Toitoine190
Toitoine190

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Salut à tous :smile:
Voila, mes pneus maxxis minion dhr2 ont fait leur temps et j'aimerais les changer, seulement voilà je suis complètement paumé vu les offres absolument énormes qu'il y'a...
Du coup je vous explique ce que je recherche en gros:
-des pneus destinés à l'enduro/all mountain
-pour terrain plutôt sec (j'habite en Drôme des collines, les terrains sur lesquels je roule sont plutôt variés: le spot local sur lequel je vais souvent est en sable, je vais aussi souvent dans le Vercors=>assez caillouteux, et enfin je suis fréquemment en forêt donc sur de la terre)
-le poids ne m'importe pas trop...
-...mais le rendement oui: je fais souvent des randos assez longues (dans les 100km) avec parfois des cols que je grimpe sur la route :oops:
-au niveau de la gomme je sais pas trop...bien sur j'aimerais bien une gomme tendre mais je n'ai pas non plus les moyens de changer mes pneus tout les 2 mois (mes maxxis ont tenu 6 mois avec environ 2 sorties par semaine et ça m'allait bien)
-pour le prix, l'idéal serait 70€la paire mais je peux monter un peu
-Enfin, ça ne me dérange pas de rouler avec des pneus non assortis
Merci d'avance pour votre aide...j'ai commencé l'enduro il y'a peu, et mes maxxis ont été mes premiers pneus, donc je n'ai aucun point de comparaison, par exemple beaucoup disent qu'ils ne sont pas vraiment roulants...pourtant je n'ai jamais vraiment eu l'impression de me trainer outre mesure.
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razgriz65
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salut.

en restant chez maxxis les dhr2 sont très bien, pourquoi changer si ca marche ?
sinon le high roller est un poil plus roulant (pour l arrière)
le aggressor est bien aussi

chez schwalbe t as le magic mary pour devant, qui est un poil plus cramponné donc qui grippera bien, mais roulera moins (pour mettre devant pourquoi pas)
et derrière un hans dampf qui est le pendant chez schwalbe du dhr2 de chez maxxis.

ou sinon un nobby nic dans sa version renforcée ( Double Defense ) qui sera plus roulant et un peu moins cramponné!

disons que trouver un pneu qui fait de l enduro dans la terre meuble ET du roulant, c est mort, tu peux juste faire un compromis, le dhr2 en est l exemple!

sinon tu prends 2 paires, que tu changes selon ce que tu fais, mais ca devient vite chiant si t es en tubeless !
Toitoine190
Toitoine190

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Merci à toi:)
Et si je veux changer c'est simplement parce que l'offre est tellement énorme que je me dis qu'il y'a peut-être mieux autre part...d'ailleurs comme c'est mes premiers pneus gravity, je n'ai pas de points de comparaison et peut-être que les dhr2 ne me vont pas du tout au final :lol: bon de ce que tu me dis c'est pas vraiment le cas... et j'avais entendu dire que le highroller perdait d'un coup le grip chez beaucoup de gens et qu'il n'aidait pas à mettre en confiance?
Un combo magic mary à l'avant et nobby Nic à l'arrière serait-il pertinent? Comme ça je gagnerais peut-être en grip à l'avant et aussi en capacité de roulement?
Toitoine190
Toitoine190

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Après même si comme je le dis je n'ai pas de point de comparaison, je n'ai jamais eu à me plaindre de mes dhr2: j'ai pas l'impression de conduire un tracteur, ils sont solides et ils grippent bien...donc effectivement je peux aussi très bien rester là dessus.
D'ailleurs quelle est la différence avec les dhf?
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
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Je roule en assagai maxxgrip Exo+ à l'avant et DHR II DD ou hans damf super gravity j'en suis plutot content, j'aimerais bien tester les DH michelin la prochaine fois
jycstd
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Attention, tu te fou du poids mais pas du rendement. Et niveau pneu, y'a deux choses qui caractérisent le rendement, le poids et le cramponage.

Comme évoqués plus haut, tu as la gamme Maxxis (HR2, DHR2, DHF, Agressor et cie), la Schwalbe (HD, MM, NN).
Tu as aussi de bien la gamme Michelin enduro, qui a une carcasse bien que pas très légère vraiment chouette et costaud (Wild Enduro pour un peu tout, Wild Rock'R2 pour le sec...).
On en parle pas super souvent mais je les trouve bien chouette leurs pneus vtt chez Michelin pour le moment.

Après c'est pareil, y'a le pneu en lui même, mais aussi la carcasse et la gomme (faire attention de pas monter une gomme dur devant, et privilégier une gomme moins souple derrière pour pas la manger et ventouser).

Le DHF est plutôt orienté monte avant, bien que plein de gens le roulent aussi en arrière. Disons qu'au contraire du DHR2 il a des crampons plus directifs et il n'a pas cette bande de crampons perpendiculaire au terrain qui permet à l'arrière de gagner en freinage.

En tous cas pour l'avant je privilégierais des pneus avec un profil plutôt carré pour vraiment assoir le grip sur l'angle et verrouiller l'avant (mais attention, plus c'est carré plus c'est traitre, le Maxxis HR2 par exemple est connu pour pas prévenir quand il dérobe).
A l'arrière c'est au choix, j'ai monté un Noby derrière j'en suis content, la glisse est plus progressive, il a une bonne motricité, débourre pas mal et il n'est pas trop energivore.
Maintenant il risque d'être surement un peu light pour une pratique bien engagée.
Blancoco
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De toute façon pour moi ton prix est déjà quasi limitant: des maxxis exo+ ou dd cest dur de les trouver en dessous de 50€ le pneu... Les michelin wild enduro sont un très bon compromis et abordables (tu trouves la paire dans les 70/80€ sur le net en 27.5, en 29 je sais pas).
L'arrière il est bien roulant et bon grip sur l'angle je trouve juste qu'il freine moins bien que le dhr2, et l'avant est vraiment bien.
Demmonx
Demmonx

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Les schwable ça se trouve à 35/37€ pièce sur bike24
Toitoine190
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Merci à vous je vais regarder tout ça, j'ai du taf :lol: je trouve ça franchement compliqué de bien choisir ses pneus parce que l'offre est vraiment colossale et que c'est une affaire de compromis;)
jycstd
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Le plus chiant c’est de s’y retrouver dans les dénominations de carcasses, de gomme et de gammes.
Passé le décodage des principales marques après on a une vue bien moins brouillonne.
Léaa
Léaa

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Toitoine190 (14 nov.) disait:

Après même si comme je le dis je n'ai pas de point de comparaison, je n'ai jamais eu à me plaindre de mes dhr2: j'ai pas l'impression de conduire un tracteur, ils sont solides et ils grippent bien...donc effectivement je peux aussi très bien rester là dessus.
D'ailleurs quelle est la différence avec les dhf?

Les dhf sont les pneus que beaucoup associent avec les dhr ou dhr2, le "f" de dhf signifie front (devant) donc ils sont souvent montés à l'avant du bike, alors que les dhr sont plus conçus pour être à l'arrière ,les crampons sont un peu différents avec le grip etc.
Blancoco
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C'est compliqué de tout connaître sur toutes les marques... Quelle carcasse avais tu sur tes maxxis? Et est-ce que tu as eu des problèmes de solidité ou de rigidité ? Si ce que t'avais faisait le travail ici tu trouveras forcément quelqu'un pour te donner l'équivalent dans les autres marques.
Sur les michelin wild enduro pas de soucis t'as qu'une carcasse et 2 gommes differenres.
bapsou
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Ceux qui ont des michelins enduro, vous en etes contents, pas trop dur a emmener ?
Blancoco
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Je les avais avant, la je roule avec assegai/dhr2. Les Michelin sont plus roulants, surtout l'arrière.
jycstd
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Je roule avec du wild rock r 2 en magi x que j’ai touché à bon prix.
Carcasse super épaisse, un peu lourd mais le grip est top.
Sur l’angle c’est super rassurant.
Par contre un peu lourd a traîner.
Avec un peu d’usure et/ou les températures plus fraîches ça ventouse un peu moins sur le dur.
Dans la boue c’est pas si pire, le débourrage est pas dingue mais fallait s’y attendre.
Toitoine190
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Si les Michelin sont plus roulants, ils ont aussi moins de grip du coup blancoco ? En soit ça paraît logique mais peut-être pourrais-je être surpris?
Sinon c'est vrai que j'ai oublié de le préciser mais je roule aussi parfois dans la boue, même si ce n'est pas mon terrain de jeu préféré (loin de la) et coté debourrage j'ai trouvé les dhr pas degueus, pas au niveau d'un shorty evidemment mais on ne leur demande pas ça :lol:
Toitoine190
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Au niveau de la carcasse je suis en exo, un peu faible à ce qu'il paraît? Pourtant je n'ai crevé que 3 fois en 6 mois alors même que je roule en tubetype (2,4 à l'arrière, 2.2 à l'avant de pression)
Toitoine190
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Tiens tant que j'y pense, y'a-t-il des pneus qui synèrgisent entre eux et d'autres qu'il faut à l'inverse éviter de mettre ensemble? Par exemple si je veux repartir sur un dhr2 à l'avant pour ses qualités de grip et sur un Michelin enduro à l'arrière qui est plus roulant, il n'y aura pas de soucis?
Blancoco
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Toitoine190 (14 nov.) disait:

Si les Michelin sont plus roulants, ils ont aussi moins de grip du coup blancoco ? En soit ça paraît logique mais peut-être pourrais-je être surpris?
Sinon c'est vrai que j'ai oublié de le préciser mais je roule aussi parfois dans la boue, même si ce n'est pas mon terrain de jeu préféré (loin de la) et coté debourrage j'ai trouvé les dhr pas degueus, pas au niveau d'un shorty evidemment mais on ne leur demande pas ça :lol:


Surtout sur la bande de roulement, si tu mets les 2 pneus à cote cest flagrant sur le Michelin les crampons sont plus petits, les latéraux c'est kif kif. Donc meilleur freinage pour le dhr2 et le Michelin roule mieux, finalement assez logique!
Si avec un exo tu crèves pas a priori difficile de faire vraiment pire chez la concurrence..
Apres tout ce qui est synergie je sais pas trop, c'est sur que si tu mets un shorty devant et un semi slick derrière ca sera pas super cohérent mais les pneus "classiques" en général ya pas de raison que ca se passe mal, je les ai toujours choisi indépendamment.
Comme je roule qu'en Provence en enduro je sais pas si le Michelin est bien dans la boue, y'a pas de terre chez nous ^^
Toitoine190
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inscrit le 08/07/20
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Ok merci à toi! Bon je vais regarder tout ça...avec tout vos conseils je vais trouver je pense haha! Merci à vous
lionelpet
lionelpet

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Toitoine190 (14 nov.) disait:

Si les Michelin sont plus roulants, ils ont aussi moins de grip du coup blancoco ? En soit ça paraît logique mais peut-être pourrais-je être surpris?
Sinon c'est vrai que j'ai oublié de le préciser mais je roule aussi parfois dans la boue, même si ce n'est pas mon terrain de jeu préféré (loin de la) et coté debourrage j'ai trouvé les dhr pas degueus, pas au niveau d'un shorty evidemment mais on ne leur demande pas ça :lol:








salut
j'utilise depuis 4 saisons les"wild enduro"michelin
l'avant, meme dans la boue(chez nous c'est de la glaise) tient bien,
l'arr décroche (glisse) plus vite que ce soit en traction ou au freinage en ligne droite.
sur l'angle,l'accroche est bonne et les dérives amusantes donc controlables.
pour le moment j'ai rien trouvé de mieux pour mon utilisation.
Toitoine190
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Ils me font de l'oeil ces michelin définitivement!
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