zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis

Salut, j'hésite entre ces montages: Transition révolution 32 transitionbikes.com ou montage perso: hope pro 2+cercle halo SAS(par exemple ou 729) ou elgallo: freeride.kingeshop.com ou funworks Nope: freeride.kingeshop.com Lequel me conseillez vous?

guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Le montage perso me parait bien avec des 729.(il a fait ses preuves). La marque "elgallo" j'ai jamais eu de retour dessus je connais pas.
Sliver
Sliver

inscrit le 11/2/07
744 messages
pareil je diré montage hope+729 (yo a sa comme montage il me semble) c du sur. sinon pourquoi pas hope plus cercle transition (comme moi :lol: ) et montage transition aussi mai sle montage full transition doit tenir aussi je pense... en gros je t'aide pas trop :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
par contre là hope est pas dispo sur CRC.. un autre endroit pour faire des montages?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Un shop? :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
oui.. pourquoi pas, j'en ai trouvé un bien.. mais deux problèmes en shop malgré ça: - pas dispo ni sur place, ni sur commande (ou du moins pas date précise) - et voila le prix que coûte un montage de roue à la carte en shop..
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
transition c'est du fiable et je trouve ça jolie avec les different colories qu'ils proposent pour les roues. Et les prix sont pas exorbitants.
SuperBiker
SuperBiker

inscrit le 3/1/09
190 messages
prend les transitions qualité garantie !
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Transition, fiable plutôt exotique et vraiment sympa au regard !
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Moi je vais commander une transition d'ici peu je laisserais mon avis wink
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
sinon quel est le poids d'un montage hope pro 2 + 729? car les transition font plus de 2kg5 la paire.. mais je pense que c'est pesé avec l'axe arrière..( ça doit peser son poids quand même.. )
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"zodd_the_immortal" disait:
sinon quel est le poids d'un montage hope pro 2 + 729? car les transition font plus de 2kg5 la paire.. mais je pense que c'est pesé avec l'axe arrière..( ça doit peser son poids quand même.. )
Pour t'aider: paire composée de Hope Pro2 + Ex721 + 36 rayons DT Champ (2mm)+ écrous laiton = 2.1kg Suffit juste d'appliquer la différence de poids entre la Ex729 et la Ex721
ben0it
ben0it

inscrit le 10/4/07
260 messages
Je dirai +1 pour les Transtion Revolution 32. Je suis moi même possesseur de ces roues, cela fait environ un an que je les possède et je n'ai vraiment rien à leurs reprocher. En un an j'ai juste eu à revérifier la tension de la roue arrière. Sinon les roulements sont toujours nikels, les jantes tiennent toujours et ne faiblissent pas du tout. Donc c'est vraiment fiable, solide, pas très chères et elles ont une bonne gueule en plus de ça :wink:
eliterider
eliterider

inscrit le 23/6/09
29 messages
pour l'enduro il faut mieux les 32 ou 36 ou du style 32 à l'avant et 36 à l'arrière. ( je parle des jantes révolution )
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Montage Halo spin doctor + Ex 729 c'est lourd mais très très resistant (me suis mis court sur un river gap, l'arriere à tapper très fort la "crête" de la recep ... pas un plat)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
les poids donnés pour les roues sont ils donnés avec l'axe arrière?
ben0it
ben0it

inscrit le 10/4/07
260 messages
"eliterider" disait:
pour l'enduro il faut mieux les 32 ou 36 ou du style 32 à l'avant et 36 à l'arrière. ( je parle des jantes révolution )
Des 32 suffisent largement pour l'enduro. Je les utilise principalement en descente et ça tient très bien (y'a aussi le facteur du poids qui rentre peut être en compte, je ne fait que 60kg ...)
ben0it
ben0it

inscrit le 10/4/07
260 messages
Je peux te peser mes roues pour demain. Mais c'est vrai que l'axe arrière n'est pas vraiment léger (je viens de le peser à environ 130 grammes)
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
un bon rapport poids / solidité, je dirai 721 + hope pro II en 32 rayons
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
C'est même excellent niveau rapport poids/solidité. Mais attention, à réserver pour un programme axé plus DH que freeride ...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"ben0it" disait:
Je peux te peser mes roues pour demain. Mais c'est vrai que l'axe arrière n'est pas vraiment léger (je viens de le peser à environ 130 grammes)
Merci ça serait vraiment super sympa.. sinon tu es en axe de 10 ou 12?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages

d'ailleurs ce qui est bizarre, c'est le poid annoncé du moyeux arrière pour le transition 437gr contre 285gr pour le hope. du coup en gros ça devrait faire ça pour les transition: 184(moyeux avant)+630(jante)+437(moyeux arrière)+630(jante)+474(rayons av&ar)=2355gr sans l'axe +130gr(axe mesuré co,tre 110 annoncés)=2485 au lieu des 2510gr annoncé... bon à l'erreur d'appréciation du poid des rayons, on est bien dessus... un montage hope pro 2 + 729 devrait avoisoner les 2270gr soit 85gr sur le montage total.. je dirai qu'on est dans l'erreur d'approximation du calcul du poid des rayon et du fond de jante.. non? Qu'en pensez vous? source= http://www.xcytt.com/ transitionbikes.com hopefrance.com dtswiss.com

ben0it
ben0it

inscrit le 10/4/07
260 messages
Alors pour l'axe je suis en 10mm, mais c'est un axe plein donc il est pas mal gros ... Sinon pour la roue avant je suis à 1,158 Kg (avec le fond de jante) http://img142.imageshack.us/img142/3647/unio.jpg Pour la roue arrière je suis à 1,756 Kg avec ma cassette Sram PG970 en 11/32 et le fond de jante. http://img44.imageshack.us/img44/2458/unox.jpg Donc on enlève 330g pour la cassette et on est quand même à 1,426 Kg mais sans l'axe ...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
merci;) Par contre ce sont les anciennes.. Sinon j'ai vu qu'il parait que c'est mieux d'acheter des roues complètes plutot que de faire un montage.. pour quelles raisons?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Le montage hope n'étant pas possible car pas pispo, que pensez vous d'un montage Nuke proof + EX729? est ce mieux que les transition complètes? qu'est ce qui pourrait expliquer la différence de poids entre les deux moyeux arrières? 300gr pour le nuke contre 474gr pour le transition.. le nombre de cliquet, de roulements?