bonjour à tous voila j' hésite entre deux modéle de fourche pour mon santa cruz v10 soit une 888 rc2X de 2007 d' occasion qui à peu roulé soit une boxxer race 2010 neuve,sachant que ma pratique est 60% dh et 40% freeride.merci de votre aide.
"riderduvar" disait:tu as complètement faux... les cartouches "RC" "RC2X" et "RC3X", sont exactement les même... seul les réglages ont été mis en externe.888rc 2005 c du dépassé, rien a voir avec une rc2x. les reglage de la 888 rc3 sont lié ca c clair et le choix et beaucoup moin ettendu mais ils on priviligié la simplicité car beaucoup se sont plaint de la complexité des rc2x....
"berlioz78" disait:D'après le poids annoncé par RockShox. Mais en faites pas du tout. La team annoncé à 2k900 fait en faite 3k450... Soit 90g de moins que la 888. (je parle des modèles 2009 et non 2010). Avec une boxxer tu gagnes 1kg
"Scorp" disait:tu es sur? en général les poids de rock shox sont jamais a plus de 100gr de la réalité"berlioz78" disait:D'après le poids annoncé par RockShox. Mais en faites pas du tout. La team annoncé à 2k900 fait en faite 3k450... Soit 90g de moins que la 888. (je parle des modèles 2009 et non 2010). Avec une boxxer tu gagnes 1kg
"KoSumO" disait:ça reste à vérifier, mais c'est une source assez sur qui me la dit. Quand il l'a pesé il était dégouté. D'accord, le pivot était neuf et non coupé, mais ça fait quand même une grosse différence."Scorp" disait:tu es sur? en général les poids de rock shox sont jamais a plus de 100gr de la réalité"berlioz78" disait:D'après le poids annoncé par RockShox. Mais en faites pas du tout. La team annoncé à 2k900 fait en faite 3k450... Soit 90g de moins que la 888. (je parle des modèles 2009 et non 2010). Avec une boxxer tu gagnes 1kg
"meuric" disait:Heu cowbob tu connais les avancées technologiques? Perdre du poids en gagnant en solidité c'est de l'optimisation, tu dessine ta fourche en 3D, tu utilise un logiciel de calculs par éléments finis, et c'est en jouant sur les formes que tu améliore le produit. Je ne pense pas que les bureaux d'études des marques prennent le risque de réduire le poids en sacrifiant la solidité...
"pingouinnuclaire" disait:oui et en plus il dit des conneries. Combien de marzo cassent ou se dessertissent depuis le transfert de la prod a tawain ? Cela aurait il un rapport avec leurs "nouvelles" cartouches, le faite de sucrer un fourreau pour juste faire de la précontrainte à l'air ? et tiens parlons des pièces détachées, pourquoi de plus en plus de fourches rentrent au SAV ? pourquoi ya t'il de plus en plus de casse ? pour ne pas citer, la magnifique cartouche de détente suntour qui équipe les 55 r, les cartouches ata2... ah gain de poids en effet, et en solidité t'en pense quoi ?"meuric" disait:Ouuuh, il est vener le Meuric! T'as commandé ta Boxxer au fait?Heu cowbob tu connais les avancées technologiques? Perdre du poids en gagnant en solidité c'est de l'optimisation, tu dessine ta fourche en 3D, tu utilise un logiciel de calculs par éléments finis, et c'est en jouant sur les formes que tu améliore le produit. Je ne pense pas que les bureaux d'études des marques prennent le risque de réduire le poids en sacrifiant la solidité...
inscrit le 25/5/09
59 messages