Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Hello,

Nous y sommes l'hiver arrive bordel, voilà je suis de Moselle actuellement je roule avec en pneu avant un Maxxis ASSEGAI et à l'arrière un SCHWALBE NOBBY NIC.

Mais voilà avec la boue les feuilles les racines humides un peu galère...

Donc je recherche une monte de pneu pour mon vélo, à l'avant je n'ai pas peur d'avoir de gros boudin part contre j'aimerais garder un pneu arrière qui me plombe pas le vélo dans les monté je sais bien que l'hiver il faut faire un compromis j'ai juste pas envie de trop perdre d'énergie dans les montées.

En marque je ne suis pas difficile je suis près à testé de nouvelles choses, sauf la marque Hutchinson j'ai déjà tester mais je n'arrive pas me faire à l'accroche de leur pneus.

Je suis une personne de 100kg qui roule sur un Canyon Spectral de 2019.

Il me reste un Michelin Wild mud mais le ballon et assez petit et à l'arrière c'est un tank.

Pour ceux qui connaisse la Moselle je roule sur le secteur Mont st Quentin-Rozérieulles .

Merci à vous.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

à l'avant le magic mary est vraiment pas mal, pas un pur mud, mais un pneu entre le mud et le tout type
le spé hillbilly est pas mal aussi

derrière un maxxis shorty c'est pas mal je trouve, ca scotche un poil moins que les deux autres que je viens de citer.
mais pas de miracles hein...ca sera pas archi roulant
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mais j'y repense, quitte à pas aumer ton michelin wild mud, retailles le !
coupes de moitié les picots centraux (avec une tenaille russe ca va super bien), et laisse les externes en place, ce devrait permettre d'accroitre le rendement et le débourrage, tout en gardant l'accroche sur l'angle avec les picots latéraux
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Bah le wild mud j’ai déjà retailler mais sa reste vachement dur à emmené
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
après il y a le cramponnage, et le poids!
faut trouver le bon compromis et l'hiver c'est encore plus dur que l'été.
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Apres j’ai vu le vitoria martelo qui me fait de l’œil
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
T'avais pas déjà ouvert un sujet sur tes pneus boues la saison dernière ?

Pas mieux que Raz, Shorty ou Magic Mary.
DHF/DHR j'ai, et clairement ça va pas. Enfin ça va comme des pneus avec des gros crampons donc c'est pas la mort, mais c'est franchement pas optimal.

Après y'a pas tellement de miracles dans la boue. Pour que ça marche faut des crampons espacés, hauts et plutôt pas trop larges. Et c'est tout ce qui marche pas avec le rendement...
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Oups, yes effectivement j'avais ouvert un sujet.

Bah le wild mud à l'avant c'est top mais la actuellement j'ai le nobby nic à l'arrière mais sur les racines c'est mort je cherche plus un pneus qui va etre compromis car un mud en général faut un peu de vitesse et part chez moi c'est plus de la sortie AM je me demande si un agressor serait pas bien
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Agresser dans la boue, je doute que ce soit mieux qu'un nobby nic.
De toutes façons, sur les racines mouillées, je vois pas vraiment quoi d'autre que de passer avec de l'inertie et le plus droit possible, mais globalement tous les pneus vont ziper.
Surtout qu'on a tendance à gonfler un poil plus pour avoir plus de grip dans le gras, ça arrange pas nos bidons sur les racines...
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Les pneus à flanc beige sa tiens la route en utilisation all moutain ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Ca change rien à carcasse/gomme identique !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in