backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"Nicotikk" disait:
je soupconne une consomation de masse de drogues dur chez certains forumeurs. Certaines sources affirments que "raiderdu66" serait le dealer, info ou intox ?
desintox :lol:
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
Pour avoir 220 sur une lefy ça doit une lefty double T, non..?? :? Et pis si tu as un peu de ta cam, j'en prendrai aussi un peu... Ca rivalise avec hier soir...!!
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Ou alors un mec qui n'a rien à faire de sa vie et qui vient raconter de la m*rde. Pour en revenir au sujet, pour le dirt : -Manitou Gold Label (axe de 9 ou 20) -Rock Shox Argyle, 409 de préférence -Marzo DJ, pareil, la 1 de préférence -Fox 36 rabaissée -Society Xeno -X-Fusion vengeance (pas sûr du nom là) Perso, petite préférence pour les Rock Shox, possédant une fourche de cette marque depuis bientôt 3 ans, je trouve le fonctionnement nickel, le tout très fiable (marche comme au premier jour) avec des réglages efficaces. Donc je préconise RS, n'ayant pas réellement testé les autres, les DJ sont semblerait il relativement lourde et il vaut prendre la 1 ou la 2 mais pas la 3. Quand à Fox, produit de qualité, léger, mais plus onéreux que les autres. Après les autres j'ai pas trop eu de retour dessus !
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 5/11/07
160 messages
qui n'en veux de ma poupoudre blanche ??? :twisted: :twisted: :twisted:
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
ah trop bon,je vis dormir heureux grace à toi!! :lol:
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
"raiderdu66" disait:
ca peut pas concurencer la lefty ... une fox 36 en plus tu descend un trottoir ca tallone et ca pese un ane mort pour concurencer la fox36 il faudrait coller un sac de ciment a la lefty ...
une 36 sa fait 2kilo350, donc plus léger qu'un dirt jump ou argyle, en et ça fonctionne 10 fois mieu. la mienne j'ai viré le ressort et je l'ai passé en air, donc elle pèse plus que 2 kilo. gonflable a volonté donc impossible a talonner ensuite quand tu verra un mec en dirt avec une lefty tu m'appelle. surtout que son cadre a une douille en 1 pouce 1/8 et la lefty est en 1 pouce 1/2
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Nan mais serieusement sa devient nimportequoi ce site! putain les mecs :evil: lui conseillez pas de la merde,on sait tres bien qu'une RISSE bigfoot c'est le mieu en dirt alors arretez avec vos lefty( :lol: ) le modele dirt de la lefty c'est la righty pour info.C'est une fourche pour droitiers :lol: :arrow: :arrow: DODO :!: :arrow: (sinon marzo vont etre geniales en 2010 donc si tu peux attend car elles seront pas cheres,legeres et marcheront d'enfer :twisted: forza italia! :twisted: )
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
va te coucher rémi ouais :lol: pareil marzo 2010, i hope...
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Je préconise marzo, Fourche sur lesquelle tu n'aura pas de problème si tu ne prend pas les 2008 (2 amis riders ont pété les leurs : cartouche bloquée et filetage du té foiré).Puis les 2008 les cartouche c'est du suntour ! Je parle pas des 4X car j'ai pas assez roulé dessus pour me faire un avis. Je te conseille les séries 2006/2007 (DJ3 , 2 ,1 qui est mienne ). C'est pas ce qu'il y a de plus léger, mais c'est super solide, et l'amorti est plus onctueux que les yaourts Danone°.Pitètre les 2010 renoueront avec les qualité des 06/07, I hope :) Chez rockshox, c'est plus léger (un pote rider a transformé la sienne (409) avec un té de révélation full alu => 2 kg. Mais que cela soit les pike ou argyle, les version air ne m'ont pas convaincu en terme d'amortissement, peu progressif et impression bout de bois (avis perso qui n'engage que moi après avoir rouler dessus hein !) . Les versions ressorts, ont l'air plus confortable du moins pour les pike (testé aussi). De là je pense que la 318 est la meilleur des argyle. Chez fox, la 36 est super rigide en 100mm (d'un coté avec des plongeurs de 160mm c'est normal). Niveau amortissement, les 2 que j'ai testé (36 talas RC2) été blindé niveau air, dont une qui ne bougeais pas du tout même sur le grosse recep (utilité de la fourche :?: )l'autre m'a permis de me rendre compte que l'utiliser en street et pas dénué de sens, car elle remplit parfaitement sont rôle et n'est pas dépassé par les grosses recep. Pourrais pas en dire plus à défaut d'avoir vraiment testé plus en 100mm. Reste les 32 (testé en 140 RLC et 10 Vanilla) qui sont bien légère assure un bon amortissement, mais semble bien fragile pour du street même si elle tiendront quelque peu . Chez manitou, la bonne suprise est une nixon rabaissé et trafiqué dedans, bien légère, rigide et à l'amortissement en adéquation (ferme mais doux sur les recep. Une vrai fourche de street en puissance. La gold label, est la même mais avec peu de réglages mais bien calibré en usine (dure mais amortissant comme il faut les recep). En clair , je te conseillerai de ne pas te focaliser sur le poid, c'est pas 100/200gr qui font toute la différence, donc oriente toi vers du ressort (fruit de mon expérience :) en plus c'est moins cher ). Il vaut mieux une fourche qui remplit correctement son office et procure un réel confort ( cela t'apporte un vrai plaisir quand tu atterri sur une box bien dure comme sur un petit nuage) , qu'un bout bois qui t'apportera autant de confort qu'une rigide, le poids en plus . Pour conclure: 1) marzo DJ 3/2/1 édition 06/07 en fonction de ton budget et la disponibilité en occaz 2) Argyle 318 2009 (les 2008 plie au niveau du pivot puis casse ) 3) une manitou nixon trafiqué ( en 3° car faut que tu trouve le mec qui va te le faire, mais niveau prix c'est le top ) Hope that i've help you
dirt43
dirt43

inscrit le 18/4/09
12 messages
Merci les gars pour toutes ces réponses. Je regarde les marzzocki mais c'est koi la différence entre la dj 2 et la dj 3 ? Et ça s'adapte avec des v-brakes ? C'est vrai que la dj 3 et pourri ? Et sachant que j'ai un budjet de 200/300 max, quelle fourche sera le mieux pour ce prix là ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dirt43, 14/06/2009
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"dirt43" disait:
Merci les gars pour toutes ces réponses. Je regarde les marzzocki mais c'est koi la différence entre la dj 2 et la dj 3 ? Et ça s'adapte avec des v-brakes ?
DJ: Disque only!
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
non tu n'aura pas de v-brake, et la différence ces au niveau de réglage, il y en a plus sur la 2 et elle doit être plus léger (a vérifier). après la 4X 2007 c'est bien bon aussi, très bonne rigidité, un amorti au top avec des réglages très efficace, et le tout pour un poids contenue, donc que du bon.
dirt43
dirt43

inscrit le 18/4/09
12 messages
Ok mais ya une fourche assez bien avec des v-brakes prce que j'ai pas envie de me ruiner en mettant un disque ?
absolutal2
absolutal2

inscrit le 16/4/07
466 messages
Pas besoin de frein à l'avant ! En dirt aucune utilité , à part le poids ... :roll:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"absolutal2" disait:
Pas besoin de frein à l'avant ! En dirt aucune utilité , à part le poids ... :roll:
Bah tombe sur un Képi... Pas de catadioptres, pas de frein avant, pneus lisses, roulage sur le trottoir... Ca chiffre!
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
"MadRider974" disait:
"absolutal2" disait:
Bah tombe sur un Képi... Pas de catadioptres, pas de frein avant, pneus lisses, roulage sur le trottoir... Ca chiffre!
ils en ont rien a foutre les flic, moi j'ai pas tout ces truc et je croise des flic quasiment tout les jour en allant au park, et j'ai jamais eu de souci avec.
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Matos : 3 avis
"MadRider974" disait:
"absolutal2" disait:
Eh ouais...et ne dis pas qu'il n'en ont rien a foutre, j'avais juste pas les catadioptres ni les phares et j'ai passé 10 min a me faire expliquer que je risquais une amende, qu'il falais que je mette tout même en plein jour... ( c'etais même pas de nuit en plus!)... Aussi, dans l'expliquation, il disais que "sauter sur les trottoirs, c'est dangereux"...yavais personne et c'est un trottoir de 3m de large sur 5 de long, abusé...
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Jamais eu d'embrouille de ce coté la, les flics s'en foutent par chez moi (peut etre chanceux)
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"guillaume44" disait:
Jamais eu d'embrouille de ce coté la, les flics s'en foutent par chez moi (peut etre chanceux)
Sois: --Ils sont en voiture ou en van, c'est pas leur problème donc ils te laissent tranquille, eux s'occuppent des voitures et des embrouilles --ils sont a pieds mais voient que tu vas au park donc ils te disent rien, tu vas dans un endroit ou tu est autorisé a rouler avec tel ou tel equipement...entrautre un seul frein, pneus dirt slicks, aucune catadioptre ni tout le tralala... Moi, le seul endroit ou je peux essayer de faire des trucs en street, c'est dans mon village...pas de park ni rien, je "me dois" de mettre les catadioptres et tout... "et puis quoi encore?!"
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
"zwav65" disait:
"guillaume44" disait:
Sois: --Ils sont en voiture ou en van, c'est pas leur problème donc ils te laissent tranquille, eux s'occuppent des voitures et des embrouilles --ils sont a pieds mais voient que tu vas au park donc ils te disent rien, tu vas dans un endroit ou tu est autorisé a rouler avec tel ou tel equipement...entrautre un seul frein, pneus dirt slicks, aucune catadioptre ni tout le tralala... Moi, le seul endroit ou je peux essayer de faire des trucs en street, c'est dans mon village...pas de park ni rien, je "me dois" de mettre les catadioptres et tout... "et puis quoi encore?!"
de toute façon les flic vont pas se pointer dans ton village. ou alors juste passer sans s'arrêter.
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"rider63" disait:
"zwav65" disait:
"guillaume44" disait:
de toute façon les flic vont pas se pointer dans ton village. ou alors juste passer sans s'arrêter.
Sauf l'été! et c'est pile la que je me suis fait avoir...et pis on a un comissariat a côté, ils patrouillent en voiture...mais pout tout ce qui bouge^^ HS, retour au sujet...si tu veux (celui qui recherche une fourche, hein?^^) dans les annonces ya une marzo 4X 07 a 150 euros...
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/4/07
315 messages
lol jvois bien un très beau BLK MRKT super bien monté avec des phares, la nonnette et des trucs réfléchissants dans les roues mdr^^ Pour revenir au sujet, en voyant vos messages, j vais surment me tourner vers des marzo 2010 (est-ce que elle seront disponible vers aout?) parce que on voit beaucoup de RS Argyle pliées, pivot pété... et commme il m'arrive de me "séparer" gentilment du vélo" en l'air ben... Y a un moi de ca j'ai pété ma DJ comp de 2005 suite a un 3.6 loupé: pivot tordu, té fissuré, de l'huile plein les plongeurs...
jklm8
jklm8

inscrit le 27/2/09
62 messages
J'ai une DJ3 2008 je trouve le fonctionnement pas terrible à tel point que je vais monter sois une Fox 32 ou 36 ! Car je ne pense plus rouler avec du marzo en fourche. Aprés elle est en parfaite état mais ne me satisfait pas du tout!!! Vu que je roules assez propre je compte monter une 32 ( <<Fragile>> mouais c'est du FOX j'en est une sur un bike elle morfle parfois sa bouge pas) donc en street sa devrais aller, puis la 36 sa serais le pied :twisted: . Sinon en neuf il y a la XENO SOCIETY qui a l'air pas mal !
NewDeal
NewDeal

inscrit le 29/7/08
300 messages
X fusion velvet R
dirty_rider
dirty_rider

inscrit le 17/6/09
185 messages
RIGIDE y a que ça de vrai ! pour du dirt rien de mieux entre 2 bosses juste besoin de pousser un peu avec les jambes et tu as le speed qu'il faut et des sensations tellement :twisted: . Avantage : poids pas souvent elevé , pas de risque de fuite ; Inconvenient : investis au passage dans un bon jeux de direction et un peu de muscu ( un inconvenient :roll: ??? ) En tous cas pour moi mon choix est fait ! J'ai roulé avec la dirt suntour, dj marzo et xeno sur les 2 derniers je gonflé souvent a fond mais apres le rebond est pas top c'est pour ça que je me suis tourné vers le rigide