Je ne sais pour les autres, mais quand je change une pièce, par envie ou par necessité (casse et autres), je regarde/cherche, dans l'ordre :
- la fiabilité,
- le prix,
- la disponibilité,
- le poid.
Poid qui me sert à départager deux pièces.
Alors effectivement, si j'ai le choix entre une pièce qui pèse le poid d'un âne mort (le cas de la plupart des périphériques, et éléments d'entrée de gamme,
ce qui ne remets pas en cause la fiabilité), et si pour 20-30€ de plus, j'ai quelque chose qui pèse moins, et bien, je te le donne en mille, je prendrai la plus légère.
Je me suis assez fait chier en cours, à faire des études supérieures, à chercher un bon boulot (peinard et bien payé),... pour me dire :
"bordel de merde, si je veux me faire plaisir, et acheter une potence à 130€ qui pèse plus de moitié moins que celle que j'ai en ce moment, ben c'est mon problème..."
Et deuxièmement, en habitant près des alpes, ou tout autre massif équipé de remontée mécanique, (oui c'est de toi que je parle Nitrousrider), je comprends que le poid ne soit pas une priorité. L'an passé, je vivais en suisse, avec les portes du soleil comme jardin... Depuis, l'automne, je suis en région parisienne, où l'on roule sur des spots, sur lesquels, il faut pousser pour remonter....
Tu vois où je veux en venir...???
C'est peut-être pas en descendant que c'est important, mais plus en remontant, et crois moi, c'est pas la même de remonter un bestiaux de 20 ou 21kg, que de remonter un wallas de 17-18kg...
inscrit le 16/2/08
821 messages