@arthur64
@arthur64

inscrit le 09/03/20
18 messages
Bonjour, je compte changer mes disques sur mon commencal suprême v4.2, actuellement j'ai des SRAM en 200mm mais au vu des prix des 200mm actuellement j'aurais voulu savoir si je pouvais y mettre des Shimano slx-zee rt-66 en 203mm.
Si oui, qu'elles seraient les plaquettes à mettre avec?
Merci d'avance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
@arthur64 ( 8 juin) disait:

Bonjour, je compte changer mes disques sur mon commencal suprême v4.2, actuellement j'ai des SRAM en 200mm mais au vu des prix des 200mm actuellement j'aurais voulu savoir si je pouvais y mettre des Shimano slx-zee rt-66 en 203mm.
Si oui, qu'elles seraient les plaquettes à mettre avec?
Merci d'avance


Salut c'est une connerie déjà car le standard Sram est 200mm et Shimano 203mm donc il faudra mettre 2 rondelles approximatives de 1.5mm sur ton adaptateur, l'épaisseur des disques Shimano .

Honnêtement si je devais garder des freins Sram je monterai des disques HS2 à 44 euros l'unité, sinon des G2 si pas d'argent.

Pour les plaquettes même si tu montes les Zee n'importe lesquelles iront bien.
@arthur64
@arthur64

inscrit le 09/03/20
18 messages
davelepec ( 9 juin) disait:

@arthur64 ( 8 juin) disait:

Bonjour, je compte changer mes disques sur mon commencal suprême v4.2, actuellement j'ai des SRAM en 200mm mais au vu des prix des 200mm actuellement j'aurais voulu savoir si je pouvais y mettre des Shimano slx-zee rt-66 en 203mm.
Si oui, qu'elles seraient les plaquettes à mettre avec?
Merci d'avance


Salut c'est une connerie déjà car le standard Sram est 200mm et Shimano 203mm donc il faudra mettre 2 rondelles approximatives de 1.5mm sur ton adaptateur, l'épaisseur des disques Shimano .

Honnêtement si je devais garder des freins Sram je monterai des disques HS2 à 44 euros l'unité, sinon des G2 si pas d'argent.

Pour les plaquettes même si tu montes les Zee n'importe lesquelles iront bien.


D'accord, merci pour l'info concernant les standards (je ne l'ai avais pas?). Je risque de repartir sur des SRAM du coup, n'importe quelle paire de plaquettes seront bonnes? Ou il faut absolument du SRAM?
@arthur64
@arthur64

inscrit le 09/03/20
18 messages
Et d'ailleurs question, actuellement j'ai des organiques en plaquettes et je les change environ 2x par saison mais est ce que les semi métalliques seront plus rentable ou pas?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
@arthur64 ( 9 juin) disait:

Et d'ailleurs question, actuellement j'ai des organiques en plaquettes et je les change environ 2x par saison mais est ce que les semi métalliques seront plus rentable ou pas?


Le plus rentable ce sont les semi métalliques de marque alligator en gros c'est 8 euros ça se remplace aussi souvent que les organiques mais ça tient un poil mieux à chaud.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8000 messages
Matos : 7 avis
Le G2 cleansweap j'ai ça à l'arrière en 200 sur mon bike, ça marche. C'est plus épais que les disques Sram centerline, pis ça fait le job hein.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 9 juin) disait:

Le G2 cleansweap j'ai ça à l'arrière en 200 sur mon bike, ça marche. C'est plus épais que les disques Sram centerline, pis ça fait le job hein.


Exact j'ai les 2 en 200mm sur mon Clash monté avec des SLX je voulais les remplacer mais ça me faisait investir dans disque + adaptateur et franchement ça fonctionne pas mal.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8000 messages
Matos : 7 avis
J'ai du disque Formula devant, mise à part l'épaisseur qu'est pas tout à fait identique et où ça se sentais légèrement sur le touché au tout début avant que les plaquettes ne s'usent, maintenant c'est imperceptible avec les usures différenciées.
Si ce n'est qu'a chaud, ça a même moins tendance au voile que le disque Formula où ça micro voile régulièrement, ça se remet tout seul mais ça fait un peu de bruit ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 09/06/2023 - 11:24
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 9 juin) disait:

J'ai du disque Formula devant, mise à part l'épaisseur qu'est pas tout à fait identique et où ça se sentais légèrement sur le touché au tout début avant que les plaquettes ne s'usent, maintenant c'est imperceptible avec les usures différenciées.
Si ce n'est qu'a chaud, ça a même moins tendance au voile que le disque Formula où ça micro voile régulièrement, ça se remet tout seul mais ça fait un peu de bruit ...


Perso pas à me plaindre des G2, j'avoue les disques Formula j'ai eu ça sur un Commencal j'ai viré très vite ça pour avoir le combo full/shimano mais j'ai du remplacer les adaptateurs car 203mm.....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8000 messages
Matos : 7 avis
Pour le coup Formula sont passés en 203 aussi, donc j'ai du acheter l'adaptateur (et au début j'ai pris un tektro dispo chez D4 en me disant que ça irait, sauf que les étriers touchaient au milieu de l'ada, donc obligé de reprendre du formula ...).
Mais enfin bon après c'est des disques, que ce soit le G2 ou le Formula ça marche, pas de soucis de chauffe comme avec les centerline et c'est tout ce qui compte.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 9 juin) disait:

Pour le coup Formula sont passés en 203 aussi, donc j'ai du acheter l'adaptateur (et au début j'ai pris un tektro dispo chez D4 en me disant que ça irait, sauf que les étriers touchaient au milieu de l'ada, donc obligé de reprendre du formula ...).
Mais enfin bon après c'est des disques, que ce soit le G2 ou le Formula ça marche, pas de soucis de chauffe comme avec les centerline et c'est tout ce qui compte.


Oui le centerline c'est un peu comme à l'époque les disques Hayes tout était mieux que ça.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in