Chambonittos
Chambonittos

inscrit le 23/10/19
28 messages

Bonjour,
Moi en pédales plates, j'ai personnellement celle-ci :

€ 7,51 27%OFF | 1 paire VTT pédales roulements anti-dérapant vélo pédales plates multi-couleurs vtt sport ultraléger vélo accessoires
https://a.aliexpress.com/_BPNnQg

Je roule avec en hiver (sinon je suis en auto) avec une vielle paire de chaussures type skate (des laikai). Ça grippe bien et ça fait le taf. Et comme dit plus haut, le jour où elles seront mortes soit j'essaye de regarder les roulements, soit ça dégage et j'en reprendrai. C'est un ami à moi qui roule lui que en plate qui me les avait conseillé. Il les a avec des fiveten impact et il n'a jamais eu de problèmes.

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Ouais c'est ce modèle !
Je les ai payées un peu plus cher car sur Amazon et en pleine saison, mais effectivement là a 7 balles je me pose même pas de question perso ...
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
Chambonittos (10 janv.) disait:

Bonjour,
Moi en pédales plates, j'ai personnellement celle-ci :

€ 7,51 27%OFF | 1 paire VTT pédales roulements anti-dérapant vélo pédales plates multi-couleurs vtt sport ultraléger vélo accessoires
https://a.aliexpress.com/_BPNnQg

Je roule avec en hiver (sinon je suis en auto) avec une vielle paire de chaussures type skate (des laikai). Ça grippe bien et ça fait le taf. Et comme dit plus haut, le jour où elles seront mortes soit j'essaye de regarder les roulements, soit ça dégage et j'en reprendrai. C'est un ami à moi qui roule lui que en plate qui me les avait conseillé. Il les a avec des fiveten impact et il n'a jamais eu de problèmes.

Merci beaucoup, je vais regarder ça alors.
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
NoahCuoq (10 janv.) disait:

grobass (10 janv.) disait:

Alors perso j'ai trouvé ça:bikeinn.com il y a déjà un paquet d'années, elles sont toujours là, quasiment aucun jeu (c'est des roulements, pas des paliers à la con qui se bouffent en deux mois...), elles tournent rond sans aucun souci. Je pose ça là...
Merci beaucoup ! Ce modèle peut m'intéresser
j'avais ces pédales juste avant celle que j'ai mentionné et je n'ai rien à leur reprocher mis à part que je trouve que la plateforme et un petit peu trop petite donc si tu commence à faire de l'enduro plus engagé tu commenceras à voir ces limites

PS: je chausse du 44 et j'ai un style de ride agressif ça peut jouer aussi dans mon ressenti
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
Nath_kaz (11 janv.) disait:

NoahCuoq (10 janv.) disait:

grobass (10 janv.) disait:

Alors perso j'ai trouvé ça:bikeinn.com il y a déjà un paquet d'années, elles sont toujours là, quasiment aucun jeu (c'est des roulements, pas des paliers à la con qui se bouffent en deux mois...), elles tournent rond sans aucun souci. Je pose ça là...
Merci beaucoup ! Ce modèle peut m'intéresser
j'avais ces pédales juste avant celle que j'ai mentionné et je n'ai rien à leur reprocher mis à part que je trouve que la plateforme et un petit peu trop petite donc si tu commence à faire de l'enduro plus engagé tu commenceras à voir ces limites

PS: je chausse du 44 et j'ai un style de ride agressif ça peut jouer aussi dans mon ressenti
d'accord, merci de l'avis c'est toujours bon à savoir même si je roule plutôt tranquillement.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Faisant une grande taille de chaussure (47) de mon côté les HT AE05 sont vraiment top si tu veux mettre le prix dans des pédales chères.
Bonne surface, bonne accroche, rien à dire niveau roulement, pour moi de supers pédales.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
cook91700 (13 janv.) disait:

Faisant une grande taille de chaussure (47) de mon côté les HT AE05 sont vraiment top si tu veux mettre le prix dans des pédales chères.
Bonne surface, bonne accroche, rien à dire niveau roulement, pour moi de supers pédales.


Pareil j'ai les mêmes elles sont chères mais durables. Les roulements tiennent comparés aux commencal par exemple qui ont la même conception mais 1 an et ta pédale fout le camp de ton roulement. Et le grip c'est autre chose que des Hope ou pire les crankbro qui sont vraiment pas ouf à ce niveau .. A part dmr et nukeproof sam hill je vois pas d'équivalent en terme de grip
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
cook91700 (13 janv.) disait:

Faisant une grande taille de chaussure (47) de mon côté les HT AE05 sont vraiment top si tu veux mettre le prix dans des pédales chères.
Bonne surface, bonne accroche, rien à dire niveau roulement, pour moi de supers pédales.
je les garde pour quand j'aurai plus de budget
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Pas du tout d'accord avec toi pour l'accroche des crankbrothers, j'ai les stamp 7 et c'est tout simplement une dinguerie couplet avec des five ten, j'ai jamais perdu le pieds sur de la vrai grosse dh ce que je soude principalement et pourtant j'en est testé de la pedale, y a qu'elles qui valent le coups pour moi !!
Après c'est sur que si tu roules en chaussure de chez decath ou vans y a aucune pedale qui sera bonne haha :lol:
Sevenup (13 janv.) disait:

cook91700 (13 janv.) disait:

Faisant une grande taille de chaussure (47) de mon côté les HT AE05 sont vraiment top si tu veux mettre le prix dans des pédales chères.
Bonne surface, bonne accroche, rien à dire niveau roulement, pour moi de supers pédales.


Pareil j'ai les mêmes elles sont chères mais durables. Les roulements tiennent comparés aux commencal par exemple qui ont la même conception mais 1 an et ta pédale fout le camp de ton roulement. Et le grip c'est autre chose que des Hope ou pire les crankbro qui sont vraiment pas ouf à ce niveau .. A part dmr et nukeproof sam hill je vois pas d'équivalent en terme de grip
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je sais que le critère prix a son importance, mais je suis en train de tester les look trail roc. 70€ (69.90), mais pour l'instant je suis bien dessus ! Je roule avec des O'Neal en 47 (moi aussi), et je me sens bien dessus. Pour l'instant je n'ai pas fait de gros runs en D-, je ferais un test quand j'aurais commencé à vraiment rouler avec !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Une paire de Spank spoon. Fidèle au poste depuis 2017, sans aucun entretien.
Edit: par contre, je n'ai aucun point de comparaison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 13/01/2021 - 20:25
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
SamVlH (13 janv.) disait:

Pas du tout d'accord avec toi pour l'accroche des crankbrothers, j'ai les stamp 7 et c'est tout simplement une dinguerie couplet avec des five ten, j'ai jamais perdu le pieds sur de la vrai grosse dh ce que je soude principalement et pourtant j'en est testé de la pedale, y a qu'elles qui valent le coups pour moi !!
Après c'est sur que si tu roules en chaussure de chez decath ou vans y a aucune pedale qui sera bonne haha :lol:
Sevenup (13 janv.) disait:

cook91700 (13 janv.) disait:

Faisant une grande taille de chaussure (47) de mon côté les HT AE05 sont vraiment top si tu veux mettre le prix dans des pédales chères.
Bonne surface, bonne accroche, rien à dire niveau roulement, pour moi de supers pédales.


Pareil j'ai les mêmes elles sont chères mais durables. Les roulements tiennent comparés aux commencal par exemple qui ont la même conception mais 1 an et ta pédale fout le camp de ton roulement. Et le grip c'est autre chose que des Hope ou pire les crankbro qui sont vraiment pas ouf à ce niveau .. A part dmr et nukeproof sam hill je vois pas d'équivalent en terme de grip



Ah oe après chacun ses goûts je suppose :) mais pour moi les picots sont pas assez longs ou alors ils n'entrent pas assez dans la semelle je sais pas ce qui cloche. Mais dans du tabassé qui va vite tu perds un poil trop le pied

Comparé à des dmr ou les HT il y a une diff. D'ailleurs quasi tout le monde qui a essayé les HT sur mon vélo ont trouver ça dingue la plupart roulaient des crankbro justement car très populaire ou les hope.
Après c'est sur que les crankbro comme les Hope l'avantage c'est que tu peux remettre le pied facilement je trouve, pour quelqu'un qui a pas trop le feeling pour remettre le pied aligné c'est vraiment cool, même pour chiller en freeride. Moi j'aime pas ça ^^ faut que ce soit de la glue
Et oui je roule en impact pro pas en kalenji ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 14/01/2021 - 01:05
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
kalim (13 janv.) disait:

Je sais que le critère prix a son importance, mais je suis en train de tester les look trail roc. 70€ (69.90), mais pour l'instant je suis bien dessus ! Je roule avec des O'Neal en 47 (moi aussi), et je me sens bien dessus. Pour l'instant je n'ai pas fait de gros runs en D-, je ferais un test quand j'aurais commencé à vraiment rouler avec !
70 euro ce sera un peu trop cher pour moi mais merci quand même !
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages

Salut :)
j'étais comme toi, à la recherche de bonne pédale pas cher et je suis tombé sur les one up compenents composite à 50€ a peu près ( attention les aluminium sont le double du prix )

très bonne accroche

J'ai fait un petit test si tu veux avoir une idée : 26in.fr

je l'ai ai toujours et elle me mettent tellement en confiance ! je ne pense pas prendre un autre model dans le futur à moins d'avoir un autre coup de coeur :)

bon ride

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in