Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Hello,

Voilà j'aurais besoin d'un petit avis déjà mon bike c'est un Canyon Spectral et mon secteur Moselle.

En général je roule avec un Maxxis Assegai avant et un nobby nic arrière.

Je me demande simplement pour avoir quelque chose de plus roulant dans mon secteur même si j'ai de belle descentes engager je devrais pas rouler avec des pneus plus roulant.

J'aime ma monte de pneu actuel mais je me dit si je met un Nobby nic avant et un racing ray arrière ca pourrait être top.

qu'en pensez vous.


Merci
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Que le nobby nic est un peu léger pour devant. Manque de crampons latéraux.
Pis la roue avant elle va sucer un peu mais c'est pas elle qui va te poucrave ton rendement, donc garde ta monte comme elle est.

Pour l'arrière, difficile de faire moins que le NN.
Il y'a l'aggressor, mais je suis pas sur que ce soit mieux niveau rendement.
Le racing ray, c'est un pneu fusée, mais le grip au freinage tu oublie et surtout dès que tu met de l'angle pas moyen de vraiment appuyer, enfin c'est pas fait pour ça ...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1026 messages
C'est quoi comme terrain en moselle ? Et quelle pratique ?

De ce j'imagine du all moutain/trail en moselle, un assegai me semble clairement surdimensionné.
Alors oui le gain d'adhérence à la descente est toujours plaisant mais ca ne me semble pas nécessaire.

Le nobby nic est pas si avare en crampon latéraux que ce que laisse entendre jycstd, il est plutot bien cramponné et peu très bien faire le taf à l'avant.
Forcément ca tiendra moins bien qu'un assegai mais c'est pas des pneus qui ont le même objtectif.
Si tu poses la question c'est que j'imagine que tu n'exploites pas les caractéristisques d'un assegai et qu'elles ne te sont pas necessaires.

Pour le racing ray c'est du petit crampon rapproché, ca peut très bien marcher comme être désastreux suivant ce qu'on veut en faire.
Pour avoir rouler un temps en semi slick maxxis c'était pas si dégueu à la descente et sur l'angle, le problème était surtout adhérence à la montée en ce qui me concerne.
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Bah je reproche pas grand chose à les pneus mais je reste un gabarit lourd 110 kg pour sa que j’hésite avec un pneu plus fin et plus leger
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Bricabrac (31 janv.) disait:

C'est quoi comme terrain en moselle ? Et quelle pratique ?

De ce j'imagine du all moutain/trail en moselle, un assegai me semble clairement surdimensionné.
Alors oui le gain d'adhérence à la descente est toujours plaisant mais ca ne me semble pas nécessaire.

Le nobby nic est pas si avare en crampon latéraux que ce que laisse entendre jycstd, il est plutot bien cramponné et peu très bien faire le taf à l'avant.
Forcément ca tiendra moins bien qu'un assegai mais c'est pas des pneus qui ont le même objtectif.
Si tu poses la question c'est que j'imagine que tu n'exploites pas les caractéristisques d'un assegai et qu'elles ne te sont pas necessaires.

Pour le racing ray c'est du petit crampon rapproché, ca peut très bien marcher comme être désastreux suivant ce qu'on veut en faire.
Pour avoir rouler un temps en semi slick maxxis c'était pas si dégueu à la descente et sur l'angle, le problème était surtout adhérence à la montée en ce qui me concerne.


Le NN le soucis c'est les crampons latéraux qui donnent un profil plus rond. Quand tu prends un virage à plat et que tu appuie sur tes roues pour trouver le max d'adhérence, tu pourras jamais être aussi serein qu'un pneu avec des crampons latéraux plus comac.
T'as pas cette impression de rail que tu peux avoir avec des pneus plus cramponnés.
A l'arrière ça pose pas de soucis, mais devant perso j'aime bien un gros pneu.

Le racing ray pareil, c'est pas comparable a un Minion SS. Le SS oui certainement que tu manque un peu de motricité et de frein, et le racing ray sur du terrain dur niveau motricité c'est même pas si problématique.
Mais par contre, quand tu couche un peu le vélo ça zipp tout de suite, t'as pas de soutiens, au contraire des SS où t'as quand même des gros crampons sur les côtés (ça doit quand même faire chelou de passer de tout à rien :lol: ).
En tous cas, j'ai eu NN, Racing Ralph/Ray, roulé sur des Forekaster, des Ardent et des Rekon niveau pneu light et je n'en monterais aucun devant si je devais choisir (pour du trail/am). Par contre, derrière c'est clair qu'un Ikon ou un Racing Ray c'est des fusées au pédalage.
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Je me demande si le Minion ss est plus roulant que le NN

Apres j'ai 4 choix pour l'arrière, je vais garder le Assegai à l'avant.

-NN
-MINION SS
-AGRESSOR
-MICHELIN FORCE AM
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
L'aggressor a priori c'est pas mal, mais je pense pas que ce soit plus roulant qu'un NN.
Minion SS pourquoi pas, ça va être très roulant, mais les crampons de la bande de roulements sont très minimalistes et les latéraux sont ceux de la gamme Minion.
Donc y'a moyen que ce soit un peu chelou à rouler. En tous cas dans les retours certains adorent d'autres détestent, c'est forcement clivant comme pneu.

Wild AM pourquoi pas, j'ai eu Rock'R2 chez Michelin j'ai adoré la carcasse (gravity shield). Par contre gaffe à la gomme, souvent on en trouve en magi-x et pour l'arrière c'est mort ça fond plus vite que la neige au soleil.
Maintenant, j'en ai pas vu depuis un moment en dessous 50 balles, chero pour un pneu arrière.
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
J'ai un pote qui roule avec un minion SS mais j'ai peur que vu le profil carré du pneu comparé au rond du NN lui fasse défauts en rendement
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Bah en motricité tu vas souffrir des mini crampons mais en rendement non, au contraire. Tes crampons latéraux ne touchent pas le sol quand tu pédale !
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Le poids du pneu va t'il avoir un grand rôle car ont peut avoir part ex un FORCE AM à l'arrière mais il existe aussi du Gravity donc passer du NN en 750 g à du 900 g je sais pas si sa se sent.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in