Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Bonsoir,

Je roule des Minion DHF et DHR II, mais en ce moment, pas mal de boue et plutôt très collante...

Je pensais changer pour des pneus plus typés boue, comme le Maxxis Shorty, Hutchinson Toro ou DZO, Michelin enduro MUD...

Quels pneus boue avez vous, et avez vous des retours pour une utilisation dans la boue collante?
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Justement moi je suis en dhf à l'avant et hutchinson toro à l'arrière, et je passerais bien les toro à l'avant aussi! Le grip est génial dans toutes les conditions, dans la boue vraiment top après forcément c'est pas magique mais ils sont mieux que les minion dhr.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Schwable Magic mary en gomme orange ou violet.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Merci pour vos réponses.
Le MM dans la boue collante il ne s'engorge pas trop?
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Moi en DH j'utilise le Michelin DH 22 racing line, le pneu parfait pour toutes les conditions en particulier l'hummide , j'ai publié un test il ya 2 mois tu peux allé checké
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Sky89 (29 mars) disait:

Merci pour vos réponses.
Le MM dans la boue collante il ne s'engorge pas trop?


Ça va, ce sera jamais aussi bon qu'un vrai mud genre dirty dan ou Michelin enduro mud mais l'avantage du Magic c'est qu'il roule très bien aussi dans les conditions intermédiaires et sec, avec un rendement correct, bien meilleur qu'un shorty ou dirty dan recoupé par exemple(et forcément meilleur encore que les mud cités avant). C'est un pneu qu'on peut monter toute l'année, très bien si t'habite dans une région où le printemps et l'automne ont une météo changeante, en gros une région pluvieuse ^^
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
oui j'ai une région plutôt humide en automne, hiver et printemps. Je suis dans le Morvan, et dans les bois c'est souvent bien mouillé. même en pleine sécheresse, on trouve des belles flaques...
je vais surement essayer MM
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sky89, 29/03/2021 - 21:20
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sky89 (29 mars) disait:

Merci pour vos réponses.
Le MM dans la boue collante il ne s'engorge pas trop?


Non. Chez moi, c'est souvent de la terre ou boue collante et il reste assez de hauteur de crampon libre pour que le pneu accroche. Je pense que la gomme doit bien aussi participer aux bonnes performances du pneu.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Dans la boue je ne roule plus mais en compet DH quand j'avais une paire de roue boue c'était dirty dan devant et dirty dan ou MM ou shorty derrière.

Y'a un combo intéressant que je roule actuellement sur mon VTTAE c'est Hillbilly devant et Butcher derrière.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
En dh, comme à Métabief en coupe de France, c'est la seule course sous une pluie ininterrompue que j'ai monté le Michelin mud à l'avant. A l'arrière j'ai mis le magic mary.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (30 mars) disait:

En dh, comme à Métabief en coupe de France, c'est la seule course sous une pluie ininterrompue que j'ai monté le Michelin mud à l'avant. A l'arrière j'ai mis le magic mary.


Sous la pluie ça va car souvent ça lave le sol le pire c'est quand il pleut toute la nuit puis soleil je déteste ça car ça colle en général et y'a rien à faire les MUD ne sauvent pas les choses.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (30 mars) disait:

kampfar (30 mars) disait:

En dh, comme à Métabief en coupe de France, c'est la seule course sous une pluie ininterrompue que j'ai monté le Michelin mud à l'avant. A l'arrière j'ai mis le magic mary.


Sous la pluie ça va car souvent ça lave le sol le pire c'est quand il pleut toute la nuit puis soleil je déteste ça car ça colle en général et y'a rien à faire les MUD ne sauvent pas les choses.

Tout à fait.
Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
Sky89 (26 mars) disait:

Bonsoir,
Je roule des Minion DHF et DHR II, mais en ce moment, pas mal de boue et plutôt très collante...
Je pensais changer pour des pneus plus typés boue, comme le Maxxis Shorty, Hutchinson Toro ou DZO, Michelin enduro MUD...
Quels pneus boue avez vous, et avez vous des retours pour une utilisation dans la boue collante?


Je roule dans la boue une bonne partie de l'hiver et même au printemps en Bretagne et j'ai mis à l'avant des Schwalbe Noby Nic en 2.35 et à l'arrière des Toro. Ca marche nickel et les Toro derrière débourre bien, même en collante.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Sib64 (19 avril) disait:

Sky89 (26 mars) disait:

Bonsoir,
Je roule des Minion DHF et DHR II, mais en ce moment, pas mal de boue et plutôt très collante...
Je pensais changer pour des pneus plus typés boue, comme le Maxxis Shorty, Hutchinson Toro ou DZO, Michelin enduro MUD...
Quels pneus boue avez vous, et avez vous des retours pour une utilisation dans la boue collante?


Je roule dans la boue une bonne partie de l'hiver et même au printemps en Bretagne et j'ai mis à l'avant des Schwalbe Noby Nic en 2.35 et à l'arrière des Toro. Ca marche nickel et les Toro derrière débourre bien, même en collante.


Et le Noby Nic quand ça colle ça va bien?
Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
Sky89 (26 mars) disait:

Et le Noby Nic quand ça colle ça va bien?


je n'ai pas de soucis avec, il débourre bien. C'était sur les conseils de @Léa W2L que j'avais pris ce pneu à l'avant et j'ai pu tester lors de ma reprise VTT en février, et il passe dans des bains de boue bretonne sans sourciller.
Et le Toro est royal en monte arrière.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Pareil le nobby j'ai pas eu de soucis à l'arrière cet hiver.

Je peux pas en dire autant du Rock'r 2 qui galère dès que la boue devient vraiment collante...
Par contre, je montrais pas un nobby devant, je préfère avoir un grip sur l'angle plus solide.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (20 avril) disait:

Pareil le nobby j'ai pas eu de soucis à l'arrière cet hiver.

Je peux pas en dire autant du Rock'r 2 qui galère dès que la boue devient vraiment collante...
Par contre, je montrais pas un nobby devant, je préfère avoir un grip sur l'angle plus solide.


Devant y'a pas 36 pneus qui font le job dans la vrai boue en profil descendant pour moi le meilleur reste le Dirty dan que ça soit sur l'angle dans le collant dans les conditions mixte mais dès que tu pédales faut se le trainer
Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
Sky89 (26 mars) disait:

Bonsoir,
Je roule des Minion DHF et DHR II, mais en ce moment, pas mal de boue et plutôt très collante...
Je pensais changer pour des pneus plus typés boue, comme le Maxxis Shorty, Hutchinson Toro ou DZO, Michelin enduro MUD...
Quels pneus boue avez vous, et avez vous des retours pour une utilisation dans la boue collante?

Après il faut que tu précises l'utilisation de ton vtt..
DH- Xc ou AM, majoritairement, car là ça change la donne.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Mon utilisation c'est Trail/AM/Enduro light et quelques fois en station l'été
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Du coup j'ai monté un Schwalbe Magic Mary devant et un Hans Dampf derrière... le MM c'est le top, ça débourre bien dans la boue.
Le Hans Dampf, je ne peux pas dire, j'ai fais 4 km... et je l'ai explosé. J'avais récupéré des pneus Snakeskin addix soft.
Mais les nouveaux HD et MM ça donne quoi? et le Nobby Nic? pour des conditions bien humide/ boue
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Du coup, avec la météo bien merdique, j'ai pu tester les DHF/RII sur la boue, et bon, ça casse pas trois pattes à un canard.
Ca débourre pas super bien, ça a pas un grip particulièrement fou, on reste toujours très incertain sur les appuis et ça a pas une motricité de dingue.
Enfin, j'ai pas trouvé ça beaucoup mieux que le Nobby Nic perso !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sky89 ( 4 juil.) disait:

Du coup j'ai monté un Schwalbe Magic Mary devant et un Hans Dampf derrière... le MM c'est le top, ça débourre bien dans la boue.
Le Hans Dampf, je ne peux pas dire, j'ai fais 4 km... et je l'ai explosé. J'avais récupéré des pneus Snakeskin addix soft.
Mais les nouveaux HD et MM ça donne quoi? et le Nobby Nic? pour des conditions bien humide/ boue

Le MM c'est pareil que les anciens
Par contre en snakeskin c'est light
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Tout dépend d'où tu roules et de comment tu roules !

J'avais un nobby en snake, j'ai jamais eu de soucis (pourtant je suis lourd et en HT). Mais en roulant principalement en IDF et dans le jura, je lui ai pas fait de mal (et le vélo ne me permettait pas d'envoyer beaucoup dans le pentu dans le jura non plus).
Maintenant, pour de l'enduro dans la caillasse du sud, je veut bien le croire, que ce soit compliqué ce genre de carcasses...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 4 juil.) disait:

Tout dépend d'où tu roules et de comment tu roules !

J'avais un nobby en snake, j'ai jamais eu de soucis (pourtant je suis lourd et en HT). Mais en roulant principalement en IDF et dans le jura, je lui ai pas fait de mal (et le vélo ne me permettait pas d'envoyer beaucoup dans le pentu dans le jura non plus).
Maintenant, pour de l'enduro dans la caillasse du sud, je veut bien le croire, que ce soit compliqué ce genre de carcasses...


Oui voilà c'est comme les carcasses EXO, après y'a sud et sud aux pays basques ou dans les Pyrénées centrales en dessous de 1200/1300m par exemple tu ne vas pas avoir forcément besoin de carcasse DH encore que tu peux trouver quelques belles racines ou caillasses, mais dans le Roussillon l'Aude le VAR en gros le sud est et chez Demmonx( pire endroit de la terre pour les pneus pas renforcées :grin: ) c'est impossible de rouler en carcasse light.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
DHF et DHR2 avec la météo que l'on a en ce moment, c'est pas top, je suis d'accord.
Le MM je le trouve vraiment bien, mais en snakeskin, c'est light. Après si c'est le même je vais surement le reprendre en carcasse un peu plus costaud, genre supertrail, pour cet hiver.
Je roule dans le Morvan, ça ressemble au Jura sauf qu'au lieu du calcaire c'est du granit. Normalement c'est pas coupant ou tranchant... Et il y a moins de montagnes dans le Morvan.
Mais là le Hans Dampf n'a pas tenu... Peut être pas de chance. Juste une branche, du verre... Rien n'est entretenu, et les forestiers défoncent tout... donc des fois on voit pas sur quoi on roule.

Je ne roule pas technique, je suis plutôt brute... Je fais 80kg.
Pourtant avec mes Maxxis Exo jamais eu de souci.

Avec les beaux jours qui sont censés arrivé je vais peut être prendre un dissector ou un Nobby Nic pour l'arrière