Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Le toro et le assegai je pense que sa va avoir le même rendement que le wild mud
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Après la boue et le rendement, de base c'est pas franchement des copains.
Et si tu tire du petit crampon façon forekaster ben t'es moins embêté, mais au final t'as aucun grip et tu te fatigue plus.

Perso même en nobby nic (qu'est pas si mal en débourrage et en motricité;) derrière c'est sport en ce moment ...
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
Tout comme jycstd !!

Mets ton Michelin mud devant, garde le MM pour plus tard.
Derrière mets le Toro, il sera beaucoup plus roulant que le mud.

Sauf si t'as plein de thunes, rachètes encore un pneu....mais va-t-il vraiment te convenir dans CES conditions bien précises.
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Le toro c'est le 2.35 pas le 2.25 pas le même profil
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
Ok mais quoi qu'il en soit, il sera toujours plus roulant que le Mud.

Le but c'est d'essayer les pneus que tu as en stock devant/derrière et de voir le meilleur compromis sans acheter encore un nouveau pneu.
De base ton mud tu le fou devant, c'est là qu'il aura toute sa place, sans pénaliser.

Mais bon, tu ne pourras pas avoir du rendement, du grip, du débourrage. Ce que tu gagnes d'un côté tu le perds de l'autre.

J'ai un pote qui roulait le MM à l'arrière en gomme soft, sur un 29 en enduro "course", ça restait un bon compromis tout temps.

L'assegai ne débourre pas, donc pas la peine d'essayer. Même si ici, la boue, je connais pas vraiment, le peu qu'il y a ça colle à l'Assegai.
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Hello je reviens vers vous j'ai mis le mud à l'avant et le toro en 2.35 à l'arrière bon sa bourre un peu mais déjà le rendement et mieux je me tâte de test le Magic Mary ou alors ça vaut pas la peine je ne gagnerais rien de plus....


napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
:cool:
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Hello

Pour éviter de refaire un post simple question en pneu polyvalent Maxxis agressor ou Nobby nic ??
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Je peux pas te parler de l'agressor, je ne l'ai jamais roulé.
Par contre, j'ai le nobby nic derrière en ce moment.

C'est vraiment pas mal, ça reste relativement roulant et ça donne quand même suffisament de grip.
Après, évidemment c'est à mettre dans la bonne pratique, mais pour du trail, AM c'est bien.

Dans la boue il est pas si mauvais, j'ai pas de soucis pour débourrer et en rapport avec la taille du cramponage il s'en sort bien.
Sur le sec pas besoin de plus derrière en ce qui me concerne, le profil rond aide au fait qu'il soit bien prévisible, moi ça me permet de mieux appréhender la limite sur terrain fuyant avec un pneu avant beaucoup plus solide sur l'angle devant, la dérive arrive derrière avant l'avant.
L'usure pose pas de soucis. Après évidemment tout dépend où tu le met et quel type de gomme tu prends en fonction et bien sur du terrain et de la pratique.
Je l'ai pris en monte arrière sur la gomme la plus dure (gomme performance dure derrière et magi-x soft sur le Michelin devant).

A priori ils ont revu à peine le cramponage sur la version sortie cette année, j'ai pas essayé.
En tous cas ça reste une valeur sûre.
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Tellement de ref sur le même pneu chez schwalbe je suis paumé
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Chez Schwalbe t'as les anciennes et les nouvelles carcasses / gommes, mais en gros :

Gommes (de la plus dure à la plus soft) :
- Performance
- Speedgrip (c'est en gros la même que la performance)
- Soft
- Ultra Soft

Carcasses (de la plus light à la plus renforcée, anciennes et nouvelles appellations) :
- Lite skin / Super Race / Performance line (léger, papier a cigarette uniquement pour XC)
- Snake skin / Super Ground (premier renfort de flanc chez Schwalbe, comparable a de l'exo)
- Snake Skin DD / Super trail (du snakeskin avec en plus un renfort sous la bande de roulement, comparable a de l'exo +)
- Super gravity (donc double renfort, équivalent a du DD chez Maxxis)
- Super DH (du pneu DH quoi)

Puis après traditionnellement t'as la taille.

Sur les nouvelles appellations, le Nobby nic est dispo en super ground (en speed grip) et super trail (en speedgrip/soft).
Sur l'ancien modèle tu le trouve en performance line (gomme performance) et en snakeskin (gomme performance et speed) et en sanie skin DD (là aussi plusieurs gommes, mais typiquement le miens c'est un DD (double défense) en gomme performance).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Snake skin si t'as pas besoin de pneu avec de gros renforts, super trail si tu veux une carcasse plus lourde avec le renfort sur la bande de roulement (ça marche pas si mal, pas une crevaison en 6 mois en chambre chez moi, car leur renfort sur la bande de roulement c'est ni plus ni moins que le raceguard du DD).
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Good Bike (23 déc.) disait:

J'hésite entre les deux la :

probikeshop.fr

ou


probikeshop.fr


Après je pèse 110 kilos donc j'adore le Magic Mary à l'avant car les flancs sont assez dure je peut bien descendre en pression


Les snake skin je les trouve fragile même sur un Magic. Je suis pas bien lourd 76 kg mais j'arrive à faire des trous dedans à l'avant dans des appuis un peu généreux avec des cailloux ..
Mais bon leurs poids contenu ca reste un + quand tu roules en enduro, qui plus quand t'as un vélo comme moi qui n'est pas un super pédaleur (et moi non plus) j'arriverai pas avec les carcasses dh lol faudrait que je test les super trail
Combo Magic avant/noby ou Hans dampf arrière en fonction de ta pratique plutôt engagé ou pas, c'est des must surtout pour une monte qui fait toute l'année
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 23/12/2020 - 21:18
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Après le super trail, certains parlent d'un peu plus de rigidité que le snakeskin normal, bon, pas convaincu étant donné que c'est du snake skin avec leur renfort raceguard sur la bande de roulement.
Maintenant, ça dépend beaucoup du pilotage, du terrain, du poids, de la pression, enfin comme d'hab quoi.
Si chez Maxxis tu roulais de l'exo aucun soucis. Si tu roule du Double Down, effectivement tu vas avoir un soucis.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in