jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7956 messages
Matos : 7 avis
Ouais, mais malheureusement on a pas le choix, si tu vends un véhicule pas trop borné sans les papiers tu te fais emmerder.
Comme payer encore 70 balles un coup de valise en 2021 alors que les constructeurs construisent les bagnoles de telle sorte que tout passe par là, et que ça leur prends 10mn pour trouver un problème là où avant fallait 2h.
Ca fait parti des trucs hallucinants que j'arriverais probablement jamais à comprendre.
Mais c'est comme ça, c'est pas comme si on avait le choix.

Pour revenir aux freins, effectivement si aucun constructeur n'est passé a l'eau alors que la tendance va vers l'écologie surtout dans les milieu du sport outdoor c'est qu'il doit y avoir une raison, et probablement que les problèmes d'ébullition dont parle la marque en disant qu'ils sont maîtrisés ne le sont pas réellement.
Faut dire que c'est tellement petit là dedans et ça prends une telle chaleur, que je vois mal comment ne pas passer les 90° au niveau de l'étrier quand il fais déjà 35° sur la piste...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (25 janv.) disait:

Pour revenir aux freins, effectivement si aucun constructeur n'est passé a l'eau alors que la tendance va vers l'écologie surtout dans les milieu du sport outdoor c'est qu'il doit y avoir une raison, et probablement que les problèmes d'ébullition dont parle la marque en disant qu'ils sont maîtrisés ne le sont pas réellement.
Faut dire que c'est tellement petit là dedans et ça prends une telle chaleur, que je vois mal comment ne pas passer les 90° au niveau de l'étrier quand il fais déjà 35° sur la piste...


oui même réflexion chaque solution remédiant le problème alourdit le système de freinage.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kalim (24 janv.) disait:

ratm54 (24 janv.) disait:

Je m'en souviens de ca !
2015 et pas de nouvelle sa sent le sapin :lol:
En même temps tu as beau le prendre par tout les coté l'eau sa bout a 100° ...


Le lobby des liquides de frein (dot et minéral) a tout fait pour... "noyer" le poisson... :lol:

Comme dit dans l'article, concept intéressant pour le trial (après tout c'est d'utilité publique que les hs 11 et hs 33 tournent majoritairement au liquide de refroidissement dans le circuit...), mais en gravity... C'est pas la même limonade !!


Justement, l'eau fini par partir en limonade avec la chauffe ! :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in