Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Yo les gars,
Je ride un spindrift avec un pédalier 175mm depuis longtemps maintenant. Mais avec le débattement et ces longues branches, la moindre relance sur un terrain un peu accidenté, je touche.

Ensuite mon pédalier truvativ, avec une transmi shimano, j'ai eu des soucis de compatibilité chaîne shimano avec plateau sram x sync, j'ai acheté un wolf tooth ( top et compatible avec mon pédalier et chaîne shimano). Bien chiant au début quand je n'avais pas compris le soucis

Du coup, quels sont les avantages d'un pédalier plus court ? j'ai vu hope qui a sorti du 155mm. Stabilité ?
J'ai envie de changé d'ici quelques mois mais je sais pas quoi choisir et si ca vaut vraiment le coup
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, une explication sur le pédalier court sur ce site : https://bikerumor.com/hope-evo-155mm-cranks/

En résumé tu gagnes en stabilité un soupçon en vélocité seul bémol si tu es juste en puissance il faut diminuer de 2 dents le plateau pour 10mm de raccourcissement.

Perso vu le prix du Hope (320 euros) je partirais plus sur un pédalier en 165mm c'est déjà pas mal car il va falloir attendre que ça se démocratise.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Ca fait cher pour tester en effet. Certains d'entre vous ont déjà observés des différences en passant sur plus long ou plus court ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois ( 2 nov.) disait:

Ca fait cher pour tester en effet. Certains d'entre vous ont déjà observés des différences en passant sur plus long ou plus court ?


Oui je suis bien mieux depuis que tous mes vélos sont en 165mm.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
J'avais légèrement senti la différence en passant de 175 à 170mm, mais rien auquel on ne s'habitue pas en une sortie.

Et encore, avec un boitier bas, 170mm on racle encore pas mal, moins avec l'habitude mais quand même ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Moi c’est l’inverse en passant de 165 à 170 voir 175 j’étais mieux partout. Comme posé sur le vélo. J’ai jamais eu aucun problème de pedale qui touche sur aucun bike, il faut dire que je pédale pas ou très peu dans le defoncé
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Ben j'avoue que je tape moins depuis que je suis à la montagne, mais en y réfléchissant je remonte plus que par du sentier bitume ou de la piste de 4x4 ici alors forcément...
C'était moins possible en IDF où plat étant, pas le choix que de pédaler dans les sentiers...
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Je fais pas mal d'enduro avec mon 180mm de débatt et 175mm ca touche quand même souvent si on fait pas attention.
Les hope 155 ca serait fun à tester mais ca fait mal au porte feuille surtout
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Aymeric Tourtois ( 2 nov.) disait:

Yo les gars,
Je ride un spindrift avec un pédalier 175mm depuis longtemps maintenant. Mais avec le débattement et ces longues branches, la moindre relance sur un terrain un peu accidenté, je touche.

Ensuite mon pédalier truvativ, avec une transmi shimano, j'ai eu des soucis de compatibilité chaîne shimano avec plateau sram x sync, j'ai acheté un wolf tooth ( top et compatible avec mon pédalier et chaîne shimano). Bien chiant au début quand je n'avais pas compris le soucis

Du coup, quels sont les avantages d'un pédalier plus court ? j'ai vu hope qui a sorti du 155mm. Stabilité ?
J'ai envie de changé d'ici quelques mois mais je sais pas quoi choisir et si ca vaut vraiment le coup

Mon premier Spindrift était en 175 mm et les pédales accrochaient. Propain ne devait pas savoir fabriquer un vélo à l'époque :roll:
Le nouveau équipé en 170 à comme effacé le sujet. Les deux sont en même taille de roue 650b.
Comme je l'ai passé en Freeride de bikepark, je vais le passer en 165 car j'aime bien la sensation compacte des pédaliers de Dh en 165 mm.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 2 nov.) disait:

Moi c’est l’inverse en passant de 165 à 170 voir 175 j’étais mieux partout. Comme posé sur le vélo. J’ai jamais eu aucun problème de pedale qui touche sur aucun bike, il faut dire que je pédale pas ou très peu dans le defoncé


Je ne pédale pas dans le défoncé comme toi et encore ce weekend quand je vois le piège à la montée je m'arrête et je pousse.

Mais les manivelles courtes en 165mm que j'ai sur mes 3 pédaliers (DH/enduro/Dirt) en gros quand tu reviens à plus long j'ai une mauvaise position un truc indescriptible.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in