qwrty
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Hello :grin: ,

Après pas mal de recherche sur le sujet, j'ai a priori bien compris toutes les normes / compatibilités.

Le vélo est en full SX actuellement:

SRAM SX Eagle 12- Speed
SRAM SX Eagle 170 mm | 32 T | DUB
SRAM PG1210 Eagle 11- 50 T | 12- Speed

Et les roues en DT Swiss:

DT Swiss E1900 SPLINE 29" x 30 mm
Avant: 110 x 15 mm
Arriere: 148 x 12 mm


Mais histoire d'être certains, est ce que les fins connaisseurs peuvent me confirmer qu'il faut bien que je prenne le groupset GX en Boost + le kit de conversion du CDRL DT Swiss XD avec le systeme 3 pawl (ref: HWYAAM00S3909S en 12 x 142 mm, mais compatible 12x148 mm)

Merci !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par qwrty, 15/03/2021 - 09:47
Demmonx
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La plus value vaut elle vraiment le coût ? A part gagner 150g ?
davelepec
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Demmonx (15 mars) disait:

La plus value vaut elle vraiment le coût ? A part gagner 150g ?


+1 à part si il tient vraiment au pignon de 10 dents….

Moi je remplacerai le dérailleurs SX par du GX à sa belle mort, et le reste à l'usure.
qwrty
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Ça ne répond pas vraiment à la question initial mais je comprends que tu me pose cette question :lol:

En fait je veux passer sur du GX, car bon le SX c'est quand même pas ouf, et il est en fin de vie.
Donc je me dis quitte à changer, sachant que le group est usé, faut partir sur du neuf sur la transmission... d'où la question du GX.

Si le groupe était neuf, je veux bien que ce soit un peu overkill, on pourrait simplement changer le shifter / dérailleur / pédalier et fin de l'histoire :mrgreen:

edit: pour le gain de poids on serait plus sur ~270gr de gain aussi (group SX = 2060gr vs 1793gr en GX)
Bon ça reste marginal je vous l'accorde :roll:
Message modifié 3 fois. Dernière modification par qwrty, 15/03/2021 - 11:14
davelepec
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Pourquoi changer de pédalier je ne comprends pas le concept sur l'usure du groupe alors qu'il faut juste changer le plateau?

Pourquoi changer le shifter alors que le SX et compatible GX?

En gros tu dois juste changer ta cassette ta chaine et ton plateau si c'est usé.

Oui si tu veux tout changer c'est groupe GX boost on est d'accord et si tu regardes ce document https://cdn.bike24.net/i/mb/df/45/51/27938-809866.pdf normalement c'est le bon CRL pour tes roues.
qwrty
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Si je veux passer en GX sans tout changer ça fait casette (200 euros) / dérailleur (100 euros) / chaine (30 euros) et plateau (30 euros)
Soit 360 euros. Pour 150 euros de plus j'ai le pédalier GX, le shifter GX et une roue libre en XD pour au besoin pouvoir monté en gamme sur le dérailleur.
(alors oui y'a l'option de rester en casette SX/NX qui allègerait la facture de => 100 euros)

Certes c'est 150 euros, mais je me dis quitte a repartir sur une transmission neuve autant faire le truc "bien"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par qwrty, 15/03/2021 - 12:04
davelepec
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qwrty (15 mars) disait:

Si je veux passer en GX sans tout changer ça fait casette (200 euros) / dérailleur (100 euros) / chaine (30 euros) et plateau (30 euros)
Soit 360 euros. Pour 150 euros de plus j'ai le pédalier GX, le shifter GX et une roue libre en XD pour au besoin pouvoir monté en gamme sur le dérailleur.
(alors oui y'a l'option de rester en casette SX/NX qui allègerait la facture de => 100 euros)

Certes c'est 150 euros, mais je me dis quitte a repartir sur une transmission neuve autant faire le truc "bien"


Je comprends ton raisonnement mais comment tu as fait pour tuer une K7 en 1 année en gros si ton vélo est de 2020?

Tu as passé 3 ou 4 chaines avant de la remplacer?

Par contre oui si tu comptes garder longtemps ton bike pourquoi pas, sinon moi je monte le dérailleur GX et le reste SX point barre.
Demmonx
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J'aimerai bien que ma k7 me dure un an :lol:
davelepec
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Demmonx (15 mars) disait:

J'aimerai bien que ma k7 me dure un an :lol:


Oui mais toi tu es hors norme, même les mecs qui sont chauds(gros level enduro) que je connais ne font pas ton programme niveau kilométrage et dénivelé(plus de navette et beaucoup de vélo de route), tu es dans l'effort tu as presque une pratique enduro marathon.
roro2101
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Je confirme qu'à court moyen terme la solution la plus économique est uniquement de changer le dérailleur par du gx. Cela marche très bien avec le reste en SX, je l'ai fais et vraiment rien à redire
qwrty
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Merci pour vos retour, je vais voir ce que je fais :roll:
qwrty
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Passage en full GX, je ne regrette absolument pas :cool:
jycstd
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K7 sx/nx -> moins cher, en acier.
Acier = plus robuste.

Pour le reste, tant que ça fonctionne garde, comme Dave, je changerais le derrailleur quand il sera ko, et pour le reste de la transmi, si tu as été trop loin sur ta chaîne faut changer mais sinon ta k7 est sûrement bonne pour encore pas mal de tours !
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