djudju09
djudju09

inscrit le 21/07/18
3 messages
Salut à toutes et tous
Je souhaiterais changer ma tige de selle par une à plus grand débattement ! J'ai une 150mm et je suis parfois gêné dans le raide ou dans les lignes un peu osées...le modèle de TDS que je veux prendre existe en 170 et 200 mm et j'hésite encore ! Pour une utilisation allant du trail à l'enduro sur un Hightower V2 ! Je cherche à connaître les ressentis de ceux ou celles qui ont fait l'expérience de passer à du débattement plus grand ! 170mm trop proche de 150mm ou déjà la diff se fait sentir ?... 200mm, le top ou trop grand pour une utilisation trail ? Merci d'avance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut jusque là j'ai eu des TDS de 100/125/150mm sur différents vélos j'ai même eu une 150 inclinable vers l'arrière sur un Specialized(une merde au passage) et depuis peu j'ai une 170mm ça fait vraiment la différence c'est la première fois ou je suis à l'aise au pédalage mais aussi quand je la descend.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Tout ce que je connais qui ont des 200mm ne reviendront jamais en arrière
Regarde l’insertion max sur le hightower si ça passe prend en une
Ça permet de baisser au maximum la tds, t’es plus à l’aise en descente et en montée t’as une position idéal au pédalage
djudju09
djudju09

inscrit le 21/07/18
3 messages
Merci de vos retour, oui l'insertion max de la 200mm passe sur le Hightower sans soucis, par contre je suis sur un L chez Santa Cruz alors que j'ai l'habitude des cadres en M, et je me demande si je pourrais la permuter après un changement de cadre... M'enfin à voir au pire c'est pas grave. Encore merci. Tiuss
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7983 messages
Matos : 7 avis
Chez Santa ça taille plutôt petit.
Je sais que niveau taille de cadre que ce soit reach ou longueur de tds, là où je suis sur du L chez un peu tout le monde, chez Santa (comme chez YT) c'est XL direct.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
Je te conseille la oneup en 210, elles sont réglables en debattement si c’est trop et le ratio debattement/longueur de l’insertion nécessaire est le meilleur.
Ça rentre sur mon Megatower en L, à vérifier que ça rentre sur le tien mais ça devrait aller
djudju09
djudju09

inscrit le 21/07/18
3 messages
Merci du conseil Blancoco, mais j'ai goûté à la Brand X Ascend en 150mm, et la 200mm est à 160 euros. Honnêtement j'ai jamais eu aussi bien que cette TDS, 2ans et demi de bons et loyaux services sans jamais faillir, en roulant quasi toute l'année, et avec très peu d'entretiens si ce n'est qu'un nettoyage chiffon de temps en temps, alors en plus à ce tarif, j'en ai 2 pour le prix d'une One UP me semble t-il ! Le top ! Même si j'ai total confiance en la qualité One Up.
djudju09
djudju09

inscrit le 21/07/18
3 messages
Et oui l'option débattement variable c'est intéressant !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
djudju09 ( 7 nov.) disait:

Merci du conseil Blancoco, mais j'ai goûté à la Brand X Ascend en 150mm, et la 200mm est à 160 euros. Honnêtement j'ai jamais eu aussi bien que cette TDS, 2ans et demi de bons et loyaux services sans jamais faillir, en roulant quasi toute l'année, et avec très peu d'entretiens si ce n'est qu'un nettoyage chiffon de temps en temps, alors en plus à ce tarif, j'en ai 2 pour le prix d'une One UP me semble t-il ! Le top ! Même si j'ai total confiance en la qualité One Up.


Si l’insertion ne te pose pas de problème pas besoin de changer de marque en effet
La oneup tu la trouves facilement sur lbc ou FB marketplace j’ai du payer la mienne 125€ un truc du genre, ça bronche pas non plus aucun entretien sur la mienne depuis 2 ans