Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
Salut , je me tate a changer mes 721 sur moyeux spé de mon prophet pour partir sur une base light mais solide ( jamais eu aucun probleme avec les 721 ) Pour le moyeux du hope pro 2 , pour les cercles je ne sais vraiment pas car cela serait pour une utilisation enduro , 4x , dirt , slopestyle ! Merci :)
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
franchement pour cette utilisation en light , la 721 fera l'affaire , elle encaisse bien pourquoi la changer ? ... après peut-être des roues enduro toujours dans la gamme mavic feraient surement l'affaire ;) (bien que la 721 est à usage enduro aussi ...)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
parce que je voulait du blanc :oops: et des moyeux bleu :oops:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Dark-Rider" disait:
parce que je voulait du blanc :oops: :oops:
Quand le tuning: 1- nous fait perde la raison 2- nous pousse à la consommation Et oui, c'est parce que j'ai un bike vert fluo que je roule mieux... Nan sérieusement: 1- qualité 2- prix 3- tuning Chez mavic: Ex 721: parfaite pour ton usage XM719: Enduro XM819: Enduro Tubeless
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
y a aussi les combat et tornado de cher Halo qui pourraient aller avec tes exigences
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"MadRider974" disait:
"Dark-Rider" disait:
Quand le tuning: 1- nous fait perde la raison 2- nous pousse à la consommation Et oui, c'est parce que j'ai un bike vert fluo que je roule mieux... Nan sérieusement: 1- qualité 2- prix 3- tuning Chez mavic: Ex 721: parfaite pour ton usage XM719: Enduro XM819: Enduro Tubeless
et quand chacun fait ce qu'il veut :wink: et puis bon quel que soit le bike je roule comme une brèle :D a la limite , vu que mes moyeux se font vieux je pourrais faire démonter mes cerclages de 721 , les faire repeindre et les monter en supercomp sur des Pro 2 :) :)
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Chacun fait ce qu'il veut, si ça lui fait plaisir de faire un beau bike je le comprends! 1.tuning 2.Qualité 3.Prix (quand on veut, on peut :lol: :arrow: :arrow: )
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"Dark-Rider" disait:
"MadRider974" disait:
"Dark-Rider" disait:
et quand chacun fait ce qu'il veut :wink: et puis bon quel que soit le bike je roule comme une brèle :D a la limite , vu que mes moyeux se font vieux je pourrais faire démonter mes cerclages de 721 , les faire repeindre et les monter en supercomp sur des Pro 2 :) :)
Voila ce que j'allais te dire
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
je m'en fout moi de ces ordres de priorité , c'est simplement que je suis lassé de ma paire de roues ! je pense que je vais faire ça ! , faire repeindre mes 721 en carosserie ( ou en acheter une nouvelle paire car il y a 3 petit plats ) puis les monter sur des hope pro 2 bleu avec rayons supercomp et tetes de rayon bleu voila :)
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Une peinture normale sur des roues, ça va pas faire long feu. Au moindre choc, la peinture va partir. Te reste la solution du thermo-laquage, la tu auras un truc de solide, mais à mon avis tu vas t'en tirer pour 35-40€ par roue (par cercle plutôt), et dans ce cas la, vaut mieux changer de cercle. Dans les deux cas, tu es aussi bon pour un rayonnage, donc ce paramètre n'influe pas. Après c'est sur que la qualité des 721 n'est plus à démontrer, mais tu peux avoir de très bon produits chez les concurrents, notamment Halo avec ses modèles Freedom et Tornado.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"kingofgt" disait:
Te reste la solution du thermo-laquage, la tu auras un truc de solide, mais à mon avis tu vas t'en tirer pour 35-40€ par roue (par cercle plutôt), et dans ce cas la, vaut mieux changer de cercle.
Le patron d'un collègue à fait thermolaqué son cadre. Il lui ont rien pris, c'est passé dans le bac avec les autres châssis de baie-vitrée qui plongeaient la chaine... Bien sur il n'a pas demandé une couleur exotique: blanc... Mais résultat impeccable.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages

Ok mais faut avoir l'opportunité ;) . S'il la, ben ca peut être une solution, surtout si en plus tu peux y re-coller des stickers : cgi.ebay.fr N'hésites pas à regarder ses produits, il en a plusieurs siglés Mavic.

Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
les peintures pratiquées en carosserie ne seront pas adaptées ? il me semble qu'il y a passage au four et vernissage , ça ne tiendra pas ?
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
Gexx à peint ses roues avec de la peinture de scooter et ça tient trés bien... :roll: :roll: Donc chez le carrossier je pense que ça tiendra encore mieu ! :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
mtx 29 = 570g et dispo en blanc http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=26288
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
ouais aussi ! Faut voir la fiabilité de ces cercles mais c'est interessant ! merci :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
c'est des mtx, moi j'ai des S-TYPE ele sont en 34 mais elle n pas bougée, sinon les mtx 29 c'est le cerclage des ADD light il me semble
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
"hans241" disait:
Gexx à peint ses roues avec de la peinture de scooter et ça tient trés bien... :roll: :roll: Donc chez le carrossier je pense que ça tiendra encore mieu ! :wink:
-Possible,mais des roues de bike sont bien + exposés aux chocs divers cailloux,rochers etc...Donc à mon avis mieux vaut investir dans une new paire de roues.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
apres un mure reflexion je me demande quelles sont les limites des roues Crossmax SX et DT 1750 , car l'utilisation principale de ce velo sera surtout l'enduro et le 4x de temps a autres , m'enfin je ne veut pas me refuser quelques sauts qui s'offiraient au détour d'un single !
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Pour les pratiques que tu cites,les SX sont pour moi une vâleur sûr,je roule avec depuis 2 ans en gros sur mon Spé enduro pour une utilisation n'duro,freeride,DH et sa bouge pas :wink: -En ce qui concerne leur rendement,je le trouve bon et largement satisfaisant sachant que le Spé(2006)n'est pas une bête de course mais plutôt à l'aise dans les descentes.Etant donné que j'envoie en FR,le DHX air a quelquefois tallonné donc les roues en ont pris un peu dans la gueule quoi,fin tout sa pour dire que pour mon poids de 60kgs en gros et bien elles résistent bien,y'a pas de soucis à se faire :!:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
hum , d'apres tout les retours que j'aie pu lire elles sont toutes les deux adaptées a ce que je veut en faire ! Va falloir faire un choix ...
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Les 1750 sont reonnues pour leur manque de solidité, pour les SX, je te conseille plutot un montage maison avec cerclage mavic 819, même jantes que les SX, qui te reviendront moins cher :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in