scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous... Une fois de plus j'aurais besoin d'un conseil. Je vais changer de dérailleur sur mon vtt...C'est un Norco Aline de descente, équipé d'un monoplateau de 38 dents à l'avant, et de 9 vitesses à l'arriere. Que choisir comme dérailleur arriere ? - un SRAM X9 chape medium ? - un SRAM X9 chape courte ? - un SRAM X0 ? Quelles sont les différences entre le X9 et le X0 ? Que choisir entre une chape médium et une chape courte ? (a savoir que j'ai actuellement un shimano de route à chape courte, pour éviter les chocs sur les rochers) Qu'en pensez vous ? Qu'est ce qui est le mieux adapté à la descente et freeride engagé ? Merci :)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Déjà, si tu es en mono plateau, prend un chappe courte Après, X9 ou X0, je crois que c'est les mêmes, juste que le X0 à la chappe en carbone
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
D'ac... Tres bien, je vais opter pour une chape courte alors... Mais j'ai entendu dire que certaines parties du X9 chape courte étaient en plastique alors que en chape longue c'est en alu. Tu en sais plus ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Non je vois pas. Mais vas sur le site sram, il y a des informations complètes. X0: http://www.sram.com/fr/srammountain/components/x0/index.php X9: http://www.sram.com/fr/srammountain/components/x9/index.php
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
Hum bien vu le lien ;) Merci ! Effectivement, je croyais qu'il y avait plus de différences dans le fonctionnement, entre le X9 et le X0... :)
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
Bonjour Juste une petit question le qu el des 3 a le ressort le plus dur: saint ou X9 ou X0 Merci
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"Scratcher" disait:
Hum bien vu le lien ;) Merci ! Effectivement, je croyais qu'il y avait plus de différences dans le fonctionnement, entre le X9 et le X0... :)
il fut un temps ou les X9 était différent des X0 mais depuis 2ans ce sont les même modèles avec une différence de matériaux. pour les ressors de rappel il me semble que ce sont les sram. mais je n'y mettrais pas ma main a couper :wink:
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
Merci
arnaud18
arnaud18

inscrit le 7/8/08
201 messages
j'ai le X9 et xO modele 2009 : le x0 permet des passages de vitesse plus fluide que le X9 personellement, je prendrai un x9 car le surcout du x0 n'est pas justifié
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
"benoit_freedirtride" disait:
Bonjour Juste une petit question le qu el des 3 a le ressort le plus dur: saint ou X9 ou X0 Merci
Il me semble que maintenant le Saint est le dérailleur avec le ressort le plus dur. Je l'ai et je peux te dire que quand tu passe les vitesses tu les sens, pas contre c'est moins "souple" que le X-9. J'ai fais une saison de DH avec le X-9 et j'ai jamais eu de problème.
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
Tres bien, merci pour vos impressions Arnaud 18 > Tu as raison, d'autant plus qu'en DH la casse peut vite arriver... et à ce prix !! :lol:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
"arnaud18" disait:
j'ai le X9 et xO modele 2009 : le x0 permet des passages de vitesse plus fluide que le X9 personellement, je prendrai un x9 car le surcout du x0 n'est pas justifié
+1 pour le X9, fonce si t'es en sram
arnaud18
arnaud18

inscrit le 7/8/08
201 messages
mon spad actuel est tout en X0 (deraileur arr+ commande vitesse) et comparé au X9 c'est un peu plus rapide ,un peu plus souple mais pas plus precis ... quand on regarde le prix de l'ensemble manette +derailleur en x0 et x9 on se dit que cette difference de prix n'est pas vraiment justifié... apres chacun ses choix par contre pour les freins, chez avid, les codes valent vraiment l'investissement mais c'est un autre sujet
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
Se que je voulai savoir s'est surtout lequel saute le moin dans le défoncé
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
Ah oui, les Avid Codes sont rudement efficaces... mais bon j'vais attendre avant d'investir ;)
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
le xo n'a pas le même corps que le x9 les ressorts sram tu peux le monter de trois façons (si mes souvenirs sont bon) pour régler la tension. ya des x0 qui font 1 saison et des x9 une sortie et defois l'inverse. c'est une question de choix, x0 ou x9, x9 ou x0.. le passage est identique ou presque de toute façon en engagé que sa passe très bien ou très très bien tu t'en fous un peu. et pour les freins, elixir
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Je voterais pour le X9
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
"Scorp" disait:
Je voterais pour le X9
Un bon argument ça ! ça me conforte pour opter pour le X9 chape courte :)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
le x9 et le x0 sont les les memes la seule difference c'est le carbonne sur x0 si tu veux leger:0;si tu veux plus fiable:9
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"duffman" disait:
le x9 et le x0 sont les les memes la seule difference c'est le carbonne sur x0 si tu veux leger:0;si tu veux plus fiable:9
A quelques grammes... Perso, dans mon entourage, quasi tout le monde est en X7... ç_a marche du tonnere, et puis, c'est pas le rocher qui va te l'arracher qui va sentir les 10 grames de différence :wink:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
"Scratcher" disait:
"Scorp" disait:
Je voterais pour le X9
Et je veux juste dire que je pense que le X9 saute moins dans le défoncé, mais je vais pas le certifier car j'en suis pas sur et certain.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Scorp, 28/05/2009
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
"Scorp" disait:
"Scratcher" disait:
"Scorp" disait:
Je voterais pour le X9
Stp, tu fou pas de moi parce que je pense avoir déjà était simpas en essayant de t'aider dans mes réponses précédentes. Et je veux juste dire que je pense que le X9 saute moins dans le défoncé, mais je vais pas le certifier car j'en suis pas sur et certain.
:shock: :shock: :shock: Tu l'as mal pris ? pourtant j'étais pas ironique ! Je disais que effectivement, c'est bien que le X9 saute moins dans le défoncé, et que c'est un argument de choix pour décider entre les 2. Loin de moi l'idée de me foutre de toi l'ami ! hooooo doucement ! :lol:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Désolé, je m'en veux maintenant :( Allé j'édite mon message. J'ai cru que c'était ironique excuse moi.
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
"Scorp" disait:
Désolé, je m'en veux maintenant :( Allé j'édite mon message. J'ai cru que c'était ironique excuse moi.
Te fais pas de soucis :wink: y'a pas de probleme ;) Et encore merci pour tes conseils (de qualité d'ailleurs ! ;))