jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Bah, au final, ce n'est que mon avis, mais mise à part certains cas, qui ne semblent pas être la globalité du tout, ça consiste à faire n'importe quoi dans la circulation ou autours des voitures.
Le tout sur des vélo tuning quoi.

Et c'est pas une question de milieu, le BMX c'est une discipline tout aussi populaire, au sens littéral du terme par exemple.
Ca consiste globalement à faire des figures, des enchainement dans un décors urbain, le prix d'accès peu être très mesuré.
Il y'a une culture autours aussi.

Finalement la bikelife, qu'est-ce qui révolutionne quoi que ce soit ?
Après, je suis surement un vieux con (pas si vieux que ça quand même :lol: ), après tout.

M'enfin peu importe, toujours est-il que si tu as des questions, si c'est bien amené que tu es prêt à entendre et à recevoir des réponses de bon sens, peu importe si ton vélo brille dans le noir, tu trouveras ici des conseils ;)


Pour ton histoire de roue libre, pose toi la question de pourquoi et qu'est ce que ça va t'apporter.

Si on veut prendre les choses autrement, bon, le but de ton truc c'est de faire des mouvements techniques, surement en partie sur des appuis sans vitesse peu ou prou.
Donc le changement de roue libre n'est pas dénué d'interêt, encore faut t'il savoir pourquoi.
Pour faire du bruit ? Boarf, techniquement inutile.
Par contre, Raz, très judicieusement à soulever un autre truc, c'est le nombre de points d'engagement.
En d'autres termes, combien de dents tes 3 cliquets vont parcourir pour faire un tour de moyeux entier.
Et ça, techniquement ça a de l'intérêt. Avec un nombre de point d'engagement réduit, tu as, entre chaque cliquet un angle très ouvert.
Autrement dit, quand tu appuie sur ta pédale, entre le moment où tu appuie et le moment où ta chaine prends appuie sur ta cassette, tu as plus ou moins d'amplitude de manivelle.
Changer pour un corps de roue libre avec de nombreux points d'engagement ça veut dire que potentiellement, chaque coup de pédale est immédiat.
Très utile sur les mouvements trialisants.
Surement que ça, ça a bien plus d'interêt que le bruit qu'elle fait.

Mais on en reviens toujours au même problème, d'une part est-ce que le matériel existe, j'imagine vu ton vélo qu'on est sur des axes rapides en 9mm. Hors les roues avec des CRL qui ont beaucoup de point d'engagement sur ce standard malheureusement il n'y en a plus trop.
De deux, tout ça coute quand même un petit billet, est-ce judicieu de mettre autant dans un vélo que j'imagine très très entrée de gamme ?
Et j'imagine qu'une roue ou un moyeux à défaut si tu sais monter une roue (m'enfin si tu nous pose les questions que tu nous pose j'imagine que non) ça va couter peu ou prou le prix de ton vélo. Donc est-ce interessant ? Certainement que non ...
isoubike
isoubike

inscrit le 29/11/20
13 messages
DreLaBiale (29 nov.) disait:

@ Isoubike: je ne connaissais pas votre mouvement habitant une petite ville de province. J' ai pensé un peu à la culture hip-hop,culture de la rue des années 80 en regardant une vidéo de Riding Zone (YT) sur la Bikelife .............................. mais vous n' étiez pas encore nés c' est vrai ;-)
......................................Il y a tellement de façon de vivre le vélo: j' espère "Ride cool,Ride safe" pour toi et tes copains !
https://youtu.be/gS5rQxWcipg


Merci beaucoup :grin: c'est des message comme sa qu'on devrai recevoir, réunir toute la communauté du vélo et ne pas se diviser pour ceci ou pour cela.
je suis complètement d'accord il y a tellement de façon de vivre le vélo. Au lieu de stigmatiser en disant qu'on vole des vélos, mais y faut savoir que le vol de vélo dans notre "communauté bikelife" est 100 pr 100 contraire à nos valeurs de partage et de bienveillance.
isoubike
isoubike

inscrit le 29/11/20
13 messages
jycstd (29 nov.) disait:

Bah, au final, ce n'est que mon avis, mais mise à part certains cas, qui ne semblent pas être la globalité du tout, ça consiste à faire n'importe quoi dans la circulation ou autours des voitures.
Le tout sur des vélo tuning quoi.

Et c'est pas une question de milieu, le BMX c'est une discipline tout aussi populaire, au sens littéral du terme par exemple.
Ca consiste globalement à faire des figures, des enchainement dans un décors urbain, le prix d'accès peu être très mesuré.
Il y'a une culture autours aussi.

Finalement la bikelife, qu'est-ce qui révolutionne quoi que ce soit ?
Après, je suis surement un vieux con (pas si vieux que ça quand même :lol: ), après tout.

M'enfin peu importe, toujours est-il que si tu as des questions, si c'est bien amené que tu es prêt à entendre et à recevoir des réponses de bon sens, peu importe si ton vélo brille dans le noir, tu trouveras ici des conseils ;)


Pour ton histoire de roue libre, pose toi la question de pourquoi et qu'est ce que ça va t'apporter.

Si on veut prendre les choses autrement, bon, le but de ton truc c'est de faire des mouvements techniques, surement en partie sur des appuis sans vitesse peu ou prou.
Donc le changement de roue libre n'est pas dénué d'interêt, encore faut t'il savoir pourquoi.
Pour faire du bruit ? Boarf, techniquement inutile.
Par contre, Raz, très judicieusement à soulever un autre truc, c'est le nombre de points d'engagement.
En d'autres termes, combien de dents tes 3 cliquets vont parcourir pour faire un tour de moyeux entier.
Et ça, techniquement ça a de l'intérêt. Avec un nombre de point d'engagement réduit, tu as, entre chaque cliquet un angle très ouvert.
Autrement dit, quand tu appuie sur ta pédale, entre le moment où tu appuie et le moment où ta chaine prends appuie sur ta cassette, tu as plus ou moins d'amplitude de manivelle.
Changer pour un corps de roue libre avec de nombreux points d'engagement ça veut dire que potentiellement, chaque coup de pédale est immédiat.
Très utile sur les mouvements trialisants.
Surement que ça, ça a bien plus d'interêt que le bruit qu'elle fait.

Mais on en reviens toujours au même problème, d'une part est-ce que le matériel existe, j'imagine vu ton vélo qu'on est sur des axes rapides en 9mm. Hors les roues avec des CRL qui ont beaucoup de point d'engagement sur ce standard malheureusement il n'y en a plus trop.
De deux, tout ça coute quand même un petit billet, est-ce judicieu de mettre autant dans un vélo que j'imagine très très entrée de gamme ?
Et j'imagine qu'une roue ou un moyeux à défaut si tu sais monter une roue (m'enfin si tu nous pose les questions que tu nous pose j'imagine que non) ça va couter peu ou prou le prix de ton vélo. Donc est-ce interessant ? Certainement que non ...


Merci pour l'information par rapport l'amplitude de manivelle car il est vrai que sa pourrai m'aider à repédaler beaucoup plus vite après avoir fait quitté mes pieds des pédales. je me suis renseigné par rapport à mon vélo qui est certe d'entré de gamme mais je pense qu'il est quand meme un bon entré de gamme (rockrider 530). Ce vélo est doté d'un mono plateau, 9 vitesses et il me semble que le moyeu Shimano xt est compatible 9vitesses. Concernent le montage je vais me diriger vers une association de ma ville qui va m'aider gratuitement grasse à l'aide de bénévoles qualifier à monter ma roue.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Bah, la compatibilité avec le nombre de vitesses, c'est pas gênant. Jusqu'a 11 et sur certaines K7 de 12 c'est du Shimano HG classique.
C'est plutôt par rapport a l'axe de ton cadre que c'est plus problématique.
Donc ton vélo c'est bien un axe rapide de 9mm.
Faut voir le nombre de points d'engagement sur le moyeux XT.

Et monter une roue, si ils savent le faire et qu'ils ont le matériel pourquoi pas, mais c'est pas un truc qui se fait en 3 secondes.
Rayonner une roue, régler la tension, le centrage, le plat et le voile c'est pas quelque chose qu'on peut faire au pif.
Et souvent, dans les associations qui proposent ce genre d'ateliers, il n'y a pas ce genre de chose.
Après, vois si c'est le cas ou non, mais ça demande un équipement et des connaissances spécifiques.

Déjà, entraine toi à dévoiler une roue à la clé à rayon, tu verras que c'est déjà pas évident au début ;-)
Imagine ensuite que tu doive en serrant les rayons, faire en sorte que ton moyeux soit bien centrée au milieu de ta roue, que le cercle soit bien rond (donc que les tensions s'équilibrent bien pour ne pas aplatir certaines parties du cercle), et qu'une fois que ta roue tourne équilibrée, moyeux bien au centre dans les 3 dimensions, qu'il faille que de face elle tourne bien rond.
Bref, pas un truc "facile" pour commencer la mécanique vélo !
isoubike
isoubike

inscrit le 29/11/20
13 messages
le nombre de points d'engagement est de 36 par rotation. Un avis ? :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par isoubike, 30/11/2020 - 01:04
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
C'est une valeur assez "classique".
Si on parle de moyeux avec beaucoup de points d'engagement, on va commencer dans les 60-70.
Après, beaucoup de points d'engagement ça fait pas la qualité d'un CRL. Mais si dans ton cas on cherche particulièrement un engagement très réduit pour une pratique spécifique, autours des 90-100 ce serait pas plus mal.

Mais, sur du moyeux en qr9 je suis pas sur que ça existe...
isoubike
isoubike

inscrit le 29/11/20
13 messages
merci je vais continuer mes recherches alors
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

bikelife?
youtube.com

pour moi c'est la même chose en joli!!!

après entre des mecs qui font des wheeling (au milieu des voitures ou pas) c'est leur vie qu'ils mettent en danger donc bon ca les regarde.
ca me gene bien moi que "l'urban" avec des mongols qui decedent les escalier sans visu comme des cons en risquant de tuer un gamin (y'avait une vidéo d'un de ces cerveaux qui roulait sur un groupe assis tranquille dans un escalier)...

quant au fait de depenser des ronds dans un vélo bas de gamme, chaucun fait ce qu'il veut de ses sous (pour moi c'est pas plus malin que d'acheter le dernier iphone ou truc hightech du même genre)!

et si ca peut occuper les jeunes, plutot que glander sur un banc, pkoi pas, à une époque on se rassembler tous aussi sur le place du village pour sauter les 3 pov marches de perron de l'eglise en skate/roller/vélo....et les vieilles aussi gueuler au scandale!!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 30/11/2020 - 19:10
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (29 nov.) disait:

Ici t'es sur une globalité de gens qui pratiquent des sport gravity. La bike life, le DH urbain c'est pas trop la came du pequin moyen sur 26in.
Il faut de tout pour faire un monde, donc on te pointera pas du doigts, mais il y'a certaines valeurs partagés entre les pratiquants.

Rien que l'aspect sécurité, tu trouveras pas ici une personne qui roule sans casque.
J'ai pas vu une vidéo de "bike life" avec des gamins casqués.
Ici c'est plutôt du genre casque, genouillères, coudières et dorsale.
Le but c'est pas de faire n'importe quoi n'importe comment ;-)

Puis globalement on aime tous pratiquer nos disciplines dans la nature, le principe de faire le zouave au milieu des voitures, clairement c'est pas trop le genre.
Faut pas tout confondre, c'est pas un sport nouveau, c'est une mode tout au plus.
Faire le mariole en roue arrière, j'appelle pas ça un sport.
Et je me répète, mais quand je vois comment certains sont doués sur un vélo, ils feraient mieux d'aller foutre les pieds sur un terrain de dirt ou sur un spot de bmx si vous voulez pas salir vos chaussures :roll:


Bref, à chaque fois j'essaye plutôt la discussion mais y'en a pas vraiment de possible, enfin à chaque intervenant qui nous parle de bike life c'est un peu toujours le même sketch.
Des gamins, qui viennent poser des question dont ils ne veulent pas entendre les réponses car ça ne va pas dans leur sens (parcequ'ici en générale les conseils sont de bonne qualité et qu'on essaye plutôt de donner des avis de bon sens, le dernier dont je me souviens venait nous expliquer qu'il lui fallait un frein arrière qui coute les yeux de la tête pour faire des Wheeling à haute vitesse :lol: ), qui sont persuadés qu'ils sont en train de révolutionner le monde du velo.

Bref, non, ici y'a pas d'amateurs de la "biklife".
Maintenant, si tu veux de bon conseils sur le vélo et plus particulièrement sur le vtt dans toutes ses formes, sur les différentes techniques, sur la mécanique, ce lieu est une mine d'or ;-)
Si tu viens pour trouver des rayons fluorescents ou nous expliquer que faire du crossbibi sur un nakamura volé c'est l'avenir du vélo, tu risque d'être déçu, ça c'est clair.


Tu peux aussi garder tes opinions pour toi et ne pas lui tomber dessus parce qu'il fait qqchose que t'aimes pas.
Il vient pas pour se faire juger sur sa pratique.

Et y a clairement pas que les jeunes de la bikelife qui se pignolent sur le bruit des CRL.

Perso, j'ai rien contre les jeunes qui font des wheelings et qui sont surement 1000 fois plus doué sur un vélo que toi, d'ailleurs, je suis assez admirateur de leur technique.
Et au moins, ils font du sport et ne glande pas sur un banc ou à vandaliser des choses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 03/12/2020 - 10:41
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Oula, j'ai le droit au discours "tomber sur des mecs c'est pas bien", mal venu de ta part (sans agressivité aucune, mais objectivement t'es pas le dernier ;) ).

Ecoute, après encore une fois, je pars surtout un discourt que j'entend malheureusement très souvent, on a déjà eu quelques exemples ici, mais surtout ailleurs.
A chaque fois, on a un jeune qui vient, qu'essaye d'expliquer des trucs farfelus à tout le monde, il y'a des conseils et au final on est toujours que des cons qui comprennent rien à la bikelife.
J'admet que j'ai peu être été vite en besogne avec le garçon ici qui n'a pas eu le temps de le faire, faute pour moi, mea culpa sur le fait d'avoir jugé hâtivement.

Qu'ils soient meilleurs que moi sur un vélo ? Clairement. Et clairement j'ai absolument jamais dis le contraire. Tout l'inverse même !
Et puis franchement, être meilleur que moi sur un vélo, y'a pas de quoi avoir une médaille, tu ne verras à aucun moment dire que je suis même ne serait-ce que doué sur un vélo. Donc à ce niveau, le concours de zob c'est pas du tout le sujet, loin de là.
A ce niveau j'ai franchement de l'admiration des capacités qu'on certains à se mouvoir sur un bike, là dessus, j'ai franchement pas honte de le dire !

Mon avis, que je donne d'ailleurs et auquel tu n'es absolument pas obligé d'en tenir compte et encore moins d'y adhérer, c'est que tu les mettrais sur un dirt, un bmx, ça ferais du très lourd.
Moi je critique juste le principe des sorties en grosse bande dans les centre-ville où ça roule sur la voie en sens inverse et ça évite les voitures (et malheureusement aussi où ça tape des voitures, à mon sens dans la circulation qu'on soit à velo à trottinette ou en roller on doit respecter à minima certains codes et usages, et sans dire que tout les autres sont irréprochable non plus hein).

Maintenant, sorti de ce côté de la pratique que je trouve pas bien, à mon sens, on est bien d'accord que si c'est fait avec le respect des autres moi ça m'en touche qu'une sans faire bouger l'autre. Et on est aussi bien d'accord qu'on préfère voir des jeunes sur des vélos à faire des Wheeling qu'a zoner ou jouer à la console.
Je vois juste pas en quoi c'est une discipline à part entière, en quoi c'est "l'avenir du vélo" comme j'entends bien souvent. Bon, on peu ne pas être d'accord encore une fois c'est pas le problème (et je suis pas à l'abris a un moment de changer d'avis non plus).

Bref, mea culpa sur le côté un peu tranché de ma réponse ;)

PS : Pour les bruits de roue libre, j'ai jamais dis non plus que c'était les seuls à se branler sur le matos. J'essayais juste d'orienter le débat sur le fait que quitte a changer de roue libre, plus que pour le style il pourrait y avoir des changement d'ordre techniques qui pourraient être bien plus interessants. Notamment augmenter le nombre de points d'engagement, pour avoir plus de précision dans leurs mouvements trialisants.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai pas lu ce que tu as écrit, trop long comme souvent.

Mais en fait, on te demande pas ton avis sur la bikelife, il s'en fout et surtout ne parle au nom de tout le forum, car on vient de le voir, ton avis ne représente pas la majorité.

Il veut un avis sur les corps de roue libre.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Non, tu as raison, j'en arrive à me justifier auprès de toi alors qu'on sait comment ça va finir.

Bref, fin du débat.
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
On voit bien Jycstd que tu es passionné et que tu donnes plein de pertinents conseils: c' est cool pour la communauté et les gars qui cherchent des infos ou expériences. C'est extra ce côté communautaire de 26 in où chacun à sa façon et avec sa propre expérience participe et partage. Je relis alors Isoubike ,et Jycstd tu remarqueras également avec quelle modération il a communiqué tout le long des échanges du post. Avec toi et avec tout le monde. Et sur les fofos c' est pas toujours "la même" +++++ ................. Si Isoubike roule comme il "échange" ça doit être nickel propre et dans le Respect. J' en sais rien mais j' imagine :smile: .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 03/12/2020 - 19:12
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 03/12/2020 - 19:14
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (29 nov.) disait:

un bon vieux turbospoke et c est parti


+1 j'avoue j'ai raté ce post et franchement c'est le top je faisais ça avec un bout de carton et une pince à linge entre 8 et 10ans sur mon BMX...

NBF-Ronron et jycstd faut se détendre, on est dans un forum pas dans un commerce pour vendre des roues à un gars on a le droit de pourrir sa pratique tant qu'il n'y a pas d'insulte ni d'attaque personnelle (ce que n'a pas fait jycstd), si ça ne lui plait pas il va sur une page communautaire de sa pratique reposer la question.

Pour le débat sur le bruit des roues libres y'a un bon paquet de poètes sur le forum ou le vélo est vert qui en débattent et là tu te dis que la pignolle sur le matos prend tout son sens.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Désolé de trouver très moyen de tailler un gars sur sa pratique quand celui qui taille fait du XC alors qu'on est sur un forum gravity à la base.

Il fut une époque où on parlait beaucoup plus de street ici et la bikelife s'en rapproche pas mal.
Je suis un peu nostalgique.

Et pourtant, ça me saoule quand mon moyeu fait trop de bruit, typiquement le cas de mon dirt/street.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 4 déc.) disait:

Désolé de trouver très moyen de tailler un gars sur sa pratique quand celui qui taille fait du XC alors qu'on est sur un forum gravity à la base.

Il fut une époque où on parlait beaucoup plus de street ici et la bikelife s'en rapproche pas mal.
Je suis un peu nostalgique.

Et pourtant, ça me saoule quand mon moyeu fait trop de bruit, typiquement le cas de mon dirt/street.


Le problème c'est comme l'urban DH c'est des mouvements de mode lancés sur Youteube ils viennent ici en coup de vent obtiennent ou non leurs infos et disparaissent.

Pour le street c'était une scène beaucoup moins kikoo lol avec plus de discrétion et de confidence d'ailleurs c'est un peu comme ça qu'elle s'est essoufflée.

Et pour le bruit des corps de roue libre moi je suis sourd(vieux et déficient) donc une fois le casque mis j'entends que dalle.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron ( 4 déc.) disait:

Désolé de trouver très moyen de tailler un gars sur sa pratique quand celui qui taille fait du XC alors qu'on est sur un forum gravity à la base.

Il fut une époque où on parlait beaucoup plus de street ici et la bikelife s'en rapproche pas mal.
Je suis un peu nostalgique.

Et pourtant, ça me saoule quand mon moyeu fait trop de bruit, typiquement le cas de mon dirt/street.


Déjà je ne fais pas « du xc » et quand bien même.

Je ne taille pas sur la pratique en elle même, je converse sur les dérives de celle ci.
Mais encore une fois, peu importe j’ai pas envie de lancer un débat avec toi, tu sais être très pertinent parfois mais tu sais aussi être claquemuré dans tes interventions, donc là c’est pas la peine, mise à part envoyer des fions il en sortira rien.
On a compris, je suis un idiot, tu es trop fort restons en la.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 04/12/2020 - 13:38
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu t'es relu sur ton premier message où tu dénigres clairement la pratique en elle même.

jycstd (29 nov.) disait:

Ici t'es sur une globalité de gens qui pratiquent des sport gravity. La bike life, le DH urbain c'est pas trop la came du pequin moyen sur 26in.
Il faut de tout pour faire un monde, donc on te pointera pas du doigts, mais il y'a certaines valeurs partagés entre les pratiquants.

Rien que l'aspect sécurité, tu trouveras pas ici une personne qui roule sans casque.
J'ai pas vu une vidéo de "bike life" avec des gamins casqués.
Ici c'est plutôt du genre casque, genouillères, coudières et dorsale.
Le but c'est pas de faire n'importe quoi n'importe comment ;-)

Puis globalement on aime tous pratiquer nos disciplines dans la nature, le principe de faire le zouave au milieu des voitures, clairement c'est pas trop le genre.
Faut pas tout confondre, c'est pas un sport nouveau, c'est une mode tout au plus.
Faire le mariole en roue arrière, j'appelle pas ça un sport.
Et je me répète, mais quand je vois comment certains sont doués sur un vélo, ils feraient mieux d'aller foutre les pieds sur un terrain de dirt ou sur un spot de bmx si vous voulez pas salir vos chaussures :roll:



Bref, à chaque fois j'essaye plutôt la discussion mais y'en a pas vraiment de possible, enfin à chaque intervenant qui nous parle de bike life c'est un peu toujours le même sketch.
Des gamins, qui viennent poser des question dont ils ne veulent pas entendre les réponses car ça ne va pas dans leur sens (parcequ'ici en générale les conseils sont de bonne qualité et qu'on essaye plutôt de donner des avis de bon sens, le dernier dont je me souviens venait nous expliquer qu'il lui fallait un frein arrière qui coute les yeux de la tête pour faire des Wheeling à haute vitesse :lol: ), qui sont persuadés qu'ils sont en train de révolutionner le monde du velo.

Bref, non, ici y'a pas d'amateurs de la "biklife".
Maintenant, si tu veux de bon conseils sur le vélo et plus particulièrement sur le vtt dans toutes ses formes, sur les différentes techniques, sur la mécanique, ce lieu est une mine d'or ;-)
Si tu viens pour trouver des rayons fluorescents ou nous expliquer que faire du crossbibi sur un nakamura volé c'est l'avenir du vélo, tu risque d'être déçu, ça c'est clair.



J'entendais la même chose quand je faisais du street et du skatepark en vtt y a 15ans.

Et clairement, je pense que cela n'a pas sa place sur ce forum qui fut un temps était aussi pas mal accès vers des pratiquants de street, park et dirt avant de se tourner vers l'enduro.
Il fut un temps où des modos postaient des tutos de street et de park.
Et oui, on mettait pas forcément le casque, on respectait pas forcément à la lettre le code de la route, on était d'ailleurs très proche de la communauté bmx.

Et oui, clairement, ça me fait bien chier de voir une mentalité rétrograde comme celle là sur le forum 26in.

Alors s'il te plait, ne parle pas au nom de la communauté 26in que tu ne connais clairement pas assez, t'es inscrit que depuis 1an...

D'ailleurs, si on suit ta logique, tu te serais fait jeter à cette période là car ce que tu pratiques aurait été considérer comme du XC.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 4 déc.) disait:

Tu t'es relu sur ton premier message où tu dénigres clairement la pratique en elle même.

jycstd (29 nov.) disait:

Ici t'es sur une globalité de gens qui pratiquent des sport gravity. La bike life, le DH urbain c'est pas trop la came du pequin moyen sur 26in.
Il faut de tout pour faire un monde, donc on te pointera pas du doigts, mais il y'a certaines valeurs partagés entre les pratiquants.

Rien que l'aspect sécurité, tu trouveras pas ici une personne qui roule sans casque.
J'ai pas vu une vidéo de "bike life" avec des gamins casqués.
Ici c'est plutôt du genre casque, genouillères, coudières et dorsale.
Le but c'est pas de faire n'importe quoi n'importe comment ;-)

Puis globalement on aime tous pratiquer nos disciplines dans la nature, le principe de faire le zouave au milieu des voitures, clairement c'est pas trop le genre.
Faut pas tout confondre, c'est pas un sport nouveau, c'est une mode tout au plus.
Faire le mariole en roue arrière, j'appelle pas ça un sport.
Et je me répète, mais quand je vois comment certains sont doués sur un vélo, ils feraient mieux d'aller foutre les pieds sur un terrain de dirt ou sur un spot de bmx si vous voulez pas salir vos chaussures :roll:



Bref, à chaque fois j'essaye plutôt la discussion mais y'en a pas vraiment de possible, enfin à chaque intervenant qui nous parle de bike life c'est un peu toujours le même sketch.
Des gamins, qui viennent poser des question dont ils ne veulent pas entendre les réponses car ça ne va pas dans leur sens (parcequ'ici en générale les conseils sont de bonne qualité et qu'on essaye plutôt de donner des avis de bon sens, le dernier dont je me souviens venait nous expliquer qu'il lui fallait un frein arrière qui coute les yeux de la tête pour faire des Wheeling à haute vitesse :lol: ), qui sont persuadés qu'ils sont en train de révolutionner le monde du velo.

Bref, non, ici y'a pas d'amateurs de la "biklife".
Maintenant, si tu veux de bon conseils sur le vélo et plus particulièrement sur le vtt dans toutes ses formes, sur les différentes techniques, sur la mécanique, ce lieu est une mine d'or ;-)
Si tu viens pour trouver des rayons fluorescents ou nous expliquer que faire du crossbibi sur un nakamura volé c'est l'avenir du vélo, tu risque d'être déçu, ça c'est clair.



J'entendais la même chose quand je faisais du street et du skatepark en vtt y a 15ans.

Et clairement, je pense que cela n'a pas sa place sur ce forum qui fut un temps était aussi pas mal accès vers des pratiquants de street, park et dirt avant de se tourner vers l'enduro.
Il fut un temps où des modos postaient des tutos de street et de park.
Et oui, on mettait pas forcément le casque, on respectait pas forcément à la lettre le code de la route, on était d'ailleurs très proche de la communauté bmx.

Et oui, clairement, ça me fait bien chier de voir une mentalité rétrograde comme celle là sur le forum 26in.

Alors s'il te plait, ne parle pas au nom de la communauté 26in que tu ne connais clairement pas assez, t'es inscrit que depuis 1an...

D'ailleurs, si on suit ta logique, tu te serais fait jeter à cette période là car ce que tu pratiques aurait été considérer comme du XC.


Oula tu parles de la communauté BMX des années 2000 et d'une époque où les VTT de dirt était bannis dans beaucoup de trail car soit disant les fourches et les grandes roues défonçaient les appels, dans les park la même dans le sens où tu n'avais pas un bon accueil.

De cette communauté là très peu sont encore à creuser d'ailleurs les trails de BMX sont à l'abandon autour de chez moi, la scène s'est vivifiée dans les parks bétonnés (qui fleurissent de partout)mais l'envahissement des trottinettes est une plaie...

Mais de cette époque là nous ne sommes plus qu'une poignée ici à avoir encore un dirt ou BMX et un DH dans le garage, la plus part on des enduros voir all-mountain et des draisiennes.

Le bikelife fera comme le urban DH ça disparaitra aussi vite que c'est arrivé, comme la folie du fixie comme les FAT comme le Gravel...

Et moi cette pratique pourquoi pas comme disait un peu plus haut barth65 c'est mieux que rien faire, mais le but de faire le kikoolol avec une roue libre qui fait du bruit le Turbospoke ou carton dans les rayons c'est le même résultat….
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Voilà, je me suis toujours un peu moquer de ceux qui voulait faire du bruit avec leur moyeu pour faire classe, mais ça va pas plus loin.
Si ça peut faire plaisir à certains, soit.

Si en plus, ils se font encore plus plaisir avec leur vélo, même en wheeling sur un boulevard, tant mieux.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron ( 4 déc.) disait:

J'entendais la même chose quand je faisais du street et du skatepark en vtt y a 15ans.

Et clairement, je pense que cela n'a pas sa place sur ce forum qui fut un temps était aussi pas mal accès vers des pratiquants de street, park et dirt avant de se tourner vers l'enduro.
Il fut un temps où des modos postaient des tutos de street et de park.
Et oui, on mettait pas forcément le casque, on respectait pas forcément à la lettre le code de la route, on était d'ailleurs très proche de la communauté bmx.

Et oui, clairement, ça me fait bien chier de voir une mentalité rétrograde comme celle là sur le forum 26in.

Alors s'il te plait, ne parle pas au nom de la communauté 26in que tu ne connais clairement pas assez, t'es inscrit que depuis 1an...

D'ailleurs, si on suit ta logique, tu te serais fait jeter à cette période là car ce que tu pratiques aurait été considérer comme du XC.


Ecoute, je vais pas me justifier 107 ans, j'essaye de mettre le truc au clair une dernière fois parceque tu insiste, mais après stop.

La pratique, elle me dérange à partir du moment où il s'agit de faire le con sur la route au milieu des autres.
Comme a l'époque j'étais assez proche dans mes relations de la mode du fixie (et ça n'est resté qu'une mode) en plein Paris (puisqu'on en parle) où le principe c'était de relier deux portes le plus vite possible en manquant de faire un accident par carrefour.
Je trouvais ça stupide, dangereux et oui, perso mettre en danger la vie des autres (parceque le pauvre gars qui va te rétamer en voiture il sera dans la merde), désolé mais je trouve pas ça bien.
Bon, c'était les potes, ils étaient cool, mais ça empêche pas que pour cette raison ça m'avais pas plu à l'époque.
On est surement en désaccord, pas de soucis de ce côté, on a certainement pas la même manière de voir les choses.

Maintenant la bikelife, que ce soit ici comme ailleurs je n'en ai vu que deux types, soit des jeunes qui viennent demander des trucs, envoient tout le monde bouler en expliquant ce que c'est le vrais vélo à travers la bikelife, soit les jeunes dans les cités pas loin de chez moi (en idf on est jamais très loin de tout ça) où clairement le but c'est de faire comme les grands frères qui se rassemblent avec les crosses pour faire des bavettes en groupe de 50.
J'ai certainement une image un peu erronée de la bikelife, je serais même heureux d'en changer d'avis. Mais jusqu'a maintenant c'est malheureusement ce que j'en vois.
Et des vidéos qu'on en trouve, comme les fixes le but c'est de faire n'imp au milieu des voitures. C'est pas la vision positive que j'ai du vélo en tous cas.
Et j'insiste sur le terme bikelife, car des mecs qui font des trucs de ouf sur leur bike devant chez eux ou sur le spot de bmx ne se revendiquent pas "bikelife".
Ceci étant, j'admet que ma culture sur cette mode est limitée, je ne suis donc pas à l'abris de changer d'avis.
Si le protagoniste initial désire faire de la pédagogie sur le sujet, je le lirais volontiers (je suis sans doute un c**, mais je dois déroger à la règle car je change souvent d'avis).

Comme je l'ai indiqué dans la suite, je plaide bien volontiers pas avoir amené les choses correctement, et avoir fais une généralité en jugeant un potentiel comportement comme on en a déjà vu plusieurs sur le forum avec des gars qui arrivent en balançant bikelife à toutes les phrases.
Et d'ailleurs, c'est pour ça que je ne me suis pas arrêté là, et que j'ai quand même pris le temps d'essayer de discuter de son problème de roue libre, me rendant compte à posteriori que le gars était pas aussi grave que ceux que j'ai pus voir avant.
Donc je le répète encore, oui, je me suis trompé visiblement sur le gars. Et si je m'étais arrêté à le juger, je me serais barré du thread aussi vite, ce que je n'ai pas fait.


Par contre, ne me fais pas dire en me disant "ils sont 1000 fois meilleur que toi sur un vélo" (d'ailleurs tu t'attendais à quoi ? Que je te réponde que j'étais un mec trop balaise ? Alors que régulièrement je demande des conseils relativement "basiques" sur le sujet sur le forum ?) que j'eusse a quelconque moment remis en question le niveau des gamins qui font ça.
D'ailleurs, j'ai tout de suite dit tout l'inverse, et je le pense vraiment, ces gamins ont un putain de potentiel.


Ensuite, quand à 26in, je répondais surtout - encore une fois je l'admet bien volontiers mal habillement - sur le fait que le forum était remplis d'amateurs de bikelife comme l'affirmais au départ l'ami.
Donc dans les faits, c'est pas le cas. Ou alors ils sont bien planqués, donc je ne pense pas en cela m'exprimer au nom de qui que ce soit.
J'ai jamais parlé au nom de 26in, j'ai dit que " La bike life, le DH urbain c'est pas trop la came du pequin moyen sur 26in".
J'ai dit aussi qu'ici, le délire des gens c'était les pratiques outdoor et pas spécialement faire des tricks au milieu de la circulation.
Chez moi on appelle pas ça parler en le nom de.
C'est un constat tout au plus, un constat pour lequel tu n'es pas d'accord, mais certainement pas un message de porte parole.
Jusqu'a preuve du contraire, la communauté "bikelife" n'est pas vraiment représentée ici, je me trompe ?

Donc merci mais tu n'as pas besoin de m'expliquer que je n'ai pas de légitimité à m'exprimer au nom du collectif, je ne l'ai pas fait et ne le ferais pas.



Quand je suis arrivé ici, j'avais des questions par milliers (et il m'en reste encore pas mal), je ne connaissais absolument pas le monde du VTT.
Comme souvent quand on débarque là dedans j'avais compris VTT=XC et je ne savais pas par quel bout prendre les choses.
On m'a aidé, on m'a conseillé et avec les petits moyens que j'avais, j'ai fais évolué ma pratique, certes pas aussi engagée que beaucoup ici, mais quand même.
J'ai bien vite adhéré aux notions de nature, de plaisir sur le vélo, de technique bref, une semblant de culture commune entre tous les pratiquants de vtt ici et admiré pas mal de monde que ce soit dans la richesse des connaissance ou dans ce qu'ils faisaient sur leur vélo.
Les conseils, les discussions, le temps pris parfois à m'expliquer les choses sont véritablement précieux, et c'est ça qui m'a plu ici. Ca m'a permis d'évoluer et de beaucoup progresser sur le vélo et dans ma pratique, en toute humilité bien entendu (je n'ai pas le 1/4 du niveau de beaucoup ici, j'ai pas peur de le dire).

Et si on en suit ma logique, "Maintenant, si tu veux de bon conseils sur le vélo et plus particulièrement sur le vtt dans toutes ses formes, sur les différentes techniques, sur la mécanique, ce lieu est une mine d'or ;-) "
Ma logique elle est là. Bikelife ou pas.
Je ne me suis pas contenté de ramener ma fraise sur ce que j'en pensais, que tu ne soit pas d'accord j'y vois strictement aucun inconvénient, mais me dis pas que j'ai envoyé le type bouler de bout en bout et que je n'ai fait que l'envoyer paitre sans même essayer de l'aider sur le sujet initial de ses questionnements.
J'étais et je demeure près à l'aider si il a des questions auxquelles je peux aider dans la mesure de ce dont je suis capable, pourvu que les questions ne soient pas rhétoriques (comme malheureusement on l'a déjà vécu ici, comme ailleurs).


Désolé, c'est un message long, je sais que ça risque d'être profondément ennuyeux à tes yeux, mais tes propos invitent à une telle réponse. Si tu ne veux pas de telles explications, je t'ai offert l'opportunité plusieurs fois de clore la chose (nan parceque je te vois venir).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 04/12/2020 - 23:20
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (29 nov.) disait:

Ici t'es sur une globalité de gens qui pratiquent des sport gravity. La bike life, le DH urbain c'est pas trop la came du pequin moyen sur 26in.
Il faut de tout pour faire un monde, donc on te pointera pas du doigts, mais il y'a certaines valeurs partagés entre les pratiquants.

Rien que l'aspect sécurité, tu trouveras pas ici une personne qui roule sans casque.
J'ai pas vu une vidéo de "bike life" avec des gamins casqués.
Ici c'est plutôt du genre casque, genouillères, coudières et dorsale.
Le but c'est pas de faire n'importe quoi n'importe comment ;-)

Puis globalement on aime tous pratiquer nos disciplines dans la nature, le principe de faire le zouave au milieu des voitures, clairement c'est pas trop le genre.
Faut pas tout confondre, c'est pas un sport nouveau, c'est une mode tout au plus.
Faire le mariole en roue arrière, j'appelle pas ça un sport.
Et je me répète, mais quand je vois comment certains sont doués sur un vélo, ils feraient mieux d'aller foutre les pieds sur un terrain de dirt ou sur un spot de bmx si vous voulez pas salir vos chaussures :roll:



Bref, à chaque fois j'essaye plutôt la discussion mais y'en a pas vraiment de possible, enfin à chaque intervenant qui nous parle de bike life c'est un peu toujours le même sketch.
Des gamins, qui viennent poser des question dont ils ne veulent pas entendre les réponses car ça ne va pas dans leur sens (parcequ'ici en générale les conseils sont de bonne qualité et qu'on essaye plutôt de donner des avis de bon sens, le dernier dont je me souviens venait nous expliquer qu'il lui fallait un frein arrière qui coute les yeux de la tête pour faire des Wheeling à haute vitesse :lol: ), qui sont persuadés qu'ils sont en train de révolutionner le monde du velo.

Bref, non, ici y'a pas d'amateurs de la "biklife".
Maintenant, si tu veux de bon conseils sur le vélo et plus particulièrement sur le vtt dans toutes ses formes, sur les différentes techniques, sur la mécanique, ce lieu est une mine d'or ;-)
Si tu viens pour trouver des rayons fluorescents ou nous expliquer que faire du crossbibi sur un nakamura volé c'est l'avenir du vélo, tu risque d'être déçu, ça c'est clair.



T'as clairement parler au nom de tout le forum en dénigrant une pratique alors que le gars cherchait juste un conseil sur un CRL.
Donc pas besoin de blahblah pendant 5pages.

Juste un pti mea culpa aurait suffit.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ecoute tu peux citer mon message encore et encore, je vais te répéter, puisque visiblement c'est compliqué à lire.

Quand je dis "non, ici y'a pas d'amateurs de la "biklife""
"Puis globalement on aime tous pratiquer nos disciplines dans la nature, le principe de faire le zouave au milieu des voitures, clairement c'est pas trop le genre" à aucun moment je ne m'exprime "clairement" en le nom de qui que ce soit.
C'est un constat, une observation. Non, sur le forum il n'y a pas de communauté bikelife, et oui, sur le forum il y'a majoritairement des personnes qui font du vtt dans la nature. Ca répond à l'affirmation initiale qu'ici il y'a une communauté bikelife bien présente, ni plus, ni moins.
Le reste des propos est clairement mon avis personnel et exprimé en tant que tel.
Aaucun moment j'ai dis au gars "barre toi d'ici, on veut pas de bikelife sur 26in, ici on fait que du gros vélo".
Après, t'en déduit bien ce que tu veux, mais tu monte une polémique qui n'a pas lieu d'exister.

EDIT : j'avais marqué quelques lignes sur cette histoire de mea culpa, sur le fait que venant de ta part c'était mal venu (et que accessoirement je me suis déjà exprimé sur le trop plein de zèle de mon message initial a plusieurs reprises).
Au final je me rends compte que c'est continuer à rentrer dans ton jeu, de toutes façon tu ne peux que avoir raison et rien ne pourras nous faire revenir dans une discussion pacifique sur le sujet, je vais donc épargner ça à tout le monde.

Bref, si on veut retourner au sujet du corps de roue libre, bien volontiers, sinon à plus dans le bus !
Message modifié 4 fois. Dernière modification par jycstd, 06/12/2020 - 00:01
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je vous laisse vous chiffonner hein!

vous éteignez la lumière en partant ?