nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
Matos : 1 avis
bonjours ! Je viens de détruire un pneu arriere qui était un Kenda Kiniption il me semble . J'en cherche un nouveau pas trop cher , pour une utilisation assez fréquente de dirt et de street . Avez vous des noms a me proposer ? merci beaucoup !
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
Aucun streeter/dirter n'a pas de pneu arrière ici ? :shock:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"nevarax" disait:
Aucun streeter/dirter n'a pas de pneu arrière ici ? :shock:
Ils sont tous au bac ou en train de réviser le bac... mdr
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
bah j'ai aussi mon bac dans tres peu de temps , mais c'est pas une raison :lol: ( ya que moi qui révise pas ou quoi :shock: ) . Sinon petite précision , au niveau section je voudrais rester en 2.30 ou peut etre essayer 2.50 , mais jai 2.30 a l'avant donc je preferais avoir 2.30 a l'arr A
antony82
antony82

inscrit le 15/7/08
536 messages
reste sur du 2.30
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
personnellement j'ai des kenda k-rad en 2.3 x 24" et j'en suis plutôt content. sinon tu as les table top ou les fs100
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
merci ! Je crois bien que je vais prendre les Fs100 , 650 grammes , c'est plutot léger ou lourd ?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
les fs100 et table top sont parmi les plus léger
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages

Derniere petite chose : chainreactioncycles.com => c'est un pneu avant ou arriere ? Ou il peut faire les 2 ?

fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
oula les conneries ici ! le fs 100 parmis les pneus les + légers ... 650 gr c'est le poids du 20". en 24" ils font 750 gr. (vérifié par mes propres soins) surtout ne prends pas un k-rad : ça se déchire, accroche vraiment nul, lourd, ... si tu montes ton pneu à l'avant prends un table top ( très light ) si tu montes ton pneu à l'arrière prends un fs 100, holly roller, kiniption ( terrains secs ) et pour répondre à ta dernière question : un pneu peut se monter à l'avant comme à l'arrière, cela n'a aucune influence sur l'accroche, le rendement, etc
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"fabienride88" disait:
et pour répondre à ta dernière question : un pneu peut se monter à l'avant comme à l'arrière, cela n'a aucune influence sur l'accroche, le rendement, etc
Seulement si tu mets deux pneu identique :wink: Sinon tu as des combinaison du genre (les modeles de pneu sont juste à titre d'exemple [size=8]à ne pas suivre[/size], sinon le principe est bon ;) ): Kiniption à l'AR pour plus de rendement K-Rad à l'AV pour plus d'accroche
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hans241, 12/06/2009
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
j'ai cette combinaison :lol: . Je pense que je vais prendre le Fs100 , merci beaucoup !
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"fabienride88" disait:
oula les conneries ici ! le fs 100 parmis les pneus les + légers ... 650 gr c'est le poids du 20". en 24" ils font 750 gr. (vérifié par mes propres soins) surtout ne prends pas un k-rad : [color=red]ça se déchire, accroche vraiment nul, lourd, ...[/color] si tu montes ton pneu à l'avant prends un table top ( très light ) si tu montes ton pneu à l'arrière prends un fs 100, holly roller, kiniption ( terrains secs ) et pour répondre à ta dernière question : un pneu peut se monter à l'avant comme à l'arrière, cela n'a aucune influence sur l'accroche, le rendement, etc
lourd ? il est dans la même gamme de poids que le fs100... aucune accroche ? je ne suis pas du même avis, on doit pas rouler sur les même surfaces. se déchirent? possible mais j'en ai pas fait l'expérience. un pneu de dirt c'est pas fait pour aller rouler dans les rocher :wink: après les fs100 sont un poil mieux mais plus cherre également.
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
les FS100 sont a 22 euros sur CRC , je pense que c'est une bonne affaire , j'espère les avoir bientôt !
Royvan
Royvan

inscrit le 13/10/07
30 messages
si si les k rads c'est nul : ca accroche pas je confirme et j'en ai deja déchiré deux... et c'est pas en roulant dans les rochers (mais n'importe quoi...) c'est juste en usage normal (enfait ils supportent pas bien les rotations). je conseillerai donc les tioga Fs100 ou les Kenda npj-->ils ont pas l'air plus costaud que les k rad mais j ai jamais eu de soucis avec
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
ok autans pour moi ^^ j'espère que ma bonne expérience avec des k-rad va continuer encore longtemps :wink:
nikolat
nikolat

inscrit le 6/4/09
405 messages
"hans241" disait:
Sinon tu as des combinaison de genre (juste à titre d'exemple [size=9]à ne pas suivre[/size]): Kiniption à l'AR pour plus de rendement K-Rad à l'AV pour plus d'accroche
...exemple à ne pas suivre? :roll: bah moi j'pense qu'au contraire c'est un exemple à suivre tu vois.. vaut mieux avoir un pneu "cranté" à l'avant et un plus "slick" à l'arrière quand tu roules en dirt
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"nikolat" disait:
"hans241" disait:
Sinon tu as des combinaison de genre (juste à titre d'exemple [size=9]à ne pas suivre[/size]): Kiniption à l'AR pour plus de rendement K-Rad à l'AV pour plus d'accroche
...exemple à ne pas suivre? :roll: bah moi j'pense qu'au contraire c'est un exemple à suivre tu vois.. vaut mieux avoir un pneu "cranté" à l'avant et un plus "slick" à l'arrière quand tu roules en dirt
Desole c'est moi qui me suis mal exprimer... :? En fait je parlais du choix des pneus... :wink:
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
je sais pas si les pneus ont une très grande importance en dirt :? Bon sinon perso je viens d'avoir un table top(le mieux des deux table) à l'arriere,je teste cela demain! J'avai un k-rad que j'ai changé car les flanc étaient pas rigides du tout et pas très résistant... Donc j'ai un k-rad à l'avnt et un table top à l'arriere.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
fait gaffe avec un table à l'arrière ça se déchire extremement vite ! encore + vite q'un k-rad
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
merci ca me rassure :lol: Mais pourquoi donc?comment déchirez vous votre pneus?
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
up!
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
le table top est en gomme tendre (il me semble) donc si tu roule en temps humide c'est bon, mais si tu roule en temps trés sec ou pire sur du goudron il va s'usé trés vite...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Mattouse82" disait:
le table top est en gomme tendre (il me semble) donc si tu roule en temps humide c'est bon, mais si tu roule en temps trés sec ou pire sur du goudron il va s'usé trés vite...
Je confirme j'ai bien usé les miens ces dernirs temps j'suis en mode street. Mais ils accrochent super bien !!
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
DSL j'avai pas vu le message de mattouse il a du le poster quasi en meme temps! Sinon ce devré aller vu que je roule que en dirt ou plutot slopstyle je ne touche jamais au goudron!! Mais beaucoup à la terre seche (poussiereuse) Mais déchirer et usé c'est pas pareil?donc pourquoi on m'a parlé de déchirure???