fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
les deemax ?? il a dit qu il voulait gagner du poids, pas en perdre :p apres faut voir entre les 721 + tube + pneu et 82x + pneu (y a les tornado aussi chez Halo) sinon ui tu as cintre, potence, pedales, selle+tds (y font des systemes maintenant, c est super light), le plateau aussi tu peux gagner quelques grammes, ton antiD, cassette (peut etre pas besoin de 9 vitesses), derailleur et shifters et des trous partout dans ton cadre, tu peux gagner facile 800g la dessus :arrow: :arrow: :arrow:
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
sion veut vraimen perdre du poid on peut aussi mettre de la visseri en titane ainsi que les roulement , ressort d amorto , adaptateur pour les frein !
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Pour l'antiD je pense pas pouvoir gagner du poids, le Shaman étant l'un des plus légers du marché, surtout avec le bash carbone. Pour le contre, je crois que le EA70 n'est pas disponible en taille supérieur à 680mm, et je voudrais un cintre entre 710 et 685mm. Pour le ressort titane j'ai dit non ! :lol: Pour les roues sa sera surement une 823 à l'arrière avec un Minion UST et une EN521 (si elle est tubeless) à l'avant. Pour la selle sa sera une Italia Filante 180g.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"biker30210" disait:
sion veut vraimen perdre du poid on peut aussi mettre de la visseri en titane ainsi que les roulement , ressort d amorto , adaptateur pour les frein !
Mon adapteteur est déjà ultra mince alors je pense pas que ça vaille le coup de changer.
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé c'est vrai que foutre des thunes pour gagner 10g, surtout sur une piece comme sa ...
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
brakeless :P tu gagnes 1 kg
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"fr33_dir7er" disait:
brakeless :P tu gagnes 1 kg
J'ai déjà plus de frein avant en ce moment ^^
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
:/ ca doit etre moins pratique en DH
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"fr33_dir7er" disait:
:/ ca doit etre moins pratique en DH
Je confirme
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
moi aussi je confirle sa fait que 1 semaine que j ai un frein avant apres une absence de 2 mois car manque de moyen pour en racheter un lol
kentinfdg84
kentinfdg84

inscrit le 26/11/07
2 messages
changer l'amorto pour un dhx air :wink:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"kentinfdg84" disait:
changer l'amorto pour un dhx air :wink:
Nan, je veut pas un vélo ultra légers mais pas efficace et pas fiable.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Personne ne peut me dire si les EN521 sont tubeless ?
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
Avant mon Gambler a été pesé à 20,9kg a peu près d'origine, j'ai changé : Pedalier : je voulais du SLX mais ils le font pas avec/pour boitier en 83mm, du coup Saint, Anti dé : MRP G2 a la place du Trutativ boxguide, Transmission : XT, Freins : etrier Saint avec levier SLX, Potence : si la finance suit Point One Racing Split, sinon Thomson 4x Cintre : Answer Pro Taper, Selle : SDG bel Air Ti, Pneu : Continental Mountain King 2,4 Le reste (roues, amorto, p'tre fourche) se fera à l'intersaison suivante. Et pour le poid, je me base sur le guide Sumo online de VV, qui est pas mal complet...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour les cercles mavic ex721 si tu restes avec des chambre à air et mavic ex823 pour du tubeless. Si tu restes en chambre à air essayes les michelin latex c'est vraiment léger. Les pneus ne montent pas de la trop grosse section 2.5 chez maxxis et 2.5 ailleurs comme les bontrager big earl bonne accroche et vraiment léger. Cintre moi je viens d'acheter bontrager big earl en 711mm vraiment léger avec un shape pas mal. Tige de selle carbone ca permet de gagner sans jouer avec la sécurité. Selle italia n'importe du moment que c'est léger. A choisir un combo truvativ ibeam sera plus léger et moins cher Les pédales tu peux gagner avec des dmr v12 mag.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Je en changerai pas mon antiD car il fait déjà moins de 230g ce qui en fait un des plus légers du marché (le G2 fait 250g). Pour les pédales ça sera surement de V12 Mag. Pour les freins je reste sur du Formula, sachant que j'ai au garage un The One qui ne demande qu'a être réparé. Les jantes je passerai en tubeless doucement (d'abord l'avant avec une EN521 si elle est tubeless puis une EX823 à l'arrière). Pour les pneus je reste sur du Maxxis, je passerais en Minion 2.5 UST front/rear quand je serais en tubeless. Alors les EN521 sont elles oui ou non tubeless ? :D
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 6/4/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
vous me faites rever avec vos astuces à la con pour 10g à droite et 15 g à gauche ! :lol: remarque ca fait vite 25g à la fin du mois pour seulement 350euros ! je peux ? -alors tu découpe tes poignées pour enlever de la matière, -tu enlève les embouts de guidon, -tu coupes ton cintre ... ah bein non merde, maintenant le minimum syndical c'est 800mm, parce que sam hill l'a dit ! :? c'est pas grave j'ai mieux : -tu racourcit ta chaine ! :idea: 2 maillons c'est quoi ? 3g ? c'est déjà ca ! -tu enlèves des crampons aux pneus voir des picots aux pédales -tu enlèves l'huile dans les suspensions (c'est lourd !) tu remplaces par de l'hélium (!!!) et t'en profites pour en mettre dans les pneus aussi :twisted: -tu vires 1 rayon sur 2 ! et le 2eme tu le prends en carbone ! -tu enlèves la selle, comme en trial d'ailleurs pour faire bien tu devrais passer en single speed ! :lol: :lol: :lol: mes idées sont largement aussi cons, mais au moins c'est pas cher ! :arrow: sans déconner, ca serait pas plus simple d'apprendre à piloter très fin (je dis pas que je sais faire) et de finir en vélo d'enduro ? pour le coup sans forcer vous passez à 15kg ! et je peux vous dire qu'il y a un pacquet de riders qui roulent super vite avec ces bike sans tout casser à chaque descente... La véritable question est : faut-il gagner du poids pour se faire plaisir ? en d'autres termes, le fait de passer de 20.4 kg à 19.8 va t-il changer votre style de ride, votre temps en bas, votre plaisir à regarder votre vélo, ou l'estime que les autres ont de vous ? A coté de mon coté un peu provocateur et sous le ton de la rigolade, je me pose vraiment la question du pourquoi tout le monde en fait un sujet primordial, sachant qu'en final en station je ne vois pas si souvent de gars qui attaquent assez fort pour avoir besoin de gagner 300g ou qui se servent assez de leur vélo pour justifier un surcout de 1000 euros dans des choses relativement futiles. Et pourtant sur les forums on a l'impression que le titane est un materiau "normal" pour le vélo et que la chasse au poids est une priorité pour tout le monde... je dois pas faire parti de la meme planete et ce qui me fait un peu bondir c'est que je trouvé déjà le vélo trop cher (mais malheureusement maintenant je suis dépendant) et en final dans ce milieu, c'est la course a celui qui mettra le plus d'argent j'ai l'impression ! tout ca parce que le mec qui gagne en coupe du monde a un vélo de 17kg/8000euros. si on devait tous avoir une F1 dans le garage je vous dis pas les boulots de techniciens/ingé qu'il y aurait pour démarer la bete tous les matins pour aller acheter les croissants ! ca relance l'économie d'un pays ca ! Le pire c'est le nombre de personnes qui recommandent un ressort et une visserie titane comme si de rien n'était et en argumentant sur le style :shock: vous avez quel age et vous gagnez combien par mois pour considerer que c'est utile de mettre disons 400euros dans un ensemble qui va faire gagner meme pas 100g de métal ? parce qu'a ce prix là je me fais un aller retour au canada moi ! ou plus adapté, presque 6 mois d'essence dans ma caisse pour aller rouler tous les week end ! y'en a meme qui peuvent s'acheter un ordinateur pour se connecter au monde ou un petit vélo de dirt pour apprendre à rouler propre. (et encore je m'embale pas sur l'ethique...) y'a débat quoi j'attends vos arguments
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"mich67190" disait:
JAlors les EN521 sont elles oui ou non tubeless ? :D
Non, tube type.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"nitrousrider" disait:
vous me faites rever avec vos astuces à la con pour 10g à droite et 15 g à gauche ! :lol: remarque ca fait vite 25g à la fin du mois pour seulement 350euros ! je peux ? -alors tu découpe tes poignées pour enlever de la matière, -tu enlève les embouts de guidon, -tu coupes ton cintre ... ah bein non merde, maintenant le minimum syndical c'est 800mm, parce que sam hill l'a dit ! :? c'est pas grave j'ai mieux : -tu racourcit ta chaine ! :idea: 2 maillons c'est quoi ? 3g ? c'est déjà ca ! -tu enlèves des crampons aux pneus voir des picots aux pédales -tu enlèves l'huile dans les suspensions (c'est lourd !) tu remplaces par de l'hélium (!!!) et t'en profites pour en mettre dans les pneus aussi :twisted: -tu vires 1 rayon sur 2 ! et le 2eme tu le prends en carbone ! -tu enlèves la selle, comme en trial d'ailleurs pour faire bien tu devrais passer en single speed ! :lol: :lol: :lol: mes idées sont largement aussi cons, mais au moins c'est pas cher ! :arrow: sans déconner, ca serait pas plus simple d'apprendre à piloter très fin (je dis pas que je sais faire) et de finir en vélo d'enduro ? pour le coup sans forcer vous passez à 15kg ! et je peux vous dire qu'il y a un pacquet de riders qui roulent super vite avec ces bike sans tout casser à chaque descente... La véritable question est : faut-il gagner du poids pour se faire plaisir ? en d'autres termes, le fait de passer de 20.4 kg à 19.8 va t-il changer votre style de ride, votre temps en bas, votre plaisir à regarder votre vélo, ou l'estime que les autres ont de vous ? A coté de mon coté un peu provocateur et sous le ton de la rigolade, je me pose vraiment la question du pourquoi tout le monde en fait un sujet primordial, sachant qu'en final en station je ne vois pas si souvent de gars qui attaquent assez fort pour avoir besoin de gagner 300g ou qui se servent assez de leur vélo pour justifier un surcout de 1000 euros dans des choses relativement futiles. Et pourtant sur les forums on a l'impression que le titane est un materiau "normal" pour le vélo et que la chasse au poids est une priorité pour tout le monde... je dois pas faire parti de la meme planete et ce qui me fait un peu bondir c'est que je trouvé déjà le vélo trop cher (mais malheureusement maintenant je suis dépendant) et en final dans ce milieu, c'est la course a celui qui mettra le plus d'argent j'ai l'impression ! tout ca parce que le mec qui gagne en coupe du monde a un vélo de 17kg/8000euros. si on devait tous avoir une F1 dans le garage je vous dis pas les boulots de techniciens/ingé qu'il y aurait pour démarer la bete tous les matins pour aller acheter les croissants ! ca relance l'économie d'un pays ca ! Le pire c'est le nombre de personnes qui recommandent un ressort et une visserie titane comme si de rien n'était et en argumentant sur le style :shock: vous avez quel age et vous gagnez combien par mois pour considerer que c'est utile de mettre disons 400euros dans un ensemble qui va faire gagner meme pas 100g de métal ? parce qu'a ce prix là je me fais un aller retour au canada moi ! ou plus adapté, presque 6 mois d'essence dans ma caisse pour aller rouler tous les week end ! y'en a meme qui peuvent s'acheter un ordinateur pour se connecter au monde ou un petit vélo de dirt pour apprendre à rouler propre. (et encore je m'embale pas sur l'ethique...) y'a débat quoi j'attends vos arguments
Une once de jalousie dans te propos non ? Des mecs qui ont les moyens se font plaisir je ne vois pas ou est le débat ? Perso je bosse dur pour me payer mes spads et au final j'ai très peu de temps pour rider, le peu de temps de loisir que je consacre je veux pas etre champion du monde juste rouler sur un truc super fiable et leger.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"nitrousrider" disait:
Tu n'a pas du lire la totalité du topic car l'idée que tu te fait de ce" que je recherche ne correspond pas du tout avec les idées que j'ai émis dans le sujet. Je ne cherche en aucun cas à avoir le vélo de sam hill en polissant mon cade et en enlevant une roue sur 2 sur les roulements et à mettre un cintre en 890mm (d'ailleurs je veux pas au dessus de 700mm, je trouve mon 685mm parfait). Je ne cherche pas non plus a augmenter mon temps de 0.00001sec sur chaque piste, d'ailleurs je ne roule pas en Race, ce que j'entend par DH c'est juste du freeride sur une piste de DH. Je cherche simplement à alleger quelque peux mon vélo pour qu'il soit un peu plus facile à déplacer dans les virages et plus maniable en saut (je fait 55kg et quand tu doit bousculer 21kg tu fatigue vite). Je ne cherche pas non plus a avoir le plus beau vélo pour pouvoir me la peter et avoir peur qu'il tombe en morceau si je roule, c'est pour ça que je ne veux pas de pièce en carbone ni de ressort titane . Je ne veux pas non plus mettre toute ma visserie en titane pour gagner 5g à 50€. Pour finir, si je veux mettre 400€ dans 20g de métal (ce que je ne ferais pas) c'est mon problème.
"Quentos" disait:
Perso je bosse dur pour me payer mes spads et au final j'ai très peu de temps pour rider, le peu de temps de loisir que je consacre je veux pas etre champion du monde juste rouler sur un truc super fiable et leger.
Voilà qui résume bien la chose.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Quel est pour vous la meilleur roue niveau rapport prix/résistance(et légèreté si possible)?? Merci.
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
Je ne sais pour les autres, mais quand je change une pièce, par envie ou par necessité (casse et autres), je regarde/cherche, dans l'ordre : - la fiabilité, - le prix, - la disponibilité, - le poid. Poid qui me sert à départager deux pièces. Alors effectivement, si j'ai le choix entre une pièce qui pèse le poid d'un âne mort (le cas de la plupart des périphériques, et éléments d'entrée de gamme, ce qui ne remets pas en cause la fiabilité), et si pour 20-30€ de plus, j'ai quelque chose qui pèse moins, et bien, je te le donne en mille, je prendrai la plus légère. Je me suis assez fait chier en cours, à faire des études supérieures, à chercher un bon boulot (peinard et bien payé),... pour me dire : "bordel de merde, si je veux me faire plaisir, et acheter une potence à 130€ qui pèse plus de moitié moins que celle que j'ai en ce moment, ben c'est mon problème..." Et deuxièmement, en habitant près des alpes, ou tout autre massif équipé de remontée mécanique, (oui c'est de toi que je parle Nitrousrider), je comprends que le poid ne soit pas une priorité. L'an passé, je vivais en suisse, avec les portes du soleil comme jardin... Depuis, l'automne, je suis en région parisienne, où l'on roule sur des spots, sur lesquels, il faut pousser pour remonter.... Tu vois où je veux en venir...??? C'est peut-être pas en descendant que c'est important, mais plus en remontant, et crois moi, c'est pas la même de remonter un bestiaux de 20 ou 21kg, que de remonter un wallas de 17-18kg... :wink:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
En faite pareil pour moi,;j'crois bien que je cherche à gagner du poids parce que j'en chie grave à remonter mon spad en haut à chaque fois,donc 1 pti kg de perdu serait bienvenu pour moi malgré que je ne soit pas trop à plaindre avec un poids actuel qui tourne autour des 16.8 kgs 8) Je ne sais même pas si sa changerait grand chose au comportement de mon bike au niveau maniabilité car le Bullit est vraiment ce qu'il y a de + maniable. -Y a t-il un bike + maniable que le Bullit en taille S :?: Je ne pense pas franchement,je crois que j'ai acheté le meilleur cadre du monde quand on aime s'amuser au guidon,non,sérieux :!: :lol: -Je suis en train de dompter la bête actuellement et c'est vraiment de la balle :D
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Quand je change un truc, je ne privilégie rien. Je cherche à avoir le meilleur compromis solidité/esthétique/prix avec un budget que je me fixe approximativement avant. Le poids, je m'en fous du moment que c'est dans la moyenne. Pourtant j'habite Bordeaux alors on peut pas dire que les remontées soient légions dans le coin ... Pour moi si la personne a les moyens, alors je vois pas le problème si elle veut changer une pièce de son spad quel que soit l'objectif visé (esthétique, poids, fiabilité ...). Mais après on pourrait rentrer dans un débat sur la société de consommation ... (n'est ce pas Rom ? ;) )
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Tout le monde est en train de dire que j'ai les moyen. Masi allez pas croire que je suis ingenieur spécialisé en electro-chimio-nucléaire et que je me fait 6000€ par mois. Je suis juste lycéen et je travail pas...