rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Je parle pas de descente mais 4x
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
"rider_49" disait:
De quelle préparation parles tu ?
en fait, faut faire changer les cartouches et les joints, donc autant prendre une argyle, ca revient moins cher
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"rider_on_kona" disait:
"backdoor63" disait:
Si la Reba passe en 4X, elle doit bien passer en dirt. Après sur mon hardrock j'ai une MX pro et en dirt elle est super.J'ai déjà vu des personnes qui l'avait monté sur leur dirt, c'est bien que certaine fourche de xc passe pour du dirt. Après pour la Reba j'ai jamais essayé, c'est peut-être plus typé xc que la MX.
Encore une victime du marketing ^^ Tu vois des reba, des sid, ou des fox 100 en 4x car elles sont légères. Les gars qui roulent avec sont souvent sponso' donc la fourche fait 1 week end et elle est changée
Il n'empêche que je vois pas mal de monde rouler en dirt avec des MX pro alors qu'elles sont plutôt typées XC.
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Bah comme dit MadRider974, on verra si ça résiste dans le temps.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Moi je conseille carrément la Reba en dirt. Étant possesseur d'une Reba Race depuis maintenant plus de deux ans, je l'ai utilisé en TOUT. De la rando de 65 km sur mon XC au gap de 6m sur 3 sur mon freeride en passant par de l'enduro/descente en montagne elle en a vu... Quant aux réglages, ils s'effectuent par air, donc possibilité de la régler parfaitement pour son poids, la légèreté est là (normale, fourche de XC...), la rigidité correcte et l'amorti relativement bon, pas de mal aux poignets ou avant bras à déplorer même après plusieurs heures de descentes en montagnes. Donc je recommande cette fourche qui est pour moi excellente ! Je précise cependant que je suis plutôt léger, et plutôt propre selon les dire de ceux avec qui je ride.
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
un ami roule sur une reba il roule comme même a un bon niveaux ce déplace sur pas mal de compet' et roule propre mais peut etre aussi bien crade et sa fourche tien très bien la reba dis rien il la reglée pour son poids et c'est parfait elle a 1ans et nous mais vraiment de beau truc avec je la conseil en dirt street sa tiendra si vous êtes pas un gros gros bourin et même pas sur qu'elle casse si facilement je les testée avec son bike et sa passe très bien en dirt ces ptite fourche
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
de pire en pire, une reba sur un FR...
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
si je la trouve a bon prix je la testerait , pour le moment je vais garder la socity :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"fr33_dir7er" disait:
de pire en pire, une reba sur un FR...
Bah attend, s'il fait du FR comme toi tu descend les trottoirs et les pavés avec un btwin... Personnellement, si l'ingénieur produit (associé au marketing) préconise 1 usage = somme de caractéristiques propres = 1 produit (ayant tolérance/limite haute et basse), ce n'est pas pour rien. Après ce qui roule en "fork abuser"... c'est leur problème. Moi, j'ai commencé à faire du Dual/Fr avec une MZ (un pote un MX Comp), j'ai (on a) vite compris qu'il me (nous) fallait une Z1 (DJ). Mais financièrement c'était pas trop ça... Bref après chacun fait ce qu'il veut; qu'il ne vienne pas dire c'ets de la m.../daube. Bref...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"chang_biker_3" disait:
un ami roule sur une reba il roule comme même a un bon niveaux ce déplace sur pas mal de compet' et roule propre mais peut etre aussi bien crade et sa fourche tien très bien la reba dis rien il la reglée pour son poids et c'est parfait elle a 1ans et nous mais vraiment de beau truc avec je la conseil en dirt street sa tiendra si vous êtes pas un gros gros bourin et même pas sur qu'elle casse si facilement je les testée avec son bike et sa passe très bien en dirt ces ptite fourche
Moi je fais confiance à chang Donc bientôt RS reba / Fox 32 voire Rs rvl à la maison .
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Me font bien rire ceux qui jugent sans avoir testé ni savoir ce que j'en fait... Après moi que vous me croyez ou pas écoutez j'en ai pas grand chose à fo*tre, j'ai juste apporté un témoignage qui montre que dans certains cas (en l'occurrence le mien) cette fouche peut tenir en dehors des conditions d'utilisation pour lesquelles elle est prévue. J'ai rien à prouver à personne, croyez moi ou pas je m'en tape quoi, quant au fait que je ne l'utilise absolument dans le domaine pour lequel elle a été conçue, j'en suis parfaitement conscient, mais bon j'ai pas encore de salaire et j'ai d'autre chose que le vélo dans ma vie donc faute de moyens j'attends que ça pète pour changer mais je suis tout à fait conscient des risques.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
"rider_49" disait:
"chang_biker_3" disait:
Moi je fais confiance à chang Donc bientôt RS reba / Fox 32 voire Rs rvl à la maison .
tu veux pas une 302 ? mouahahahahah mais sinon argyle 409 à 329€ .....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut en ce moment de l'autre coté de l'antlantique les mecs montent des velvet Xfusion sur leur street apparemment elles tiennent le choc si tu roules propre. La velvet pèse 1.9kg axe 9mm avec tous les réglages par contre elle supporte pas les sauts à plat de bœuf et le freeride donc à monter que pour du trail et du street propre. http://mikesbikes.com/merchant/344/images/large/fsxfu_08velvetr.jpg
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"davelepec" disait:
Salut en ce moment de l'autre coté de l'antlantique les mecs montent des velvet Xfusion sur leur street apparemment elles tiennent le choc si tu roules propre. La velvet pèse 1.9kg axe 9mm avec tous les réglages par contre elle supporte pas les sauts à plat de bœuf et le freeride donc à monter que pour du trail et du street propre. http://mikesbikes.com/merchant/344/images/large/fsxfu_08velvetr.jpg
Ouaip j'ai vu sa , les gars de chez blk mrkt etc roulent avec . Tu saurais ou les trouver et à quel prix en europe ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut le distributeur exclusif de xfusion est exhauss Racing regarde sur leur site et envoie leur un email pour connaitre les prix : http://www.exhaussracing.com/suspension-services/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=17&category_id=14&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=27
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
hum , je préfere la reba en axe de 20
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Toutes les velvet r sont à 500€ si sa intéresse quelqu'un .
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
si tu trouve une reba axe de 20mm pas cher saute direct sur l'occase en dirt street sa tien largement faut juste essayer de pas être trop trop trop sale c'est tout dec que l'on c'est un peu rouler c'est suffisant même parfait quand j'aurais le temps je posterai quelque photo du mec qui roule avec la reba même si il roule normal vu se qu'il met vous inquiéter pas la reba en prend plein la gueule et dit rien ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in