antony82
antony82

inscrit le 15/7/08
536 messages

bonjour, j'auari besoin d'aide pour le choix de ma nouvelle fourche donc j'aisite entre 2 models: probikeshop.fr chainreactioncycles.com pouriez vous me dire pour se qui les on déja testé les points fort et faible de chaqu'une. edit: en fait actuellement j'ais un 66rcv qui va partir en garantie ùais je la trouve trop dure et pas assé progressive, ma pratique b je sais pas trop commen la définir je diré plus feeride dh en fait j'aime bien a la foie le cassen, le technique mais aussi les piste avec plein de table de gap et toute sorte de module

Message modifié 1 fois. Dernière modification par antony82, 07/10/2009
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bin on sait pas la marzo est de 2010 :mrgreen: on connait un peu sur le papier et encore...
antony82
antony82

inscrit le 15/7/08
536 messages
oui c vrais alors y a qu'a me dire par rapor a la 2009
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
Si tu fais plus de freeride, prends la 888 et si c'est plus dh prends la fox 40 ( c'est toujours ce que j'ai entendu ) Marzo en 2010 à ce qu'il parait on resolu tous les problémes ...
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 5/3/09
409 messages
si tu fais du freeride, pren la 888rc32 plutôt que celle la, qui d'après marzo, est moins solide, et faites pour la dh, car elle ets plus légère, si c'est surtout DH, prend plutôt la 40
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
sais se qu'il dise tous :roll: :lol: dejat tu fais quoi comme pratique ? dh pure ou freeride dh ?
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
Matos : 2 avis
choix tres difficile je suis pour marzo mais effectivement la fox 40 doit marcher relativement fort
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
le grand dilleme :lol: et la boxxer tu l'aime pas histoire de compliqué encore les chose :P perso moi je prendré la fox pour le prestige de la marque et a force de trainer sur les forum j'en est deduit qu'elle etais mieu que la marzo vue que j'en est tester aucune je me base sur se que j'ai lu biensur
antony82
antony82

inscrit le 15/7/08
536 messages
en fait actuellement j'ais un 66rcv qui va partir en garantie ùais je la trouve trop dure et pas assé progressive, ma pratique b je sais pas trop commen la définir je diré plus feeride dh en fait j'aime bien a la foie le cassen, le technique mais aussi les piste avec plein de table de gap et toute sorte de module. c'est pour sa que je mizère pour mon choix
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Si c'est pour mettre sur le furious, pourquoi pas une totem ? c'est plus performant qu'une rcv et tu restes en simple T.
antony82
antony82

inscrit le 15/7/08
536 messages
en fait la simple T je n'en voi pas vrément l'utilité pour mon riding
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
je roule en dh uniquement et j ai une 888 rc3 franchement nikel mais je pence qui faud aussi regarde comment tu pilote (propre ou gros bourin )?
antony82
antony82

inscrit le 15/7/08
536 messages
je ne sui pas super prope mais ça va. si je devais partir sur une simple T quelle est la plus haut de gamme dans les totem
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
bas qu'elle est l'utiliter d'une double t pour ta pratique aussi ? :wink: un petit totem dh avec le mission controle dh sa peut le faire sur le fufu :P
antony82
antony82

inscrit le 15/7/08
536 messages
tu peux envoyé un lien de vente?
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
sorti en 2010 je crois enfin j'avais vue se model sur le site rs
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
les 2 fourche sint tres bieb pour la dh mais je pense que la 40 est plus adapter pour les gros bourin ! s est pas un choix fascil c est comme les amorto dh5 ou roco wc
antony82
antony82

inscrit le 15/7/08
536 messages
en fait se que je veux surtou c'est une fourche souple car la 66 je la trouve vrément tro ferme surtou en fin de cour (je roule sans aire
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
J'avais le même problème que toi vis à vis de ma 66. J'ai changé les ressorts qui sont trop durs d'origine pour une utilisation DH et c'est nettement mieux maintenant. Pour beaucoup moins que le prix d'une nouvelle fourche tu te prends des ressorts souple et une petite prépa' par X1 Racing et c'est impec' et au final tu as une fourche qui marche aussi bien qu'une 888 RC3 ou une 4OR.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
au vu te tes dires, faudrait peut être apprendre à régler (je parle pas uniquement de tourner les molettes sans savoir à quoi ça sert) une fourche avant d'en changer sinon t'auras le même problème avec toute les autres...
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
"Bombshell" disait:
au vu te tes dires, faudrait peut être apprendre à régler (je parle pas uniquement de tourner les molettes sans savoir à quoi ça sert) une fourche avant d'en changer sinon t'auras le même problème avec toute les autres...
C'est vrai que cela serai un bon début enfin après si il veut se prendre un double T libre à lui de faire ce qu'il veut mais moi personnellement cette 66 je la trouve pas mal pour courir en race. Pas plus tard que ce week, j'ai essayé une 40RC2 qui était mal réglé, aucune sensibilité, pas de rebond et bah je préfère largement ma "pauvre" 66RCV.
antony82
antony82

inscrit le 15/7/08
536 messages
t'inquiette je sais trés bien réglé une fouche se que je n'aime^pas c'est comment elle marche, je vais étudié la question de la prépa X1
antony82
antony82

inscrit le 15/7/08
536 messages
"Kaktus69" disait:
J'avais le même problème que toi vis à vis de ma 66. J'ai changé les ressorts qui sont trop durs d'origine pour une utilisation DH et c'est nettement mieux maintenant. Pour beaucoup moins que le prix d'une nouvelle fourche tu te prends des ressorts souple et une petite prépa' par X1 Racing et c'est impec' et au final tu as une fourche qui marche aussi bien qu'une 888 RC3 ou une 4OR.
aprés la prépa a tu vrément senti un grosse difrénece est elle devenu plus sensible, pas de problem depui?
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Je sait pas moi j'ai juste changé les ressorts et elle ma satisfait pleinement à part ce pivot qui craque mais je vais l'envoyer après les vacances de la toussain en sav. Pour la prépa' j'attends que le fourche ne soit plus garantie.
antony82
antony82

inscrit le 15/7/08
536 messages
ok finalement fe vais m'orienté vers une totem 2010 mais je ne sais pas la quelle prendre entre la solo air et la coil.