chartreuse38
chartreuse38

inscrit le 25/5/09
59 messages
bonjour à tous voila j' hésite entre deux modéle de fourche pour mon santa cruz v10 soit une 888 rc2X de 2007 d' occasion qui à peu roulé soit une boxxer race 2010 neuve,sachant que ma pratique est 60% dh et 40% freeride.merci de votre aide.
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Tu es un peu dans le même cas que moi niveau choix, je pense que la boxxer tiendra moins que la 888 en freeride, c'est plutôt une fourche de DH pure. Après je sais pas ce qu'elle donne :?
chartreuse38
chartreuse38

inscrit le 25/5/09
59 messages
sinon j' hésite entre une 888 rc3 neuves et la boxxer race 2010.
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
ca va ton choix n'est pas trop compliqué, moi j' en ai deux en plus des tiennes, la Bos Rare et la Fox40. Un choix un peu cornélien. :roll:
riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/8/08
183 messages
Matos : 1 avis
888 rc3 :) tu sera pas decu....elle assure autant en dh qu en freeride...si le poid ne te gene pas prend la :) la race 2010 est une fourche toute simple avec des reglage de base et des cartouche "pas encore au point" du a leur nouveauté....attend les avis dessus ca se trouve elle dechire... concernant la 888 rc2x elle é réputé pour etre la meilleur que mazro est faite mais bon elle a quand meme 3 ans.... 888 rc3 ta rien a craindre :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
J'aurais tendance a choisir la boxxer pour son poids, sa conception dh et son look plus adapté au V10 qui est un pur dh (très linéaire). La rc2x 2007 serait la plus réputée de chez marzo ? ou pas. je préfère une 888rc de 2005 ou une shiver DC... Sur les nouvelles 888 tous les réglages sont liés, c'est plus simple mais pas vraiment personnalisable. Avec une boxxer tu gagnes 1kg et ça marche très bien en dh. Avec des bon réglages elle passe très bien en freeride aussi, faut voir ce que s'est pris ma boxxer race 2004...
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Dordado ! 8)
riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/8/08
183 messages
888rc 2005 c du dépassé, rien a voir avec une rc2x. les reglage de la 888 rc3 sont lié ca c clair et le choix et beaucoup moin ettendu mais ils on priviligié la simplicité car beaucoup se sont plaint de la complexité des rc2x.... aprés je suis sur que la boxxer race 2010 doit bien marcher...peut etre pas autant qu une rc3 mais l argement mieu qu une boxxer race 2006,2007,2008,2009... avis purement personnel et effectué en connaissance de cause... et puis il fait pratiquement autant de dh que de freeride donc la 888 serait plus a son avantage...nan?
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
c'est ce que je pensais aussi, il nous dit qu'il fait 40% de Freeride, les boxxer sont plutôt des fourches de Dh que de Fr. Les marzo encaisseront sans broncher par rapport à une boxxer ( après les 2010... faut tester et voir ) La 888 Rc3WC ( marche très bien également pour l'avoir testé )
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
sérieusement c'est un peu de l'encula.ge de mouche ce genre de post. des 40, des boxxers ou des 888 t'en voit partout que se soit en DH, en FR, en enduro même donc c'est bien que c'est pas la fourche qui changera grand chose mais plutôt la prépa qui tu y mettras.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"riderduvar" disait:
888rc 2005 c du dépassé, rien a voir avec une rc2x. les reglage de la 888 rc3 sont lié ca c clair et le choix et beaucoup moin ettendu mais ils on priviligié la simplicité car beaucoup se sont plaint de la complexité des rc2x....
tu as complètement faux... les cartouches "RC" "RC2X" et "RC3X", sont exactement les même... seul les réglages ont été mis en externe.
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
CowBob, je suis pas si sur que toi. Car quand tu démontes une 888 ( tu peux voir les pièces internes plus costo que celle des 40 et encore plus costo que celle des Boxxer (avant 2010 ) J'ai pas eu l'occasion de voir une bos ouverte Mais à coup sur ( ou presque ), une 888 tiendra mieux le temps, mais elle est plus lourde que les autres.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
je suis pas cet avis. perso quand je vois que la boxxer passe de 2,9 a 2,6 et que les plongeurs passent de 32 à 35mm je me dit que c'est loin d'être solide. Encore une fois on laisse croire que, parce que en apparence c'est plus gros c'est plus solide. pour ce qui est de la marzo dans le temps, oui peut être et encore depuis que la prod est passée à tawain ont les as beaucoup allégées. les soucis de bagues de guidage, de jeux dans les plongeurs qui apparaissent dans les 888rc3x ... par contre je vois toujours pas de DH et FR dans ce que tu me dit. c'est donc bien que la fourche n'a rien avoir mais la prépa que tu y ferras. c'est comme tout le reste des pièces, ont prend du léger pour avoir un vélo très maniable, à la base c'est même pas fait pour contrairement aux 888, 40 et boxxers, exemple très simple genre le x0 en dh, mais bon sa tient très bien.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
petit plantage , dsl pour le flood
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CoWbob, 26/05/2009
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
oui les 300g il a bien fallut les prendre quelquepart.
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
Heu cowbob tu connais les avancées technologiques? Perdre du poids en gagnant en solidité c'est de l'optimisation, tu dessine ta fourche en 3D, tu utilise un logiciel de calculs par éléments finis, et c'est en jouant sur les formes que tu améliore le produit. Je ne pense pas que les bureaux d'études des marques prennent le risque de réduire le poids en sacrifiant la solidité...
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
"berlioz78" disait:
. Avec une boxxer tu gagnes 1kg
D'après le poids annoncé par RockShox. Mais en faites pas du tout. La team annoncé à 2k900 fait en faite 3k450... Soit 90g de moins que la 888. (je parle des modèles 2009 et non 2010)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Les plongeurs sont passés de 32 a 35mm, donc ils ont pu les faire plus fins, gain de poids.
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Avoir des plongeurs de plus gros ou plus petit diamètre ne veux pas dire que la fourche sera plus légère qu'une autre. Pour le poids, rien de mieux que notre balance pour le vérifier, car pour tomber sur les bons poids dans les mag, il faut se lever tot ! ( c'est rare de pas avoir des différences de quelques grammes voir centaines de grammes )
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"Scorp" disait:
"berlioz78" disait:
D'après le poids annoncé par RockShox. Mais en faites pas du tout. La team annoncé à 2k900 fait en faite 3k450... Soit 90g de moins que la 888. (je parle des modèles 2009 et non 2010)
tu es sur? en général les poids de rock shox sont jamais a plus de 100gr de la réalité
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
"KoSumO" disait:
"Scorp" disait:
"berlioz78" disait:
tu es sur? en général les poids de rock shox sont jamais a plus de 100gr de la réalité
ça reste à vérifier, mais c'est une source assez sur qui me la dit. Quand il l'a pesé il était dégouté. D'accord, le pivot était neuf et non coupé, mais ça fait quand même une grosse différence.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
"meuric" disait:
Heu cowbob tu connais les avancées technologiques? Perdre du poids en gagnant en solidité c'est de l'optimisation, tu dessine ta fourche en 3D, tu utilise un logiciel de calculs par éléments finis, et c'est en jouant sur les formes que tu améliore le produit. Je ne pense pas que les bureaux d'études des marques prennent le risque de réduire le poids en sacrifiant la solidité...

Ouuuh, il est vener le Meuric!
T'as commandé ta Boxxer au fait?
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
Oui normalement elle arrive début juin, encore faut-il que j'ai de la chance, seulement 56 boxxer 2010 tous modèles confondus) seront distribuées par savoye. On verra bien.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"pingouinnuclaire" disait:
"meuric" disait:
Ouuuh, il est vener le Meuric! T'as commandé ta Boxxer au fait?
oui et en plus il dit des conneries. Combien de marzo cassent ou se dessertissent depuis le transfert de la prod a tawain ? Cela aurait il un rapport avec leurs "nouvelles" cartouches, le faite de sucrer un fourreau pour juste faire de la précontrainte à l'air ? et tiens parlons des pièces détachées, pourquoi de plus en plus de fourches rentrent au SAV ? pourquoi ya t'il de plus en plus de casse ? pour ne pas citer, la magnifique cartouche de détente suntour qui équipe les 55 r, les cartouches ata2... ah gain de poids en effet, et en solidité t'en pense quoi ?
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
Oula t'emballe pas (c'est fou comme les gens sont agressifs sur ce forum). Tu me parle de "la boxxer qui passe de 2,9 a 2,6 et que les plongeurs passent de 32 à 35mm" et tu dits "que c'est loin d'être solide". Tu parlai de cartouche? non. Toutefois je suis d'accord que les cartouches sont de moins en moins fiables.