cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Salut tout le monde , actuellement mon spad est monté avec michelin dh16/dh24 en gomme tendre et je vais changer de pneus bientôt car ils commencent un peu à tirer la tronche...

Donc voilà je recherche des pneus pour terrains sec , cassant (du sud quoi) mais à l'occaz humide voir boueux mais on va dire 80% sec/cassant et 20% humide/boueux

Pour la taille je pense prendre 2,5 av/ar à vous de me dire sur ce point...

Après en gomme je ne sais pas si je dois prendre plus gomme tendre ou dure...

Merci de me renseigner et de m'indiquer un choix parce que questions pneus...c'ets pas mon truc ?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
maxxis minion 2.5 me parrait un bon choix. J'ai ça sur le radical (je suis moi aussi du sud ^^) et j'en suis content, bon grip ça tient bien dans les cailloux
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Et hum en qu'elle dureté de gomme ?

Mais bon le minion un peu cher quoi =/

(j'attend d'avoir plusieurs avis pour me décider ^^ )

Et sinon des pneus de la marque tioga ? ils disent de dh ...

http//www.tiogausa.com/international/mountain-bike-tires-factorydh210-230.html
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
Si tu cherchais un peu.... /forum/1,vt13207.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
"cort_rider" disait:
Et hum en qu'elle dureté de gomme ? Mais bon le minion un peu cher quoi =/ (j'attend d'avoir plusieurs avis pour me décider ^^ ) Et sinon des pneus de la marque tioga ? ils disent de dh ... tiogausa.com

60A la 42 s'use trop vite. C'est cher mais tu en as pour ton argent ;)

berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Perso j'ai rien trouvé à redire aux high roller sur le sec... je suis en 2.7av 2.5arr dureté 42a, mon pneu avant a presque 3ans et reste utilisable (je roule peu sur la route). tu peux prendre du 42 à l'avant et du 60 à l'arrière :)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
ça accroche bien pour l'avant les high roller ? Sur les cailloux, racines etc (utilisation DH pur) ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Nicotikk" disait:
ça accroche bien pour l'avant les high roller ? Sur les cailloux, racines etc (utilisation DH pur) ?
chez nous c'est tres courant comme monte. maintenant, le HR devant... j'aime pas ! de plus des que c'est humide, c'est la loose totale. La, le minion est devant sans soucis (il est prevu a la base pour les courses de la Nora, c'est a dire, sous l'eau pour pas mal de courses...) c'est aussi ce que j'ai, en 42a devant, et a l'arriere, un larsen, que je remplace par le minion DHF 42a derriere si DH only. mais un 60a derriere, c'est mieux pour la longévité.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
le minion DH front tu le mets dans quel sens quand tu le mets à l'arrière?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
finalement pour garder une bonne polyvalence ici (sud) mieux vaut se faire un montage minion Av et Ar. Mais c'est vrai que c'est cher ça revient casiment à 100€ la paire... enfin là j'hesite vraiment pour remplacer mon barracuda à l'avant entre un HR et un Minion (sachant que j'ai déjà un Minion Rear). Si y a d'autres avis pour le minion et le high rollet à l'avant je suis preneur quoi. ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"zodd_the_immortal" disait:
le minion DH front tu le mets dans quel sens quand tu le mets à l'arrière?
inversé par rapport a l'avant ;) le barracuda, comment on peut garder un pneu pareil? :shock: j'ai reussi a le crever en 3km... presque mieux que le spider :D (50m sur le trottoir, en sortant le velo NEUF !)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
bah je roule propre 8) plus sérieusement j'ai creuvé un paquet de fois et j'ai même fait un trou énorme dans la chambre arrière (et le pneu aussi) en DH en dropant un mini rocher, l'arrière s'est dégonflé en 2sec = belle chute. Bref ouais je suis pas super fan de hutch' :s
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Moi je roule avec deux high roller 42a en 2.50. Mais le mieux je pense que c'est un minion DH Front pour l'avant en 42a (voir 60a si on veut le garder plus longtemps), puis un high roller à l'arrière en 60a. Ensuite pour la grosse boue la seul solution reste les muds. Tous les autres pneus glisseront, mais ça fait cher.
damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
J'avais le minion DHF à l'avant en 60a d'origine sur un stinky, j'ai trouvé l'accroche vraiment pas terrible. En ce moment j'en ai un en 40a à l'avant et ça va beaucoup mieux, et ça s'use pas trés vite non plus je trouve.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Je pense opter pour les high roller ) mais juste un truc es que c'ets possible de monter un front à l'ar ?

Et que pensez vous du mobster ?

(dsl en pneus je m'y connaît pas du tout ^^' )
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Le mobster,moi on m'avait dit que c'était bof Sinon,j'ai trouvé sa dessus MAXXIS MOBSTER 26X2.50 Butyl 42a super tacky rigide Pour une utilisation DOWN HILL. Les pavés centraux du Mobster présentent des barres de stabilisation inclinées, pour que les pavés ne se décollent pas sous la pression, et réduisent la résistance au roulement. Elles présentent également des centres alésés qui apportent une surface supplémentaire pour une meilleure traction. Les pavés latéraux partiellement divisés sont espacés afin de permettre un bord supplémentaire lors de l'amorce du virage. Dimensions : 26x2.50 tringle rigide acier Carcasse 60tpi Gomme 42a gomme ultra tendre super tacky butyl Poids : 1250gr Et tien d'autres renseignements pour ton choix de pneus :wink: /forum/precedente,vt41098.html?postdays=0&postorder=asc&start=30
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
C'est bien de mettre un mnion front sur l'arriere ? il y a quoi comme avantage ? Comment vous le montez? merci de me répondre car c'est pas la 1er fois que j'entends sa. Pour ma part je te conseillerai un minion front 42a ( pour l'accroche ) sur l'avant et un high roller sur l'arriere en 60a pour le garder plus longtemps.
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
Matos : 1 avis
Le mobster n'est pas du tout un mauvais pneu,mais il est plus a l'aise en monte AR en enduro je trouve ( très bonne traction et stabilité en descente )
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Merci pour ces réponses , sinon que pensez vous des pneus WTB plus particulièrement le timberwolf et le prowler en usgae descente

prowler http//www.wtb.com/products/tires/dhfr/prowlermx2_5/

timberwolf http//www.wtb.com/products/tires/dhfr/timberwolf/

Merci d'avance .

Ps le poid m'importe peu mon bike est déjà assz light wink de plus je ne pense pas que les pneus que je choisirais seront aussi lourd que les dh 16 et 24
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Un petit up au sujet des WTB oops
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
75-80euros pour une paire de minion en 2,5 jamais 100 :roll:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
...et les WTB lol
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 8/5/09
250 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
75-80euros pour une paire de minion en 2,5 jamais 100 :roll:
Presque 100...en 60a. Je pense que les avait payer +- 90 € les miens.
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
J'ai le WTB Timberwolf en monte d'hiver... Il est très typé MX, et tiens bien dans le meuble/boue. Par contre, sur du sec (cailloux,...) il s'use relativement vite je trouve ; de plus, il est assez lourd (je l'ai en 2.7). Sinon, printemps/automne j'ai des Mountain King en 2.4 (un peu fragile mais pas lourd), et l'été, je monte du Maxxis pour rouler en station (pierriers, single,...)(l'an dernier High Roller 2,5 ; cet année je sais pas encore, mais en 2,35)
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Oki merci beaucoup , je pense me tourner vers les maxxis high roller ou des WTB donc wink