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L'axe flottant est plus épais d'un coté.
NBF-Ronron
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jycstd (10 janv.) disait:

Oui mais c'est quand même vachement lié à la tolérance des moyeux !
Donc d'une roue à l'autre ... La solution de retirer ou ajouter la matière côté des caps de moyeux ça me parait la meilleure solution là comme ça.


C'est lié au tolérance du moyeu et aussi surtout de la fourche.
Si la fourche dévie de quelques mm, car c'est un fourreau en fonderie réusiné donc pas très précis et que ton moyeu dévie de qq dixièmes, que des pièces usinées bien plus précises, c'est ta fourche que tu déformes pour serrer ton axe.
La fourche aura tendance à être tolérancé en 0/+ au niveau de l'axe, et le moyeu en 0/-, et si t'as 1 ou 2mm à rattraper, oui, ça peut avoir de telles effets.
Après, y a des montages de moyeu plus ou bien foireux aussi, mais normalement, c'est plus à l'arrière que y a des problèmes que l'avant.
ratm54
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Massacre (10 janv.) disait:

L'axe flottant est plus épais d'un coté.

Ok je comprends mieux. Du coup c'est un vrai plus pour les fox 36/38.
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En moto, on recommande de pomper sur la fourche, axe desserré, pour bien caler le moyeux. C'est un réflexe que j'ai gardé pour le vélo.
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bonne idée comme ça si t'appuies pas droit tu dérègle la fourche. :lol: