Bricabrac (31 janv.) disait:
C'est quoi comme terrain en moselle ? Et quelle pratique ?
De ce j'imagine du all moutain/trail en moselle, un assegai me semble clairement surdimensionné.
Alors oui le gain d'adhérence à la descente est toujours plaisant mais ca ne me semble pas nécessaire.
Le nobby nic est pas si avare en crampon latéraux que ce que laisse entendre jycstd, il est plutot bien cramponné et peu très bien faire le taf à l'avant.
Forcément ca tiendra moins bien qu'un assegai mais c'est pas des pneus qui ont le même objtectif.
Si tu poses la question c'est que j'imagine que tu n'exploites pas les caractéristisques d'un assegai et qu'elles ne te sont pas necessaires.
Pour le racing ray c'est du petit crampon rapproché, ca peut très bien marcher comme être désastreux suivant ce qu'on veut en faire.
Pour avoir rouler un temps en semi slick maxxis c'était pas si dégueu à la descente et sur l'angle, le problème était surtout adhérence à la montée en ce qui me concerne.
Le NN le soucis c'est les crampons latéraux qui donnent un profil plus rond. Quand tu prends un virage à plat et que tu appuie sur tes roues pour trouver le max d'adhérence, tu pourras jamais être aussi serein qu'un pneu avec des crampons latéraux plus comac.
T'as pas cette impression de rail que tu peux avoir avec des pneus plus cramponnés.
A l'arrière ça pose pas de soucis, mais devant perso j'aime bien un gros pneu.
Le racing ray pareil, c'est pas comparable a un Minion SS. Le SS oui certainement que tu manque un peu de motricité et de frein, et le racing ray sur du terrain dur niveau motricité c'est même pas si problématique.
Mais par contre, quand tu couche un peu le vélo ça zipp tout de suite, t'as pas de soutiens, au contraire des SS où t'as quand même des gros crampons sur les côtés (ça doit quand même faire chelou de passer de tout à rien
).
En tous cas, j'ai eu NN, Racing Ralph/Ray, roulé sur des Forekaster, des Ardent et des Rekon niveau pneu light et je n'en monterais aucun devant si je devais choisir (pour du trail/am). Par contre, derrière c'est clair qu'un Ikon ou un Racing Ray c'est des fusées au pédalage.
inscrit le 23/02/19
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