Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
Salut Je trouve ma society un peu lourde et je me demandais si une reba en 80mm et axe 20 ça tiend ? Street / Dirt , 64kg , pas vraiment bourrin :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Je crois que la reba n'existe pas en axe de
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
ouaip en tout cas en 4x on en voit apparaître partout en axe de 20 .. Si t'est propre y a pas de soucis :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"rider_on_kona" disait:
Je crois que la reba n'existe pas en axe de
si si je me suis renseigné :wink: je précise qu'avant je roulais avec une pike en 110 et j'ai jamais eu de soucis !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Une pike doit etre plus solide qu'une reba. Vaut mieux que tu prennes une pike
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
prends une revelation en axe de 20, c'est entre les deux :D
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"rider_on_kona" disait:
Une pike doit etre plus solide qu'une reba. Vaut mieux que tu prennes une pike
hihi tu parles d'une fourche dont tu ne connaissais même pas l'existence il y a 8 minutes . Juste LOL reba 20mm rabaissée ou rvl à la limite mais je ne sais pas si s'est vraiment nécessaire . Moi je vais tenter un mix d'une réba avec fourreaux de pike en 20mm :D
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
la réba est dispo en axe de 20 !!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Je parle sur le papier. La reba est plutôt XC quand même. J'aurais pas confiance de rouler en dirt avec une reba.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"Dark-Rider" disait:
Je prendrais une réba d'occase 07-08 .. Je sais très bien qu'elle existe en axe de 20 , mais je n'ai pas du tout le budget pour une 09 .
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"rider_on_kona" disait:
Je parle sur le papier. La reba est plutôt XC quand même. J'aurais pas confiance de rouler en dirt avec une reba.
Si t'es propre, pas trop lourd, et que t'entretien bien le matos, pas de problèmes normalement. En 4x par exemple, ils l'utilise, mais ils sont souvent sponso, et ils peuvent en changer si elle est casser. Après, rotation, oublie, car la c'est vraiment de trop pour elle. En gros, si tu veux juste sauter, faire un petit one hand par la, pas de rotation, et propre, c'est bon.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"rider_49" disait:
"Dark-Rider" disait:
Je prendrais une réba d'occase 07-08 .. Je sais très bien qu'elle existe en axe de 20 , mais je n'ai pas du tout le budget pour une 09 .
ah ok :) je sais pas je pense pas etre assez propre pour rouler avec cette fourche . Mais trouver une fourche en 80mm , axe 20 et super light c'est pas facile !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Manitou minute :wink: bein moi quand je me dis que ma rst capa tl 05 made in décathlon , de 1kg900 avec deux ressorts dedans , tient parfaitement à du bon dirt et du street parfois un peu engagé ( on peut dire bourrin mais sa fait moins joli :lol: ) Je pense qu'une reba pourrait tenir , surtout en 20mm . Après sur le long terme s'est pas gagné !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"rider_49" disait:
Je pense qu'une reba pourrait tenir , surtout en 20mm . Après sur le long terme s'est pas gagné !
Comme tout matos light utilisé en hardcore... à l'exemple de ton "machin" en titane
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
s'est toi le machin :lol: Dis moi quand tu redescends sur angers , mon montage ghetto-majesty te ferra bien rire :wink:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
H A H A laisse tomber la reba en dirt, ou alors fait la preparer, mais ca vaut pas le coup (budget), la pike n est pas plus une fourche de dirt (du moins la u turn)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
De quelle préparation parles tu ?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"fr33_dir7er" disait:
H A H A laisse tomber la reba en dirt, ou alors fait la preparer, mais ca vaut pas le coup (budget), la pike n est pas plus une fourche de dirt (du moins la u turn)
peut etre , mais elle a au moins 1 an et elle est toujours niquelle , elle est sur mon prophet maintenant :D
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Ouais mais bon après on entend plein se plaindre "oh bah j'ai pété ma fourche, c'est pas solide !" Avis perso, je dis juste qu'après, 'faut pas s'étonner et se plaindre.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Nan, Rider_49, il est habitué à l'adage: "qui cherche trouve"...
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
en fait jcrois que la reba c'est une fourche de race :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Si la Reba passe en 4X, elle doit bien passer en dirt. Après sur mon hardrock j'ai une MX pro et en dirt elle est super.J'ai déjà vu des personnes qui l'avait monté sur leur dirt, c'est bien que certaine fourche de xc passe pour du dirt. Après pour la Reba j'ai jamais essayé, c'est peut-être plus typé xc que la MX.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"MadRider974" disait:
Nan, Rider_49, il est habitué à l'adage: "qui cherche trouve"...
oh sa va Laurent ! :lol:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
"backdoor63" disait:
Si la Reba passe en 4X, elle doit bien passer en dirt. Après sur mon hardrock j'ai une MX pro et en dirt elle est super.J'ai déjà vu des personnes qui l'avait monté sur leur dirt, c'est bien que certaine fourche de xc passe pour du dirt. Après pour la Reba j'ai jamais essayé, c'est peut-être plus typé xc que la MX.
Encore une victime du marketing ^^ Tu vois des reba, des sid, ou des fox 100 en 4x car elles sont légères. Les gars qui roulent avec sont souvent sponso' donc la fourche fait 1 week end et elle est changée
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"rider_on_kona" disait:
"backdoor63" disait:
Encore une victime du marketing ^^ Tu vois des reba, des sid, ou des fox 100 en 4x car elles sont légères. Les gars qui roulent avec sont souvent sponso' donc la fourche fait 1 week end et elle est changée
j'entends souvent dire ça. ouai les pro ils change de fourche tout les mois / tout les semaines / toutes les courses / toute les manches. bientôt en cours de courses ils la changeront :roll: en descente beaucoup de pro font une saison avec 3 fourches dont 1 reste la au cas ou il y a un souci technique. mais ils la changent pas toutes les semaines :roll: