jycstd
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Ouais, 20 ou 25 balles...

Ca promet pas le truc de ouf, mais ça peut pas être pire que les Sram, enfin c'est ce que je me dis quand je vois tout le monde qui est emmerdé...
Visiblement plus que les billes trop petites, leur soucis chez Sram c'est l'étanchéité. Des roulements qui se bloquent de toutes manières, c'est qu'ils ont pris la flotte.
Donc sauf à trouver de l'inoxydable, je me dis que même de la céramique chinoise ça peut pas faire pire. J'ai peu être tord cela dit...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 24/05/2021 - 00:00
roro2100
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Seb-bkk (23 mai) disait:

Un boîtier et un pedalier shimano ....c est 120/150 € ! A toi de faire le calcul !
Si le shimano dure 4 000 kilo vs 800 pour un Sram ....tu vas être vite gagnant.
Dans l'absolu je suis d'accord, mais c'est comme si je te disais de changer tin système de freinage parce que tu dois changer tes plaquettes, ou changer de roues alors que c'est le pneu qui est mort.
Sauf que je dois tout changer après le reste de la transmission...

Et la 74€ c'est parce que j'avais pas le temps de le faire moi même. Après certains ont aucun problème avec leur boîtier dub et d'autre plus tôt que prévu..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 24/05/2021 - 09:21
Seb-bkk
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Moi aussi ....je suis d'accord avec moi ! :)

Le pb du Dub c'est un pb d'usure anormale liée à la conception comme expliqué par Demmonx (Axe large > roulements +petits > usure prématurée).

Pour le moment, mon boitier dub doit avoir 500 kilomètres ... pas de pb à signaler. j'ai 2 copains qui ont eu des pb avec les boitiers dub ...Ils ont fait moins de 1000 klm. Sur mon ancien bike, le pressfit Shimano (axe de 24), il a tenu au moins 5 000 kilomètres.
Si mon bdp commence à faire des siennes à 1000 kilomètres, je vais laisser tomber le dub et trouver une alternative durable.

Dans mon entourage, ceux qui ont des pb d'usure prématurée du leur Bdp, ce n'est que du dub.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 24/05/2021 - 13:33
Demmonx
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roro2100 (24 mai) disait:

Seb-bkk (23 mai) disait:

Un boîtier et un pedalier shimano ....c est 120/150 € ! A toi de faire le calcul !
Si le shimano dure 4 000 kilo vs 800 pour un Sram ....tu vas être vite gagnant.
Dans l'absolu je suis d'accord, mais c'est comme si je te disais de changer tin système de freinage parce que tu dois changer tes plaquettes, ou changer de roues alors que c'est le pneu qui est mort.
Sauf que je dois tout changer après le reste de la transmission...

Et la 74€ c'est parce que j'avais pas le temps de le faire moi même. Après certains ont aucun problème avec leur boîtier dub et d'autre plus tôt que prévu..

Pédalier / plateau seulement
Mais oui après coup c'est compliqué de changer. Ça dépend surtout la fréquence où tu bouffes les boîtiers.
Il faut y penser à l'achat
Seb-bkk
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Seb-bkk (24 mai) disait:

Moi aussi ....je suis d'accord avec moi ! :)

Le pb du Dub c'est un pb d'usure anormale liée à la conception comme expliqué par Demmonx (Axe large > roulements +petits > usure prématurée).

Pour le moment, mon boitier dub doit avoir 500 kilomètres ... pas de pb à signaler. j'ai 2 copains qui ont eu des pb avec les boitiers dub ...Ils ont fait moins de 1000 klm. Sur mon ancien bike, le pressfit Shimano (axe de 24), il a tenu au moins 5 000 kilomètres.
Si mon bdp commence à faire des siennes à 1000 kilomètres, je vais laisser tomber le dub et trouver une alternative durable.

Dans mon entourage, ceux qui ont des pb d'usure prématurée du leur Bdp, ce n'est que du dub.

Pour le moment comme tu as mis un nouveau bdp .... tu pourras tester la fiabilité.
Seb-bkk
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Demmonx (24 mai) disait:

Il faut y penser à l'achat

A l'achat tu n as pas tjrs le choix ....sauf à monter un vtt sur-mesure !
Demmonx
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Seb-bkk (24 mai) disait:

Demmonx (24 mai) disait:

Il faut y penser à l'achat

A l'achat tu n as pas tjrs le choix ....sauf à monter un vtt sur-mesure !

Je n'achète pas de vélos complets ;)
Mon objectif c'est d'avoir un vélo fiable et où j'ai pas 4h d'entretien à faire dessus par semaine.
Donc ce genre de saloperies inutiles j'évite
jycstd
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Moi j'ai pris du Dub car je croyais au début que j'allais avoir un album de Skrilex avec le vélo.

Je vous laisse imaginer la déception derrière... :roll:
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Demmonx (24 mai) disait:

roro2100 (24 mai) disait:

Seb-bkk (23 mai) disait:

Un boîtier et un pedalier shimano ....c est 120/150 € ! A toi de faire le calcul !
Si le shimano dure 4 000 kilo vs 800 pour un Sram ....tu vas être vite gagnant.
Dans l'absolu je suis d'accord, mais c'est comme si je te disais de changer tin système de freinage parce que tu dois changer tes plaquettes, ou changer de roues alors que c'est le pneu qui est mort.
Sauf que je dois tout changer après le reste de la transmission...

Et la 74€ c'est parce que j'avais pas le temps de le faire moi même. Après certains ont aucun problème avec leur boîtier dub et d'autre plus tôt que prévu..

Pédalier / plateau seulement
Mais oui après coup c'est compliqué de changer. Ça dépend surtout la fréquence où tu bouffes les boîtiers.
Il faut y penser à l'achat

Donc juste un pédalier shimano avec un bdp pressfit adapté ?
Chaine sram et tout le reste compatible ? Pas de problème de shift après ? Entre la cassette nx et le dérailleur gx
Demmonx
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En 11v ça passe, en 12 à voir s'il faut une chaine shim ou sram
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Demmonx (24 mai) disait:

En 11v ça passe, en 12 à voir s'il faut une chaine shim ou sram
Oui à voir pour la chaine car je suis en 12
Demmonx
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Ou aussi trouver un pédalier sram 11/12v d'occas en GXP
Un plateau eagle à 15€ et c'est parti, pas de soucis de compatibilité
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Demmonx (24 mai) disait:

Ou aussi trouver un pédalier sram 11/12v d'occas en GXP
Un plateau eagle à 15€ et c'est parti, pas de soucis de compatibilité
Et les boîtiers gxp ils sont mieux ?
Demmonx
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C'est du 22/24 mm, donc en terme de durée de vie, oui
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Demmonx (24 mai) disait:

C'est du 22/24 mm, donc en terme de durée de vie, oui
Ça marche je vais regarder alors d'occasion ça peut être économique si je trouve
Seb-bkk
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Demmonx (24 mai) disait:

En 11v ça passe, en 12 à voir s'il faut une chaine shim ou sram

En 12v.....je ne sais pas ce que cela donne de mixer du sram et du shim ....sur VV, certains disent que ce n est pas optimal.

Le mieux étant de rester sur du Sram.
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De toute facon tout ce qui est shimano 12v est introuvable
Que ce soit chaine ou plateau
Donc c'est probablement plus simple / facile de trouver un gxp d'occas
strummer
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Demmonx (24 mai) disait:

En 11v ça passe, en 12 à voir s'il faut une chaine shim ou sram


C’est pas du tout optimal de mixer , et surtout en 12v
strummer
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Demmonx (23 mai) disait:

Regarde chez wheels mfg alors mais $$$
Le plus long dans le changement d'un bdp pressfit c'est le démontage du pédalier, virer les cuvettes et les remettre c'est un jeu d'enfant ...
Sur le Shimano a 20 balles je le change au bout de 18 mois mais il gratte pas (ça fait environ 7000km et 300 000 de d-)

Je sais pas comment tu fais pour faire 7000 bornes avec un BDP shim, sur mon autre vélo je suis en shim et c’est 12 mois voir moins dépendant des conditions dans lesquelles j’ai roulé.
Les BDP qui m’on duré le plus longtemps sont les bsa à roulements externes hope... increvable
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Mixer sram shimano j’ai entendu plein de mecs le faire en 12v !
Surtout monter des dérailleurs shimano sur des transmi sram
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0 entretien sur le bdp
Roulage boue / neige / poussière / sable
Autant certains roulements du cadre font 3 mois
Autant les roulements de bdp / roues je suis jamais emmerdé

J'ai regardé un peu et des pédaliers gxp en occas ça court pas franchement les rues
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jycstd (24 mai) disait:

Mixer sram shimano j’ai entendu plein de mecs le faire en 12v !
Surtout monter des dérailleurs shimano sur des transmi sram

Le dérailleur c'est l'élément le moins emmerdant à mixer
Le problème c'est l'interface chaine / k7 et chaine / plateau
C'est ça qui a tendance à accélérer l'usure
Après ça peut pas être pire que les gens qui campent en fond de k7 (sur le 45 ou le 51) , là non plus ça aime pas
En 11v j'étais avec k7 full acier / plateau acier / chaine à 10 balles, ma transmi complète était à 70€ donc mixer c'était pas un soucis
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jycstd (24 mai) disait:

Mixer sram shimano j’ai entendu plein de mecs le faire en 12v !
Surtout monter des dérailleurs shimano sur des transmi sram

Oui j’en ai vu aussi, mais l’indexation ne passe pas crème.
Après personnellement je trouve les dérailleurs et commandes sram beaucoup plus précise (pour avoir testé les deux marques sur de longues périodes)
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