Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/4/07
315 messages
"dirty_rider" disait:
RIGIDE y a que ça de vrai ! pour du dirt rien de mieux entre 2 bosses juste besoin de pousser un peu avec les jambes et tu as le speed qu'il faut et des sensations tellement :twisted: . Avantage : poids pas souvent elevé , pas de risque de fuite ; Inconvenient : investis au passage dans un bon jeux de direction et un peu de muscu ( un inconvenient :roll: ??? ) En tous cas pour moi mon choix est fait ! J'ai roulé avec la dirt suntour, dj marzo et xeno sur les 2 derniers je gonflé souvent a fond mais apres le rebond est pas top c'est pour ça que je me suis tourné vers le rigide
ben maintenant je suis en rigide suite a la destruction :lol: de ma dj comp sur un 3.6. franchement c'est bien (bon c'est la fourche du max max :?) le vélo est beaucoçup plus réactif car un peu plus bas de l'avant , plus maniable car un peu plus leger mais le problème c'est que je fais un peu de freeride avec donc en rigide :x ca va que nos recep' sont propres et que moi aussi (de toute facon je suis obligé :lol: )
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/4/07
315 messages
mais c'est vrai que niveau fuite et tout le reste t'es pas emmerdé^^
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Il se peut que je vende une fox 36 van r en 160mm si quelqu'un en veut mp
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/4/07
315 messages
"Nico.tmm" disait:
Il se peut que je vende une fox 36 van r en 160mm si quelqu'un en veut mp
la van r c'est celle qu'on peut rabaisser (en 100mm par exemple)?
dirt43
dirt43

inscrit le 18/4/09
12 messages
ok merci les gars et puis pour les flics, yaura pas de probleme parce que j'habite dans un endroit.....isolé ! Mais oué donc conclusion ca sera soit une dj marzzochi ou alors une rigide et toute façon j'ai l'habitude des rigide car je faisais du bmx avant.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
la lefty t'intéresse pas :lol:
dirt43
dirt43

inscrit le 18/4/09
12 messages
ET pour la lefty, comme j'en ai jamais eu, je sais pas ce que sa vaut donc je préfère m'acheter autre chose. Mais c'est sympa de proposer.
jklm8
jklm8

inscrit le 27/2/09
62 messages
Une lefty en dirt biensur c'est une évidence !!! :shock: Pourquoi pas une fatty non plus ! Sinon j'ai une DJ 3 de 2008 en vente! MP pour plus d'info! :)
dirt43
dirt43

inscrit le 18/4/09
12 messages
Non mais en plus j'aime pas les lefty c'est moche. Je vais m'orienter sur une marzocchi dj ou une rigide et pas autre chose je pense.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
mais si, la lefty c'est excellent, c'est le must niveau rigidité !
dirt43
dirt43

inscrit le 18/4/09
12 messages
Ok ok je te crois mais bon j'ai pas envie d'une lefty. Mais après c'est mon premier bike en dirt alors peut etre que tu t'y connait mieux que moi mais moi je veut pas une lefty et je pense que j'en prendrais jamais.
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
fox vanilla rl 2006 rabaissé en 100Mm avec le ressort dur...200e...;) (elle en veut plus de 550 neuve...) http://img194.imageshack.us/img194/8196/sanstitre2pdk.jpg
rideforyou
rideforyou

inscrit le 22/6/09
33 messages
je peux te vedre une rs launch trop dur pour moi
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Matos : 2 avis
"sglube" disait:
pour du dirt a rien, il te faut juste un réglage de détente et de précontrainte efficace, ce qui peu être dure a trouvé.
Ca sert pas à rien --' Tout dépend de la fourche que t'as... Le mec qui a une Fox Van 36 160mm il devra la faire préparer. Après une fourche de dirt est déjà étudié pour le dirt donc ca sert à rien de la préparer...
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"blinkeur68" disait:
"sglube" disait:
pour du dirt a rien, il te faut juste un réglage de détente et de précontrainte efficace, ce qui peu être dure a trouvé.
Ca sert pas à rien --' Tout dépend de la fourche que t'as... Le mec qui a une Fox Van 36 160mm il devra la faire préparer. Après une fourche de dirt est déjà étudié pour le dirt donc ca sert à rien de la préparer...
Faut, moi j'avais une 66RC en dirt, je l'ai passé de 170 à 100mm.
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Ca doit faire lourd quand même non ?
dirt43
dirt43

inscrit le 18/4/09
12 messages
Ok merci les gars pour les propositions mais je vais déjà finir ma suntour parce que pour l'instant sa va et puis après j'achèterais du neuf ché marzzocchi ou en rigide.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"blinkeur68" disait:
Ca doit faire lourd quand même non ?
Le poids n'était pas mon soucis principal, je voulais une fourche qui en donnait, plongeurs en 35mm, full black,
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in