Flexy
Flexy

inscrit le 28/11/21
2 messages
Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit sur le forum mais je l'ai largement parcouru afin de me mettre à jour sur le VTT en 2021 !
Grace aux différents sujets du forum et aux avis éclairés des membres j'ai finalement opté pour le Rockrider AM 100 HT 2021.
En résumé, je voulais un VTT SR polyvalent, pour du loisir, assez bien équipé pour un prix moyen.
J'ai réussi à en commander un à force de checker régulièrement les dispos D4 online.

Maintenant vient le sujet des pneus Toro fournis et pas adaptés d'après vos avis unanimes.
Je pense donc à enlever les Toro neufs pour les revendre et les changer.

J'ai pu glaner des infos sur le forum et ça donne ça comme possibilités :

Pour devant, un pneu accrocheur comme :
  • Schwalbe Magic Mary 29'' Tubeless Easy Souple Super Gravity Addix Soft E-25

  • Maxxis Assegai 29'' Tubeless Ready Souple Wide Trail (WT) 3C Maxx Grip

  • Michelin Force AM2 Competition Line 29'' Tubeless Ready Souple Gravity Shield GUM-X

  • Hutchinson Griffus Racing Lab 2.40 29'' Tubeless Ready Souple RR Gravity


  • Pour derrière, un pneu gomme dure :
  • Michelin Wild AM2 Competition Line 29'' Tubeless Ready Souple Gravity Shield GUM-X

  • Schwalbe Nobby Nic 29'' Tubeless Ready Souple Addix Speedgrip

  • Maxxis Dissector ou Ardent ?


  • Que pensez-vous de cette sélection pour ce vélo ?
    Sachant que je vais l'utiliser dans le sud autour de chez moi (coteaux vallonnés) mais aussi en zone de petites montagnes, terrain sec ou humide mais très peu boueux.
    Et toujours en essayant d'avoir quelque chose de polyvalent, sans prétentions pour la compétition !

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Demmonx
    Demmonx

    inscrit le 30/05/17
    4798 messages
    Stations : 3 avisMatos : 4 avis
    Je mettrais une carcasse plus souple pour devant
    Un MM en 29x2.4 SG c'est quasi 1400g
    Et pour derrière un hans dampf ou un big betty en supertrail ou SG
    jycstd
    jycstd
    Statut : Expert
    inscrit le 15/09/19
    7932 messages
    Matos : 7 avis
    Dans ta sélection de pneus avant tu peux retirer le Force Am, qui est un pneu vraiment arrière.

    A l'avant, DHF/DHRII, Assegai, Magic Mary, Wild Enduro, Griffus, DH34 pour tout ce qui est bien cramponné (tu sélectionne carcasse et gomme en fonction des tes moyens/besoins)
    Et arrière, tout dépend si tu veux garder du roulant.

    Dans le roulant, nobby nic, à peine moins roulant mais un poil plus de grip l'Agressor, le Wild Am et le Hans Dampf, puis après les pneus cités dessus en version gomme dur pour plus de grip, mais là ce sera déjà moins roulant.
    Flexy
    Flexy

    inscrit le 28/11/21
    2 messages
    Merci pour vos réponses.

    Je pense donc m'orienter vers le Magic Mary en Super Trail Addix Soft à l'avant.
    Et pour derrière, je vais rester sur le Michelin.

    On verra bien à l'essai.
    Modo
    26in.fr
    26in.fr [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 19/12/08
    69K messages
    Stations : 35 avisMatos : 3 avis
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    L'équipe de 26in