussi a trouver un minion dhr2 carcasse dh en gomme dure dans un shop, 17 jours de ride à Morzine et encore en bon état ! Et même si cest pas écrit tubeless ready ca tient en tubeless.
Sinon tu peux essayer des Onza Ibex, t'arrives a en trouver dans les 20€ sur bike components bike discount ou crc. Super carcasse j'ai jamais crevé avec mais dure un poils moins que le maxxis gomme dure.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Le Magic Mary gamme bike park ça tient assez longtemps je trouve
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 (20 sept.) disait:

Le Magic Mary gamme bike park ça tient assez longtemps je trouve


J'ai roulé 2 saisons avec oui niveau gomme c'est l'idéal par contre c'est du tube type bien poreux qui ne tiennent pas au talon de la jante....
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
davelepec (20 sept.) disait:

cook91700 (20 sept.) disait:

Le Magic Mary gamme bike park ça tient assez longtemps je trouve


J'ai roulé 2 saisons avec oui niveau gomme c'est l'idéal par contre c'est du tube type bien poreux qui ne tiennent pas au talon de la jante....


c'est indestructible par contre le grip c'est vraiment de la m*rde. J'avais pas eu le choix une année j'avais pris ça à morzine dans un shop, les quelques jours de ride qui ont suivi c'est mon pire souvenir de ride en 15 ans de vélo lol
ça passe si tu roules que de la terre genre 2 alpes, mais des racines mouillés c'est même pas la peine, le problème de ces pneus à gommes dur c'est leur carcasse qui est tellement dur qu'un pneu genre magic gravity ou assegai tacky a plus de grip même mort
En fait ces pneus sont créés pour faire jolie sur les vélos de bike park et que le pinpin de base qui va loué son dh est content d'avoir un jolie pneu qui semble neuf mais ça s'arrête la

moi ce que je fais début de saison je prend 2/3 jeu neuf j'en garde 1 pour le bike park le reste pour les courses. Je roule avec toute l'année avec un jeu en bike park, oui il est mort au d'un moment donné mais je préfère quand même ça à des carcasses dur et flemme d'acheter 200 balles de pneu pour faire du bp .. à la limite si l'arrière est vraiment lisse j'achète un neuf et je switch avant/arrière (parfois je fais déjà ça au début de l'année avec le pneu avant de l'année d'avant)
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
A voir le profil du MM qui est je pense pas le top pour Morzine, ça va faire 5 ans que je vais là bas avec ça en gomme super tendre (sur mon 26 puis 27.5), cette année en milieu de séjour mon pneu était archi mort, je suis passé sur un DHF, rien à voir dans les racines/pierres etc... je pensais pas pouvoir sentir autant de différence avec un pneu !
Et sur place y'a quand même énormément de gens qui roulent en Maxxis, dans ma tête je pensais que le MM était mieux en conditions boueuse mais au final là bas tu roules pas tant que ça dans la terre uniquement et sur racines/pierres humides le MM c'est pas top.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (20 sept.) disait:

davelepec (20 sept.) disait:

cook91700 (20 sept.) disait:

Le Magic Mary gamme bike park ça tient assez longtemps je trouve


J'ai roulé 2 saisons avec oui niveau gomme c'est l'idéal par contre c'est du tube type bien poreux qui ne tiennent pas au talon de la jante....


c'est indestructible par contre le grip c'est vraiment de la m*rde. J'avais pas eu le choix une année j'avais pris ça à morzine dans un shop, les quelques jours de ride qui ont suivi c'est mon pire souvenir de ride en 15 ans de vélo lol
ça passe si tu roules que de la terre genre 2 alpes, mais des racines mouillés c'est même pas la peine, le problème de ces pneus à gommes dur c'est leur carcasse qui est tellement dur qu'un pneu genre magic gravity ou assegai tacky a plus de grip même mort
En fait ces pneus sont créés pour faire jolie sur les vélos de bike park et que le pinpin de base qui va loué son dh est content d'avoir un jolie pneu qui semble neuf mais ça s'arrête la

moi ce que je fais début de saison je prend 2/3 jeu neuf j'en garde 1 pour le bike park le reste pour les courses. Je roule avec toute l'année avec un jeu en bike park, oui il est mort au d'un moment donné mais je préfère quand même ça à des carcasses dur et flemme d'acheter 200 balles de pneu pour faire du bp .. à la limite si l'arrière est vraiment lisse j'achète un neuf et je switch avant/arrière (parfois je fais déjà ça au début de l'année avec le pneu avant de l'année d'avant)


Le Magic Mary BB est ce qu'il est il coute 20 euros c'est le pneu arrière parfait pour du bikepark si tu roules en chambre à air mais en Tubeless il décroche trop facilement de la jante pour offrir quelque chose de sérieux et la carcasse se déforme trop dans les appuies si tu ne gonfles pas suffisamment mais en bikepark tu roules gonflés.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Moi j’utilise en chambre et bien gonflé vers 2.3
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 (21 sept.) disait:

Moi j’utilise en chambre et bien gonflé vers 2.3

Voilà moi j'ai basculé sur le tubeless car trop de crevaison en station les 2 dernières saisons en chambre, le gros souci c'est que Michelin ne fait pas de chambre à air C6 en 27.5, et la concurrence fait moins bien niveau crevaison.

Cette année sur mes 3 vélos actuels une seule crevaison qui s'est rebouchée avec le préventif(pneus simple paroie) sur les 2 DH aucune crevaison.
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Moi j'ai même essayé les DH 34 et 22 sur mon enduro.
Le 22 a l'avant ...et du 34 a l'arrière en bikepark.
Sinon c est pneus ont beaucoup de grip et vraiment très très solide.
J ai fait tout l'été avec un 22 devant et un wild enduro rear derrière forcément.
Car ces pneus sont lourds...pour la pédale !
Mais un grip a l'avant que j adore.
Comment est le grip du assegai devant?
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Moi j'ai même essayé les DH 34 et 22 sur mon enduro.
Le 22 a l'avant ...et du 34 a l'arrière en bikepark.
Sinon c est pneus ont beaucoup de grip et vraiment très très solide.
J ai fait tout l'été avec un 22 devant et un wild enduro rear derrière forcément.
Car ces pneus sont lourds...pour la pédale !
Mais un grip a l'avant que j adore.
Comment est le grip du assegai devant?
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
davelepec (21 sept.) disait:

cook91700 (21 sept.) disait:

Moi j’utilise en chambre et bien gonflé vers 2.3

Voilà moi j'ai basculé sur le tubeless car trop de crevaison en station les 2 dernières saisons en chambre, le gros souci c'est que Michelin ne fait pas de chambre à air C6 en 27.5, et la concurrence fait moins bien niveau crevaison.

Cette année sur mes 3 vélos actuels une seule crevaison qui s'est rebouchée avec le préventif(pneus simple paroie) sur les 2 DH aucune crevaison.

J'étais également en tubeless jusqu'à maintenant, mais cette année en 2 sorties j'ai fendu les 2 pneus, donc passage en chambre à air pour l'arrière...
Je suis donc passée des classiques maxxis dhr à des hutchinson toro et le grip est bien meilleur!
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1331 messages
Matos : 10 avis
Léaa ( 7 oct.) disait:

davelepec (21 sept.) disait:

cook91700 (21 sept.) disait:

Moi j’utilise en chambre et bien gonflé vers 2.3

Voilà moi j'ai basculé sur le tubeless car trop de crevaison en station les 2 dernières saisons en chambre, le gros souci c'est que Michelin ne fait pas de chambre à air C6 en 27.5, et la concurrence fait moins bien niveau crevaison.

Cette année sur mes 3 vélos actuels une seule crevaison qui s'est rebouchée avec le préventif(pneus simple paroie) sur les 2 DH aucune crevaison.

J'étais également en tubeless jusqu'à maintenant, mais cette année en 2 sorties j'ai fendu les 2 pneus, donc passage en chambre à air pour l'arrière...
Je suis donc passée des classiques maxxis dhr à des hutchinson toro et le grip est bien meilleur!


Moi le toro a l'arrière premier virage qui ferme un peu avec un gros appui: déjanté et tringle cassée et le scotch tubeless qui s'arrache au passage, plus jamais donc en DH!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le Hutchinson toro n'est pas fait pour la DH même en double paroi il est sous les 1100 grammes en 27.5 ce n'est pas possible, un pneu DH/enduro Hard au minimum doit être autour des 1.2kg sinon il n'est pas assez renforcé ou alors c'est révolutionnaire.


Même le Griffus modèle DH pèse 1.2kg et c'est un très bon pneu avant mais derrière je le trouve trop souple.
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Pour le moment je n'ai eu aucun problème en dh avec, et il est même mieux que les maxxis dhr... chacun son avis et son ressenti! Pour moi le grip est meilleur et il m'a l'air plutôt résistant, après je n'ai pas encore fait beaucoup de sorties bikepark avec, donc à voir sur la durée.
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
davelepec ( 8 oct.) disait:

Le Hutchinson toro n'est pas fait pour la DH même en double paroi il est sous les 1100 grammes en 27.5 ce n'est pas possible, un pneu DH/enduro Hard au minimum doit être autour des 1.2kg sinon il n'est pas assez renforcé ou alors c'est révolutionnaire.


Même le Griffus modèle DH pèse 1.2kg et c'est un très bon pneu avant mais derrière je le trouve trop souple.



Ca dépends aussi du style de pilotage..mais aussi du garabit du rider...
Pour les sangliers il faut du costaud.. pour des gazelles ..des pneus plus light passent bien même en DH.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
TRS38 ( 9 oct.) disait:

davelepec ( 8 oct.) disait:

Le Hutchinson toro n'est pas fait pour la DH même en double paroi il est sous les 1100 grammes en 27.5 ce n'est pas possible, un pneu DH/enduro Hard au minimum doit être autour des 1.2kg sinon il n'est pas assez renforcé ou alors c'est révolutionnaire.


Même le Griffus modèle DH pèse 1.2kg et c'est un très bon pneu avant mais derrière je le trouve trop souple.



Ca dépends aussi du style de pilotage..mais aussi du garabit du rider...
Pour les sangliers il faut du costaud.. pour des gazelles ..des pneus plus light passent bien même en DH.


On parle de DH, pas de bikepark tout lisse , par expérience même les plus légers qui roulent un peu à Lourdes déchirent les pneus EXO,DD,gravity etc.. à l'arrière.

C'est con de perdre 2 descentes et de cogner la jante pour gagner 300 grammes en DH, mon vélo actuel avec pneu carcasse DH 1250grammes pèse 16.4kg avec les pédales faut pas pousser c'est déjà bien assez light.

Pour devant à la rigeur un pneu carcasse plus light mais si tu appuies dans les relevés ou en dévers y'a moyen de le tordre.
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Perso je roule souvent aux sept Laux en Isère...c est loin d être lisse! Je n'aime pas du tout les pistes pas défoncées.
J ai roulé beaucoup en carcasse DD av et arrière...je n ai jamais déchiré un pneu...! Percé oui une fois par ma faute...un cailloux pointu qui ne m'a laissé aucune chance.. :sad:
Et pourtant je suis un sanglier de 100kg...
Mais bon...les pneus resteront toujours un vaste sujet qui restera sans solutions miracles...
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Test le Michelin.DH22...il est vraiment pas.mal.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
TRS38 ( 9 oct.) disait:

Perso je roule souvent aux sept Laux en Isère...c est loin d être lisse! Je n'aime pas du tout les pistes pas défoncées.
J ai roulé beaucoup en carcasse DD av et arrière...je n ai jamais déchiré un pneu...! Percé oui une fois par ma faute...un cailloux pointu qui ne m'a laissé aucune chance.. :sad:
Et pourtant je suis un sanglier de 100kg...
Mais bon...les pneus resteront toujours un vaste sujet qui restera sans solutions miracles...


Celà dépend de ta finesse de pilotage je pèse 100kg mais je ne passe pas en force sinon je fracasserai le matériel, celà dépend de ton engagement aussi car les dernières crevaisons avant le tubeless en carcasse DH c'était en virage ou sur des receptions de saut là où tu peux pas anticiper si tu roules plein gaz.....

Mais pour moi en DH/bikepark/enduro les carcasses DH devraient être l'évidence pour monte arrière.
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Je suis d accord...
Pour toi c est l évidence et pour d autres il y a d autres évidences.
L'essentiel c'est le fun :grin:
Mais si tu as l'occasion....test le DH 22.
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
TRS38 ( 9 oct.) disait:

Perso je roule souvent aux sept Laux en Isère...c est loin d être lisse! Je n'aime pas du tout les pistes pas défoncées.
J ai roulé beaucoup en carcasse DD av et arrière...je n ai jamais déchiré un pneu...! Percé oui une fois par ma faute...un cailloux pointu qui ne m'a laissé aucune chance.. :sad:
Et pourtant je suis un sanglier de 100kg...
Mais bon...les pneus resteront toujours un vaste sujet qui restera sans solutions miracles...

Pareil, j'aime beaucoup les 7 laux, et étonnamment que ce soit moi comme ceux avec qui je roule, ce n'est jamais du côté des pneus que nous avons eu des problèmes ! :lol:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1331 messages
Matos : 10 avis
Léaa ( 9 oct.) disait:

TRS38 ( 9 oct.) disait:

Perso je roule souvent aux sept Laux en Isère...c est loin d être lisse! Je n'aime pas du tout les pistes pas défoncées.
J ai roulé beaucoup en carcasse DD av et arrière...je n ai jamais déchiré un pneu...! Percé oui une fois par ma faute...un cailloux pointu qui ne m'a laissé aucune chance.. :sad:
Et pourtant je suis un sanglier de 100kg...
Mais bon...les pneus resteront toujours un vaste sujet qui restera sans solutions miracles...

Pareil, j'aime beaucoup les 7 laux, et étonnamment que ce soit moi comme ceux avec qui je roule, ce n'est jamais du côté des pneus que nous avons eu des problèmes ! :lol:


7 laux cest plus de la terre meuble et racines, les pneus prennent moins cher que dans les alpes du sud avec le combo poussière caillasses.
Sauf peut-être sur le haut où perso j'ai déjà explosé une jante ^^
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Je remonte un peu le sujet, je voudrais un DHR mais je suis perdu dans toutes les gommes et carcasses !
Pour usage bikepark, je cherche la fiabilité pas le poids, je suis en chambre mais je me réserve de passer tubeless, 85kg sans équipement, j'ai des FR1950 et voilà :)

Merci