Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Bonjour, quels sont les pneus tubeless les plus facile à monter?

J'ai monté des Schwalbe, Magic Mary et Hans Dampf, c'était pas évident...
les Hutchinson taipan, ça allait, les Maxxis Shorty, même sans démonte pneus, nikel.

trouvez vous aussi que les Maxxis sont les plus simple à monter en tubeless?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça dépend beaucoup du cercle ....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Et de la carcasse !

Perso, les carcasses de pneus en peau de couille style Schwalbe XC sans protection, ça se monte en soufflant dessus.
Du Michelin gravity, j'ai transpiré des pouces.

Ca dépend aussi de la température. En plein soleil en plein ride (crevaison, fallait rechambrer), j'ai déposé le maxxis Ardent d'un pote super facile.
Pour retirer la chambre et re-tringler le soir, on en a chier 20x plus sur le même pneu et la même roue.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Ah oui, Michelin, à monter, c'est baston! Pour les Schwalbe super gravity, je me souviens d'avoir bien puisé dans ma réserve de grossièretés (qui est vaste). Maxxis, aucun problème, et même pas besoin de bonbonne pour faire claquer, une pompe à pied basique suffit, sur jantes WTB ou DT Swiss 511.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grobass, 04/08/2021 - 23:58
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Ca dépend aussi des jantes et surtout de la forme du pneu quand tu le reçois, tout le monde m'a promis l'enfer pour les Michelin: j'ai du mettre 1min par pneu, ils ont claqué direct a la pompe sans préventif. Meme chose avec un schwalbe super DH.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco ( 5 août) disait:

Ca dépend aussi des jantes et surtout de la forme du pneu quand tu le reçois, tout le monde m'a promis l'enfer pour les Michelin: j'ai du mettre 1min par pneu, ils ont claqué direct a la pompe sans préventif. Meme chose avec un schwalbe super DH.


Celà vient des anciens michelin DH en 26 pouces surtout les MUD il fallait des doigt et démontes pneu de compet.

Comme les autre celà dépend du cercle et de ta protection.

Maintenant il me faut 10min pour monter un pneu avec cushcore contre 30min le premier coup.
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Oui je me souviens des Michelin DH mud 26" !! A deux sur le pneu pour le monter !!!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
konamatt ( 5 août) disait:

Oui je me souviens des Michelin DH mud 26" !! A deux sur le pneu pour le monter !!!


Pas quand même c'est chaud vos histoires ce mettre à 2 pour maltraiter un pneu.....
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Des bons démonte pneus ça aide aide aussi.
Perso je m'en sors bien et je fais souvent ceux des potes du coup :lol:

(bon j'ai un pneu arrière à monter ce week end donc comme j'ai dit ça je devrais en chier :mrgreen: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cook91700, 05/08/2021 - 08:56
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
cook91700 ( 5 août) disait:

Des bons démonte pneus ça aide aide aussi.
Perso je m'en sors bien et je fais souvent ceux des potes du coup :lol:

(bon j'ai un pneu arrière à monter ce week end donc comme j'ai dit ça je devrais en chier :mrgreen: )


:lol:
C'est souvent comme ça ...

En tout cas les Maxxis en Exo ou Exo+, ça se monte bien comparé au Schwalbe. Michelin je n'ai jamais essayé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sky89, 05/08/2021 - 13:12
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Même expérience que ce qui a été dit, globalement les maxxis se montent mieux, après il y a des exceptions suivant les jantes et les carcasses.
Mais ardent, dhf, dhr, agressor, high roller en exo ca se monte quasi sans démonte pneu et ca se claque à la pompe à pied (au pire une cartouche de CO2 suffit).

Bon après certains jugent que c'est trop light comme pneu, à voir suivant ton besoin.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 5 août) disait:

Même expérience que ce qui a été dit, globalement les maxxis se montent mieux, après il y a des exceptions suivant les jantes et les carcasses.
Mais ardent, dhf, dhr, agressor, high roller en exo ca se monte quasi sans démonte pneu et ca se claque à la pompe à pied (au pire une cartouche de CO2 suffit).

Bon après certains jugent que c'est trop light comme pneu, à voir suivant ton besoin.


Les Exo et Exo+ pour un pilote de moins de 90kg qui ne roule pas en bikepark ni dans le sud-est bien sur que c'est suffisant.

Moi même en carcasse DH/cuschcore et 2.5bars de pression j'ai lasseré mon Assegai en 2 déchirures de 1cm de long sur la bande de roulage lors de ma dernière sortie.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
davelepec ( 6 août) disait:

Bricabrac ( 5 août) disait:

Même expérience que ce qui a été dit, globalement les maxxis se montent mieux, après il y a des exceptions suivant les jantes et les carcasses.
Mais ardent, dhf, dhr, agressor, high roller en exo ca se monte quasi sans démonte pneu et ca se claque à la pompe à pied (au pire une cartouche de CO2 suffit).

Bon après certains jugent que c'est trop light comme pneu, à voir suivant ton besoin.


Les Exo et Exo+ pour un pilote de moins de 90kg qui ne roule pas en bikepark ni dans le sud-est bien sur que c'est suffisant.

Moi même en carcasse DH/cuschcore et 2.5bars de pression j'ai lasseré mon Assegai en 2 déchirures de 1cm de long sur la bande de roulage lors de ma dernière sortie.


Au prix du pneu je comprends que ca foute les boules... sans parler du fait que c'est pénible à l'instant t quand tu crèves.
Je pensais que l'assegai était un cran au dessus en terme de resistance et clairement orienté DH, visiblement ce n'est pas encore ça.

Mais oui je confirme ce n'est pas ultra adapté à du bike park, pour la cailasse du sud ouest je ne connais pas...
Toute façon ces pneus exo à cramponnage agressif mais carcasse light s'usent déjà vites à la pédale alors j'ose pas imaginer en station où tu leur colles 5K de D- dans la journée.

D'ailleurs il est facile à monter cet assegai ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 6 août) disait:

davelepec ( 6 août) disait:

Bricabrac ( 5 août) disait:

Même expérience que ce qui a été dit, globalement les maxxis se montent mieux, après il y a des exceptions suivant les jantes et les carcasses.
Mais ardent, dhf, dhr, agressor, high roller en exo ca se monte quasi sans démonte pneu et ca se claque à la pompe à pied (au pire une cartouche de CO2 suffit).

Bon après certains jugent que c'est trop light comme pneu, à voir suivant ton besoin.


Les Exo et Exo+ pour un pilote de moins de 90kg qui ne roule pas en bikepark ni dans le sud-est bien sur que c'est suffisant.

Moi même en carcasse DH/cuschcore et 2.5bars de pression j'ai lasseré mon Assegai en 2 déchirures de 1cm de long sur la bande de roulage lors de ma dernière sortie.


Au prix du pneu je comprends que ca foute les boules... sans parler du fait que c'est pénible à l'instant t quand tu crèves.
Je pensais que l'assegai était un cran au dessus en terme de resistance et clairement orienté DH, visiblement ce n'est pas encore ça.

Mais oui je confirme ce n'est pas ultra adapté à du bike park, pour la cailasse du sud ouest je ne connais pas...
Toute façon ces pneus exo à cramponnage agressif mais carcasse light s'usent déjà vites à la pédale alors j'ose pas imaginer en station où tu leur colles 5K de D- dans la journée.

D'ailleurs il est facile à monter cet assegai ?


Comme tout les Maxxis celà dépend de ta jante(hauteur,largeur) et de la protection que tu mets pour le tubelesss(cushcore/Huck norris etc...).

Exemple pour monter l'assegai en 2.5 carcasse DHJ sur la jante en 28mm de largeur interne il me faut 3min et aucun démonte pneu, pour le monter avec le cushcore(pénible car ça limite les mouvements) il me faut 10min et un démonte pneu plastique.

Le problème des carcasses light ce n'est pas que la résistance au crevaison et déchirement en baisse, c'est aussi la déformation sur sol dur, pour exemple dans les virages relevés à 2bars le préventif sort du pneu avec une carcasse DH je ne ne veux même pas faire le test avec une carcasse plus light.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Je confirme les jantes jouent énormément ! Nouveau vélo reçu hier j'ai voulu changer les pneus impossible d'en claquer un même au compresseur sans obus (le velo était monté tubeless donc les fonds de jante tiennent).
Sur l'autre velo avec des deemax je claque tous les pneus à la pompe sans jamais avoir le moindre problème.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco ( 6 août) disait:

Je confirme les jantes jouent énormément ! Nouveau vélo reçu hier j'ai voulu changer les pneus impossible d'en claquer un même au compresseur sans obus (le velo était monté tubeless donc les fonds de jante tiennent).
Sur l'autre velo avec des deemax je claque tous les pneus à la pompe sans jamais avoir le moindre problème.


Savon de marseille légèrement mouillé sur les flancs tu vas voir c'est magique.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
davelepec ( 6 août) disait:

Blancoco ( 6 août) disait:

Je confirme les jantes jouent énormément ! Nouveau vélo reçu hier j'ai voulu changer les pneus impossible d'en claquer un même au compresseur sans obus (le velo était monté tubeless donc les fonds de jante tiennent).
Sur l'autre velo avec des deemax je claque tous les pneus à la pompe sans jamais avoir le moindre problème.


Savon de marseille légèrement mouillé sur les flancs tu vas voir c'est magique.


Déjà je le claque en chambre à air je laisse 2 jours à 4 bars, j'enlève qu'un côté et je regonfle mais je vais aussi mettre du savon oui merci du conseil.
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
En plus. Un truc qui aide bien en plus du talon mouillée et du préformage avec une chambre c' est l' astuce de la sangle. Une assez longue sangle que tu installes sur tout le pourtour de la bande de roulement. Tu la serres un peu ce qui écarte les talons vers les bords de la jante et tu pompes. Ca m' a bien aidé sur un Vittoria 2,6 bien serré montée à la pompe colonne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 06/08/2021 - 21:52
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Ils ont fini par claquer, 1 côté clipsé a la chambre à air,eau savonneuse sur le flanc, sangle sur la bande de roulement et compresseur de shop sans obus. Super technique la sangle ca aide vraiment sinon il venait pas !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in