manitoba
manitoba

inscrit le 04/05/21
11 messages
Matos : 12 avis
Bonsoir à toutes et à tous,

Je roule en SR XC (Giant XTC SLR 29) et je voudrais installer une tige télescopique pour être plus à l'aise dans les descentes et aussi pouvoir démarrer plus facilement à l'arrêt (J'ai l'impression d'être sur des échasses depuis que j'ai réglé correctement ma hauteur de selle).

Quel débattement est recommandé (diamètre 30.9mm) et quelle(s) marques sont à éviter ?

Merci d'avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
le débattement dépend de ta place disponible (de combien sort ta tige en ce moment) et en 30.9 la plupart des marques ont un modèle.
quel budget as tu ? (car il y en a pas mal en occaz)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Globalement t’as les modèles entrée de gamme qui marchent très bien, brandx tranzx et toutes ces gammes, ce sont les mêmes modèles et ça fait le taff.
L’entretien ça consiste éventuellement à ouvrir de temps en temps pour nettoyer mais la cartouche est scellé donc le jour où ça chie tu achète une nouvelle (50€) et roule.

Sinon, chez pnw les tds sont garantie à vie, si t’arrive à en avoir une à un bon tarif c’est pas mal !

Le seul truc que j’éviterais sauf si tu es bon bricoleur, c’est les reverb avec commande hydraulique…
manitoba
manitoba

inscrit le 04/05/21
11 messages
Matos : 12 avis
Merci. J'ai commandé une brandx ascent avec cablerie interne en 150mm de débattement. J'en ai eu pour 131€ livré.
Affaire à suivre lorsque je l'aurai reçue et installée.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in