psma
psma

inscrit le 6/12/08
1 message
Bonjour, J'ai changé de cadre et je souhaiterai conserver mes deemax. Pb le moyeu arrière est en 10x135 et mon nouveau cadre en 12x150. J'ai cherché un peu partout, pas de trouver de kit de conversion et pas de moyeux mavic vendu en detail. Faut-il abolument passer par un revendeur ?? Comment feriez vous ?? je vas tout de m^me pas racheter une roue arrière complète ? Merci pour votre aide. psma.
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
Matos : 1 avis
"psma" disait:
je vas tout de m^me pas racheter une roue arrière complète ? psma.
juste le moyeu
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
tu es obligé de changer la roue complète. pas d'autres solution. les roues dee max en 12x150 et 10x135 sont complètement différente.
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
et coute une centaine d' euros de plus !! que celle avec l'axe de 135mm si ca c'est pas du vol :evil:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"chox69" disait:
si ca c'est pas du vol :evil:
Le prix de l'exception... C'est ça de rouler avec de gros tout mou... C'est comme la voiture... faut assurer niveau portefeuille pour les pièces détachées, entretiens et cie...
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
quelle exception ? mdr Les moyeux mavic sont loin d'être les meilleurs. Après c'est sur qu'en partant sur du bon voir très bon matos, il faut que le compte suive. Mais de la à payer plus de 100 € pour une roue arrière de Deemax en 15x12 par rapport à la même roue en 10x135.. qu'il y ai une différence de prix ok, mais une tel différence, non. Surtout qu'elle ne se justifie pas.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"chox69" disait:
quelle exception ? mdr Les moyeux mavic sont loin d'être les meilleurs. Après c'est sur qu'en partant sur du bon voir très bon matos, il faut que le compte suive. Mais de la à payer plus de 100 € pour une roue arrière de Deemax en 15x12 par rapport à la même roue en 10x135.. qu'il y ai une différence de prix ok, mais une tel différence, non. Surtout qu'elle ne se justifie pas.
comme je l'ai dis, ce sont 2roues complètement différente. certes le design est le même, mais le moyeux est complètement différent.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
oui bah 100€ de plus juste pour le moyeu en 150mm... rien que pour la différence de 100€ donc tu trouveras un très bon moyeu sur les PA.
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Je vais peut être sortir un peu du sujet d' origine, mais sache que tout le monde pratique pas des prix comme Mavic. Pour un " petit " exemple, tu peux avoir des moyeux Chris King, en différentes tailles pour des différences de prix minimes par rapport aux prix pratiqués par Mavic. Prix pris sur CRC à titre d'info: 135 x 12mm 368 € 150 x 12mm 399 € 135 x 10mm 368 € 31 € de différence !! Et une qualité inégalable..
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
T'es HS, on parle de roue entière pas de moyeux... 400€ le moyeux, le prix de 2 deema x entières :roll:
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
"chox69" disait:
Je vais peut être sortir un peu du sujet d' origine
C'est pour ça que j'ai commencé par ceci. Tout ça pour dire que même les meilleurs marque ont des dif de prix sur la taille de leur moyeux, mais pas aussi important que Mavic -_-
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"Kona.shred.67" disait:
T'es HS, on parle de roue entière pas de moyeux... 400€ le moyeux, le prix de 2 deema x entières :roll:
et ? t'es assez grand, tu ajoutes un cercle à 200€ plaqué or si tu veux, des rayons de fall line et des pro lock vernis au dior sa ne changera pas le fait que depuis le début on parle de dimensions du moyeu et pas de roue entière. donc au final c'est le prix du moyeu qui fera la différence comme tout le reste est identique, ou on se trompe ? voilà
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
C'est kler, il me semble pas que le cercle soit spécifique au 12x150 et les rayons pareil. Tout viens du moyeu, et je pense pas que le fonctionnement interne du moyeu soit différent de celui qui est en 10x135. Réduction des couts oblige ( enfin c'est ce que je pense ).
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Eh oh, arrêtez de faire les marioles! Deemax, c'est 28 rayons... Alors arrêtez de vous casser la tête!
Celui qui me trouve un moyeu 28tr me fait signe
Tu changes ta roue, t'as pas le choix!
C'est ça de vouloir avoir des Deemax...
Je dis ça, mais je te rassure, j'en veux sur mon prochain bike!

:wink:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"chox69" disait:
C'est kler, il me semble pas que le cercle soit spécifique au 12x150 et les rayons pareil. Tout viens du moyeu, et je pense pas que le fonctionnement interne du moyeu soit différent de celui qui est en 10x135. Réduction des couts oblige ( enfin c'est ce que je pense ).
non, je parle sans savoir... le 150x12 est en 32 rayons, au taf, nous avons déjà fais des montage a base de moyeu hope pro2, rayons dt avec les anciennes tête de rayons mavic et le cerclage de la deemax. le moyeu 135 et 150 sont complètement différent... mais je parles de ça sans connaitre... :evil: :evil:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"pingouinnuclaire" disait:
Eh oh, arrêtez de faire les marioles! Deemax, c'est 28 rayons... Alors arrêtez de vous casser la tête! Celui qui me trouve un moyeu 28tr me fait signe Tu changes ta roue, t'as pas le choix! C'est ça de vouloir avoir des Deemax... Je dis ça, mais je te rassure, j'en veux sur mon prochain bike! :wink:
je te retourne le compliment je m'en branle du 28tr, je dis 100 € pour le 150mm c'est se foutre de la gueule du monde. qu'un cercle soit en 32 ou en 36 ou en... c'est a 1€ près le même prix. donc on en revient au même. c'est le moyeux en 150 qui plombe le prix de la roue. juste pour info chez hope du 135 au 150 ya 7€ de différence.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
la 150x12 est en 32rayons. je parle pour les jaunes... :oops: ??
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Je suis d'accord avec toi Kifran!
Mais regarde, le monsieur veut changer juste son moyeu...
Il possède un 135... qui est en 28 rayons, c'est ca?
Donc s'il veut juste changer le moyeu, il ne peut pas, parce qu'il se retrouve avec un cerclage en 28t aussi?!
J'ai vu que sur CRC les 150 sont en 32...
Sa solution serait de trouver un cerclage 32tr Deemax...
Pas sur que ça soit facile!
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Et les rayons manquants :lol:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
un cerclage deemax ça s'apelle du mavic 823 :D
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"tirrorex" disait:
un cerclage deemax ça s'apelle du mavic 823 :D
puis un petit passage en peinture...
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
AAaaah, bah alors, je vais me faire un montage pro2 avec 823!
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"pingouinnuclaire" disait:
AAaaah, bah alors, je vais me faire un montage pro2 avec 823!
Au passage les 823 sont tubeless hein :wink: Avec des beaux petits moyens chris king en 36rayons c'est du bonheur, fin sauf quand t'as un type qui se prétends bouclard et qui la rayonne avec des tetes de rayons DT :x
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Hein ? pourquoi tu as eu un problème? Moi perso, mes roues sont monté sur Chris King ISO avec cercle EX 823 avec têtes ano DT et ça bronche pas. ( je vois pas ou est le problème ) Sinon oué un montage Hope pro 2 avec cercle EX 823, ca le fait aussi :D
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"chox69" disait:
Hein ? pourquoi tu as eu un problème? Moi perso, mes roues sont monté sur Chris King ISO avec cercle EX 823 avec têtes ano DT et ça bronche pas. ( je vois pas ou est le problème ) Sinon oué un montage Hope pro 2 avec cercle EX 823, ca le fait aussi :D
Le problème c'est que les tetes DT sont trop petites et que 2jours après avoir retendu mes rayons la moitié des tetes de la roue arrière ont sautées... Après ça dépends peut etre du nombre de rayons aussi...aucune idée...en tous cas ça prouve bien que les tetes mavic servent à quelque chose :lol: