rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
crc font des montages en 36 et 32 trous . Moi sa sera toujours ex 729 > sas
Dirt- Boy
Dirt- Boy

inscrit le 06/04/09
241 messages
je roule en freeride et dh. je n'ai pas pesé la roue arrière désolé. j'essaierai de la pesée mais sa sera avec pneu, chambre a air et disque. la seule chose que je peut te dire c'est que la différence de poids entre une deemax arrière 135mm ( pas 2009 ) et une SAS sur hope pro II 135mm ( rayons DT champion ) est de 200g la SAS est plus lourde de 200g que la deemax edit : je n'ai pas pesé la roue avant
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
elle doit tourné près de 1.5kg la sas sur hope pro 2, merci en tous cas ;)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Ca fait lourd :? Je regarderai ce soir le poids de ma 823 sur hope pro 2, je vous dirai ça
Dirt- Boy
Dirt- Boy

inscrit le 06/04/09
241 messages
de rien, j'en suis très content pour l'instant, je ne ressent pas un excès de poids en roulant ( j'avais des deemax avant les SAS ) et la rigidité est au rendez vous ! je n'ai pas vraiment testé la 729, donc je ne peut que te conseiller la SAS ^^
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
1.150Kg EX823 avant sur Hope pro II et DT Swiss compétition... (Sans le poids du pneu bien sur)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Moei38" disait:
Oué je vais faire ca =) Bourinos_speeedos, si tu a des informations suplémentaire entre la SAS et la 729, n'esite pas, puisque tu a eu les deux, ton avis compte beaucoup ! =)
Dis moi lesquelles tu veux :wink: ; Sinon je roule propre, réceptionne toujours bien dans la pente (pas de whip foiré ...) Sinon pour info je roule à Chatel où les pistes peuvent se vouloir cassantes et pierreuses !
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Matos : 3 avis
Ok, et donc toi tu me conseille la EX729 plus que la SAS pourquoi ? :oops: Puisque tu dis la SAS plus resistante et que la EX729 prend des pocs, c'est uniquement pour le poid ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouai enfin c'est pas vraiment des pocs mais plutôt des griffures ... Perso il y a un an le poids je m'en foutais mais là je me suis rendu compte que c'était plus cool de piloter un bike léger ! Sinon t'inquiètes, ces deux roues sont des valeurs sûres ! Après comme tu le remarqueras, ma roue arrière est une 729 en 32 (beaucoup plus de contraintes) et ma roue avant une SAS en 36 après j'ai la SAS arrière en 48 mais là c'est je trouve, un peu de trop ... Et une chose que personne n'a dit, c'est qu'un bon rayonnage sur un bonne jante fait une excellente roue ... Un rayonnage de merde sur une bonne jante fait une roue de merde ...
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Matos : 3 avis
D'accord d'accord, bon ba je pense quand meme prendre la Halo SAS, par contre elle serait en 32 rayons, ca change beaucoup par rapport a la 36 ? Parce que tout le monde dit que la SAS en 36 rayons est un peu plus solide que la Mavis EX729, mais si la Halo SAS en 32 rayon est moin solide, dans ce cas ca sert a rien de la prendre ^^ ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Si tu fais des rotas et que tu n'es pas très propre, prends la 36! Ce sera plus lourd (allez, 60grammes maxi) et beaucoup plus solide. A noter que quel que soit la roue tu as un entretien à faire dessus régulièrement
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Matos : 3 avis
Nan mais je fait du [color=red]FR / DH [/color] Et je suis obligé de les prendres en 32 rayons car ce sera sur le montage suivant : - Moyeu DT Swiss FR440 + Rayons DT Swiss Competition + Halo SAS 32 Rayons ou - Moyeu DT Swiss FR440 + Rayons DT Swiss Competition + Mavic EX 729 Donc, est ce que meme en 32 rayons, la SAS est plus resistante que la EX729 ? (je rapelle que c'est pour une roue avant)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Pour une roue avant je suis tenter de dire ni l'une ni l'autre :/ la 729 elle prend des pocs super facilement, suffit de passer un peu fort sur une pierre et paf le flanc ce tord...(pas super embêtant mais bon...c'est pas très rassurant) la SAS est carment trop lourd pour un usage à l'avant. Et pour finir le moyeux, pour un prix bien inférieur tu peux trouver de la super bonne qualité donc pour moi, pas un super choix non plus.. ps: un montage 36 rayons sur une roue avant c'est.... :lol:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Con lol ... Sinon pour le moyeu je te suis bombshell, hope pro 2 ou spin doctor ...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oue les classiques :D ou pour encore moins cher : dmr revolver, sun ringlé abbah etc fiable, marche bien, toutes les pièces sont vendu en détaché et pas cher.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
en moyeu avent un hope pro2 c'est pas bien cher et c'est du bon matos :wink: sinon 729 je pense que c'est nikel c'est moins lourd qu'une sas
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
D'après mes calculs (depuis la bible vélo vert), ma paire de Halo SAS en 36 rayons, sur moyeux Hope en 20mm et 12*150mm, plus rayons DT Champion (et je rajoute bien sur le poids des écrous de rayons, ce qui au final fait du 2510g environ), j'arrive à un poids inférieur qu'une paire de deemax (dans les même dimensions) version 2008... Le rapport poids solidité est à mes yeux excellents. Entre ça et une la même chose montée sur des 729, j'hésiterai pas longtemps. Le copain qui en avait avant pèse moins de 70kg, et roule qu'en DH pure donc aucun saut ni rien. Ben putain il a réussi à les poquer et à la fendiller autour du pet ... Pareil mon magasin nous avait prêté une roue avant avec un cerclage 729, ben la elle était défoncée tellement il y avait de pocs... Pas de voile ni de saut mais alors les pocs, je le répète, c'est la fête...
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Matos : 3 avis
Bombshell, tu voulais dir que c'était nul les 36 rayons a l'avant ??
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
c'est pas que c'est nul, c'est que c'est inutile et tu pends du poids pour rien à l'avant
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Matos : 3 avis
Ok Donc Hope pro 2 + DT competition + Halo SAS !! Bon montage pour DH/ FR ?
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Matos : 3 avis
Je commende bientôt ! Si il y a de derniers avis ? merci
Dirt- Boy
Dirt- Boy

inscrit le 06/04/09
241 messages
+1 pour hope pro II sur SAS :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"SoldMac" disait:
Et que pensez vous des EX 721 elles sont bcp plus léger mais niveau resistance que vaut elle?
Donc moi j'avais fais halo SAS avec Hope Pro 2 devant et Hope SS à l'arrière, très bien ma si je devais refaire se serais sur du 729 qui pour le street sont parfaites, les 721 sont réputées pour être LA référence en DH par contre le dirt et street je sais pas.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé