biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
Matos : 2 avis
bullit velo le plus maniable je ne croit pas
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
et oui la vie d etudiant c est dur sans petit boulot surtous quand il faud s aucuper de nos montur sur roue
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"biker30210" disait:
et oui la vie d etudiant c est dur sans petit boulot surtous quand il faud s aucuper de nos montur sur roue
Oh ça va encore, tout est une question de priorité et de concession. Et puis quand on aime on ne compte pas.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Je m'attendais un peu à une réaction pareille ^^ Au début aussi, allez, on essaye de gagner des grammes. Mais, à 15 piges, ça coute, c'est pas forcément très utile. Vous allez me prendre pour un fou, mais mon Shred en 100mm fait 16,2kg sans pédales. C'est énorme, un vrai tank, faut le bouger, c'est sur, mais j'ai jamais eu de grosse casse dessus, et jamais d'emmerdes. Alors, poids, argent et fiabilité... sont à concilier :wink:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
y a des limites quand meme, un shred a 16kg c est a la limite du foutage de gueu**
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
comment ça ? :lol: Il te faut la photo quand il est sur la balance? Sérieux, c'est un gros tank, j'en chie pour rentrer des tricks, mais il TIENT!
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
moi je suis a 13.5 et il tient aussi (Identiti P 60) en dirt, en park, meme en mini freeride/DH
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fr33_dir7er, 22/04/2009
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"Kona.shred.67" disait:
comment ça ? :lol: Il te faut la photo quand il est sur la balance? Sérieux, c'est un gros tank, j'en chie pour rentrer des tricks, mais il TIENT!
Depuis quand tu rentre des tricks toi ? Nan je déconne, je t'ai jamais vu rouler. Et puis ma à part des petits whip et table top et des demi X-up je fait rien non plus.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Ah mais tu n'as pas le must du ultra lourd! la DJ4! Tu n'as pas un cadre qui fait un ane mort. Ni une rigidaDH30 à l'arr, en 36 rayons, une des plus fat du marché! T'as pas non plus un pédalier en acier massif :lol:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"Kona.shred.67" disait:
Ah mais tu n'as pas le must du ultra lourd! la DJ4! Tu n'as pas un cadre qui fait un ane mort. Ni une rigidaDH30 à l'arr, en 36 rayons, une des plus fat du marché! T'as pas non plus un pédalier en acier massif :lol:
T'a oublié tes têtes de rayons en plomb et tes serrage de lock-on en or 34 carat.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
non, mais les cadres Konas ne sont pas si lourds que ca, enfin y a pirs mon pedalier est en acier (bon ok c est des tubes) j ai une paire de sas, un cadre en acier... un argyle (plus lourd que DJ, mais au moins ca fonctionne) bref, on est en plein HS j y pense pour ton pedaluier, un 3 pieces c est pas mal
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Si tu crois que je me fous de ta geule détrompes-toi. La DJ4 fait 3,4kg... :lol: Plus lourd qu'une 40... Enfin, première monte oblige. Sur le shred, tout est Fat...
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
non je te crois (pour la DJ 4, c est un modele tres officiel, je parlais de la DJ1) mais on est completement HS la :wink:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 6/4/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"electric000" disait:
Je ne sais pour les autres, mais quand je change une pièce, par envie ou par necessité (casse et autres), je regarde/cherche, dans l'ordre : - la fiabilité, - le prix, - la disponibilité, - le poid. Poid qui me sert à départager deux pièces. Alors effectivement, si j'ai le choix entre une pièce qui pèse le poid d'un âne mort (le cas de la plupart des périphériques, et éléments d'entrée de gamme, ce qui ne remets pas en cause la fiabilité), et si pour 20-30€ de plus, j'ai quelque chose qui pèse moins, et bien, je te le donne en mille, je prendrai la plus légère. Je me suis assez fait chier en cours, à faire des études supérieures, à chercher un bon boulot (peinard et bien payé),... pour me dire : "bordel de merde, si je veux me faire plaisir, et acheter une potence à 130€ qui pèse plus de moitié moins que celle que j'ai en ce moment, ben c'est mon problème..." Et deuxièmement, en habitant près des alpes, ou tout autre massif équipé de remontée mécanique, (oui c'est de toi que je parle Nitrousrider), je comprends que le poid ne soit pas une priorité. L'an passé, je vivais en suisse, avec les portes du soleil comme jardin... Depuis, l'automne, je suis en région parisienne, où l'on roule sur des spots, sur lesquels, il faut pousser pour remonter.... Tu vois où je veux en venir...??? C'est peut-être pas en descendant que c'est important, mais plus en remontant, et crois moi, c'est pas la même de remonter un bestiaux de 20 ou 21kg, que de remonter un wallas de 17-18kg... :wink:
je suis entièrement d'accord avec toi, mais sache que je viens à la base de Marseille où les remontées ne sont pas légions, et que j'ai découvert la montagne il y a 3 ans en arrivant ici. je dis pas qu'il faut pas se faire plaisir, et dépenser de l'argent si on en a à mettre là dedant, d'autant plus si on en a revé et qu'on a bossé pour ca , je fais la meme chose... ce que je critique plus c'est que si en effet on habite dans une région pas équipée voir pas pentue, il se pose la question d'opter pour un DH de FR ou de race ou pour un enduro qui permettre de remonter... là n'est pas la question, mais quand j'arrive de mes montagnes dans lesquelles je roule au moins 2 sorties toutes les semaines, et que j'ai 170 de deb avec un vélo pas optimisé à fond mais qui est usé, et que je débarque dans le sud avec 100m de D-, la remontée à pied et que je me rend compte que j'ai le plus petit vélo, ca me fait doucement sourire ! :roll: je parle par exemple du park de figuerolles à Martigues, où sur le bike park on croise que des vélos de DH hyper sophistiqués alors qu'un bon enduro orienté FR suffirait sans doute amplement, meme pour aller 3 fois par an à la montagne. Ca donne l'impression de la course à l'armement, sans trop savoir pourquoi on s'arme... parce que je respecte 10x plus le jeune qui a lutté pour s'acheter un DH qui malheureusement 20kg dont il revait et qui est usé jusqu'à la toile, que l'autre personne qui arrive avec un vélo à 7000€, Ti, C, et autres futilités et qui n'ose meme plus le sortir de peur de l'abimer. Tout ca pour mettre sur une annonce 2 ans plus tard "très bon état" avant d'en acheter un encore mieux. Putain moi en 2 ans, le vélo il a vécu comme il faut et jamais il sera "état neuf" :lol: D'autant plus que niveau poids si c'est pour mettre une carcasse de DH32 en 2.7 pour protéger le tube diagonal, autant pas alléger les pneus des roues ... et c'est courant ! Alors non je ne suis pas jaloux, oui je respecte qu'on puisse mettre de l'argent dans un vélo pour l'alléger, mais bon on doit pas avoir la meme éducation, car je viens d'un milieu aisé mais quand j'étais en fin de lycée, j'ai demandé à mes parents si pour noel je pouvais avoir 500 € en cadeau commun pour compléter ce qui me manquait pour acheter un vélo, ils m'ont répondu "hors de question qu'on t'aide à acheter un vélo à 10 000 francs... va passer ton bac" bon bein j'ai travaillé et j'ai acheté le vélo 9 mois plus tard, et encore j'avais honte d'en parler. Aujourd'hui j'ai un petit salaire, 2 beaux vélos mais j'ai la valeur des choses, et je commence pas à proposer un ressort Ti pour alléger un vélo car ca ne me parait pas "correct" surtout de la facon blazée dont c'est dit par des jeunes qui statistiquement ont entre 15 et 20 ans et sans salaire ! Moi c'est ca qui me choque ! :shock: et je précise à celui qui a ouvert ce post que j'ai bien compris son point de vue, que je respecte aussi, et que c'est pas lui dont je me moque.
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Pour alléger un vélo efficacement, faudra y mettre le prix... Après acheter du light c'est acheter du beau la plupart du temps, donc ce n'est que prétexte, mais tant qu'on se fait plaisir en achetant du matos... Je viens pas du tout d'un milieu aisé, et j'ai trimé pour payer mon bike, et je me fais bien plaisir en rajoutant des pièces light ou HG...mais je travail pour ca en partie.
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Mec là ta tout dit !!! rien à ajouté Je suis complètement d'accord avec toi !!! Petit exemple récent du week end dernier !! j'ai participer et représenté la marque giant au premier salon du "Paris bike days" Les gens pouvait circuler librement avec leur spads dans le salon et là surprise un gars type du parisien avec jean chemise et ordi portable en bandoulière passe devant mon stand avec un mondraker kaiser monter à toc !! que du lourd sur son bike ! Pour vous dire qu'il a même retenu l'attention d'"Anne Caroline Chausson" Je parle avec le gars et me dit qu'il roule uniquement dans Paris avec !! donc voilà !!
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Oui c'est sûr...mais quand t'as le blé...pareil que des mecs qui achètent des Audi Q7 ou autres X6 de merde....pour autant t'as une RS4 ou une M3...et tu t'éclates 10X plus... Si je gagnais à Euromillion :D, tkt pas que j'aurais que du pur matos sur mon vélo...et c'est normal si les finances sont là !
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
salut tout le monde, Je pense que chacun a le droit de choisir d' alléger son spad et chacun aura ses raisons, pour le faire ou non. Après tout dépend des envies de chacun et de ce que chacun recherche. Bon passons^^ Moi j'aimerais bien alléger le mien, mais ça commence a devenir dur. ( a cause des choix cornéliens ) Pourquoi vous allez me dire ? Car outre le faite que je cherche du bon matos, du matos qui marche bien, je souhaite également que ce reste dans l'esthétique général du vélo, ( blanc, rouge, noir ) Cadre: KTM tribute ( taille: sm ) Fourche: 888 RCV ( 2008 non préparé ) Potence: Marzocchi courte intégré Jeu de direction: Syncros FBI ( 1.5 réducteur 1.8 ) Ceintre: Easton Monkey lite DH 31.8 ( non recoupé ) Grip: Odi loc on Yeti Entretoise: 10mm en carbon blanc Bouchon de ceintre: hope Shifter: Sram XO Gaine de dérailleur: Nokon MTB titane Dérailleur: Sram XO (chape moyenne) Galet de dérailleur: kcnc céramique Plateau: Race Face ( en 40 ) Pédalier: Truvativ OCT ( 2009 ) Pédales: DMR v12 magnésium Axe de pédales: Ti Cassette: Sram PG990 Frein avant arrière: hope moto V2 ( disque ventilé les deux ) Amortisseur: Fox dhx 4 ( non préparé et sans ressort Ti ) Anti-dé: MRP G2 Selle: SDG bel air Tige de selle: SDG Ibeam carbon Pneu généralement monté: Minion en 2.5 ou 2.7 ( suivant ) Cercle de roue: Mavic EX 823 en 32tr ( 2009 ) Moyeu: Chris King, axe de 20 avant 12x150 arriere ( 32 tr ) Rayons: DT compétition blanc ( 2009 ) Chambre à air: *** je sais pas trop ce que c'est la, mais c'est du légé et ça tien bien. Je n'ai pas vraiment du budget, mais avant d' investir, je souhaite être sûr de la qualité de ce que j'achète. Il pèse un peu moins de 19.6Kg ( car j'ai changé 2 - 3 trucs il y a peu ), malheureusement je ne connais pas le poids du cadre seul. Une condition, pas touche au moto v2 ( qui font 600g / pièce ) mais au moins ça freine au top et sans broncher. Voilà si vous avez des suggestions ...[/u]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chox69, 23/04/2009
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
alors la si tu veux pinailler... change tes bouchons de cintre par les modeles qui s adaptent sur tes grips apres la bel air n est pas des plus légères fourche, tu peux passer en 66 (je trouve qu en simple T on est plus libre...) ton derailleur, deja en chape courte, et peu etre un modele moins evolué (je connais pas trop les derailleurs :/) ton antiD ton plateau, y a plus léger que RF tes freins, tu as du super matos mais les V2 sont un peu lourds, tu peux deja mettre un M4 a l avant voila c est a peu pres tout je pense
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ressort Ti, Fourche, plateau 36 dents, tubeless, pneu de plus petite section
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
j ai pas fait gaffe, les 823 sont pas tubeless :?: :?: :?:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Pfffff,sa sert à rien :roll: ,tu gagneras quedalle,déja ton cadre doit être lourd à la base parce que vu l'équipement que t'as,tu pourras pas faire beaucoup mieux ou vire tes chambre airs dja parce que les 823 sont tubeless et tu gagneras toujours entre 450 grs et 600 grs à peu près.
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Alors, si les EX 823 sont tubless, mais en enlevant les chambres ( je gagnerais 300g ( le poids des deux ) j'ai déjà testé :/ donc bon ( si je compense par le poids du liquide, je gagnerais pas trop je pense. ) Pour les bouchons de ceintre je pensais les virer pour autre choses que j'ai ( comme tu dit, qui s' adapte directe sur les loc on ) Pour le plateau, je resterais en 40 ( pour les relances ) mais peut être changer pour un plus légé, mais le quel ? ^^ j'ai des pneus en 2.35 non tubless. Pour le dérailleur en chape courte, je pensais essayer de me trouver une chape courte en pièce détacher. En anti-dé, quoi prendre ? ( à savoir que je n' ai pas mis de bâche ) Je sais que les V2 ventilé son lourd, mais ça, ça sautera pas pour autre chose. Pour le ressort Ti, ... comment dire ^^ OK. Mais je vais peut être changer tout bêtement pour un Bos Stoy avec ressort Ti, lors du mondial. Pour la fourche, pareil, je pensais la changer mais pour quoi ? 888 RC3 Wc ? 40 RC2 ? Bos Idyle Pro ? j' en ai testé 2 / 3 mais la 40 a de gros problèmes de fiabilité par rapport au 888 RC3 Wc en règle générale. La Bos, ... je sais pas encore ce que ça donne, jamais eu l' occasion de la tester. :? L' idée de la 66 me plais pas trop dsl. Il y aura la potence qui sautera dès le changement de fourche, car c'est l' une des plus lourde du marché ( en intégré ). pour ça je pensais à une Hope ou Twenty6 ( non intégré ) ou encore une straitline. Il y aura aussi le boitier de pédalier Truvativ qui va sauté sous peu pour un Chris King. Sinon merci pour les idées, si vous en avez d' autres
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in