Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Matos : 3 avis
Bonjour, Je vous expose mon problème, depuis que j'ai commencé le vélo j'ai testé pas mal de jantes différentes et presque aucune ne m'a satisfait. J'ai testé les big mammoth, les pimp, les G.I Street, dv de chez dmr, et maintenant je suis à la fire eye excelerant. Aucune n'a résisté bien longtemps à mes rotas, je comprend pas, pourtant je suis propre (vous pouvez aller juger sur mon blog), les roues sont bien montées mais ça se voile assez vite. La dernière que je test est le fire eye excelerant, elle se voile comme les autres mais pire après une session tout les rayons sont détendus, les autres étaient voilées c'est tout mais là je suis obligé de sortir la clé toutes les deux heures sérieux. Alors je me dis que c'est une jante de FR/DH donc résistance frontale et pas trop latérale mais les atomlab m'ont fait le même coup. Je voudrais avoir des avis concret sur des jantes qui tiendraient bien les rotations, poids maxi : 820 gr. Merci d'avance
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
SAS mais c'est trop lourd pour toi... ben sinon montage perso ^^
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
a un moment il faut areter de chercher le plus légé et prendre du solide ... +1 pour les sas je roule avec en gros freeride un pote roule avec en street dirt et adore les rotations peut etre lourd mais même avec les rayons desseré pas un pet de voile ;)
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
Matos : 1 avis
si les pimp te resistent pas.. je crois que c'est mort pour toi.. tu peut tester les SAS en 48 rayon mais c'est lourd... lourd... mais a un moment faut savoir faire un choix en poids et résistance..
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
quand je dis poids maxi je parle du cercle seul, et je pense que 820 c'est asssez lourd tout de même. J'ai testé la G.I street qui fait 890gr et la fire eye qui fait 790gr
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Didero, +1. C'est marrant. Tu n'as jamais cherché à faire un régime pour perdre 3 kilos? Sérieux, à quelques grammes près! On tombe dans un truc fou! Les atomlab sont indestructibles
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
OK...Je me doutait un peu qu'en posant une question ici ça allait me donner des réponses complètement à côté de la plaque. Je viens de te dire que j'avais roulé avec la G.I je pense que niveau poids on peut difficilement faire plus. Arrete avec ton argument du régime c'est complètement stupide, t'as récupéré ça dans d'autres pages du forum. Un vélo n'a pas l'envergure d'un homme, voilà pourquoi le poids est si influant sur un vélo et pas sur toi. Perds 3 kg sur un vélo tu verras à quel point tu le sent, perds 3kg toi, tu ne ressentiras aucune différence.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Non je ne suis pas à coté de la plaque mais réaliste mon cher. Si tu trouves trop lourd ta roue, ok, mais alors nous remballe pas quand on t'en propose une à 20 grammes de plus. M'enfin bref, je stoppe ici le HS, si tu as autre chose à dire, fais le en MP ou continue de pourir ce post qui l'est déjà
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
averti 3 fois, je comprend pourquoi. Pourrir le post, je te signale que c'es toi qui le pourri là en étant agressif avec ton "fais un régime" c'est un truc de fou. D'une, je ne me suis pas plaint du poids de ma roue, uniquement de sa solidité. De deux je n'ai remballé personne quand les autres m'ont proposé les HALO SAS, je n'ai jamais exclu la possibilité que j'en prenne une. Petite infos, je viens de voir : HALO SAS = 780gr (je précise qu'en ce moment je roule avec la fire eye excelerant à 790gr et que j'ai roulé avec la G.I a 890gr :wink: ) Alors tu te calmes et toi arretes de pourrir le post. De plus, tu dis que les atomlab sont indestructibles, alors pourquoi les autres ne me rpoposent pas atomlab, pourquoi j'ai voilé des pimp, des G.I, des aircorp ? Pourquoi toi même tu ne roules pas avec des atomlab ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Une roue s'entretient! Tu sais, j'ai eu pas mal de clients satisfaits de leur Atomlab. Ouai, faut souvent les dévoiler ou retendre les rayons, mais c'est pas si mal que ça, parceque avoir trop solide (au niveau des jantes) et une tension de rayons trop élevée abimera ton moyeux. tout est à prendre avec des pincettes de toute façon. Quand aux Halo, j'en ai jamais eu ni vendu, mais il se dit que ce sont des roues indestructibles.
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
ah c'est mieux sur ce ton je trouve. Oui j'ai su ça aussi pour la tension des rayons et à voir le nombre d'atomlab écoulées sur le marché c'est indéniable que c'est de la bonne jante. Je vais donc me prendre des HALO en espérant ne pas etre déçu
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Ouaip c'est du bon ^^ Mais comme dit, fat entretenir la roue, pas après chaque sortie mais souvent, avoir une tension homogène c'est toujours mieux
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
"le_rider_fou888" disait:
Montage pour Utilisation Street/Dirt rouge Anodisé vous en pensez quoi niveau solidité pour des 180 au sol ? je viens d'exploser celle de mon maxmax Moyeu NS Bikes : chainreactioncycles.com Jantes Spank Tweet Tweet : chainreactioncycles.com Rayons Noir DT Swiss si j'en trouve. C'est du 32 Rayons si quelqu'un connais des jantes rouges anodisées pas trop chère en 36 rayons je suis là :D

Oublie le 32 rayons en dirt et street, prends du 36 ou plus, c'est largement mieux. Pour la jante spank elle vient de sortir donc peu de monde l'as donc je sais pas si beaucoup de monde pourra te donner un avis dessus. Pour morgan_80. Niveau cerclage je te conseille une spank stiffy 40, c'est super résistant. Je connais quelqu'un qui en a monté une en 36rayons sur moyeu hope pro II trial et des rayons de tandem, ca bouge pas. La dernière fois il m'a dit que c'est très solide et qu'il a du mal à la voiler. Donc si tu changes juste de cerclage, essaye ca ;) Sinon pour une roue complete, rien de mieux qu'une halo SAS en 48rayons. J'en ai une depuis bientot 10mois et elle a très peu bougé, j'ai juste du la dévoiler quelques fois et retendre les rayons, ca c'est de l'entretien donc c'est normal. Pour le poids, je trouve pas ca vraiment génant, la SAS en 36 rayons est aussi lourde que n'importe quel roue, c'est juste que celle ci est en 48 donc + de rayons et beaucoup plus solide ;). Franchement, j'en suis vraiment satisfait de cette roue et j'ai jamais eux de problème avec, elle bouge très peu. Bon, la je pense que t'as eu un avis concrèt et pas de " j'ai entendu que cette jante c'est de la merde ...", "on m'a dit que", "un tel a dit que cette roue était bien" Pour info, la SAS en 48 rayons fait 1610g.

Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
merci pour l'info je savais pas que spank fesait du 36rayons :wink: sinon ben comme j'ai dit plus haut vu que tu as l'air de rouler fort je pense le mieux c'est la SAS !! (et tenpi pour le poids)
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
Sisi, spank fait du 36 rayons, sauf que sur crc y'a que du 32 :/ (vraiment dommage) puis sur les absolut 1 2008 je crois bien que les subrosa étaient aussi en 36 rayons.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
sur tes atomlabs tu avais les nipples atomlab ? je dis ca parce qu'ils sont plus gros que les autres nipples et donc à la longue avec des nipples normales ca se fragilise, je roule en dirt, street, park 4x et dh avec une atomlab pimplite à l'arrière et elle en voit de toutes les couleurs (appris 3.6, flip avec et suis en train de tester whip) tes roues étaient en 32 ou 36 ryaons (ou 24 ? :lol: )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
Tu peux les acheter chez un revendeur spank ou bien chez BS trading qui est l'importateur français de la marque.
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
"Morgan 80" disait:
averti 3 fois, je comprend pourquoi. Pourrir le post, je te signale que c'es toi qui le pourri là en étant agressif avec ton "fais un régime" c'est un truc de fou. D'une, je ne me suis pas plaint du poids de ma roue, uniquement de sa solidité. De deux je n'ai remballé personne quand les autres m'ont proposé les HALO SAS, je n'ai jamais exclu la possibilité que j'en prenne une. Petite infos, je viens de voir : HALO SAS = 780gr (je précise qu'en ce moment je roule avec la fire eye excelerant à 790gr et que j'ai roulé avec la G.I a 890gr :wink: ) Alors tu te calmes et toi arretes de pourrir le post. De plus, tu dis que les atomlab sont indestructibles, alors pourquoi les autres ne me rpoposent pas atomlab, pourquoi j'ai voilé des pimp, des G.I, des aircorp ? Pourquoi toi même tu ne roules pas avec des atomlab ?
moi je t'ai proposé les pimp, qui sont indestructibles.. si tu retend les rayons de temps en temps!
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
"ludothe67" disait:
"le_rider_fou888" disait:
Montage pour Utilisation Street/Dirt rouge Anodisé vous en pensez quoi niveau solidité pour des 180 au sol ? je viens d'exploser celle de mon maxmax Moyeu NS Bikes : chainreactioncycles.com Jantes Spank Tweet Tweet : chainreactioncycles.com Rayons Noir DT Swiss si j'en trouve. C'est du 32 Rayons si quelqu'un connais des jantes rouges anodisées pas trop chère en 36 rayons je suis là :D
Oublie le 32 rayons en dirt et street, prends du 36 ou plus, c'est largement mieux. Pour la jante spank elle vient de sortir donc peu de monde l'as donc je sais pas si beaucoup de monde pourra te donner un avis dessus. Pour morgan_80. Niveau cerclage je te conseille une spank stiffy 40, c'est super résistant. Je connais quelqu'un qui en a monté une en 36rayons sur moyeu hope pro II trial et des rayons de tandem, ca bouge pas. La dernière fois il m'a dit que c'est très solide et qu'il a du mal à la voiler. Donc si tu changes juste de cerclage, essaye ca ;) Sinon pour une roue complete, rien de mieux qu'une halo SAS en 48rayons. J'en ai une depuis bientot 10mois et elle a très peu bougé, j'ai juste du la dévoiler quelques fois et retendre les rayons, ca c'est de l'entretien donc c'est normal. Pour le poids, je trouve pas ca vraiment génant, la SAS en 36 rayons est aussi lourde que n'importe quel roue, c'est juste que celle ci est en 48 donc + de rayons et beaucoup plus solide ;). Franchement, j'en suis vraiment satisfait de cette roue et j'ai jamais eux de problème avec, elle bouge très peu. Bon, la je pense que t'as eu un avis concrèt et pas de " j'ai entendu que cette jante c'est de la merde ...", "on m'a dit que", "un tel a dit que cette roue était bien" Pour info, la SAS en 48 rayons fait 1610g.

n'importe quoi, je roule en street/park en 32 rayons, et mes pimp tiennes très bien le coup! si une jante est en 32 rayons, c'est qu'elle est assez solide avec si peu de rayon. pour info j'ai un pote qui roule en bmx avec la moitié de ses rayons, (il en a 24) et sa jante tien autan le coup que quand il était en 48! les rayons ne servent qu'a relier la jante au moyeu, et a la détordre si besoin est, mais ils ne vont pas la rendre plus solide.

mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
+ 35000 J'ai des pimp depuis maintenant 1 ans, et sérieux, pas un pète de voile, pourtant des rotations foireuses, elles en ont vu. Puis des "à cheval" j'en ai fait aussi, et pareil pas de plat sur mes jantes !! Moi je te dis, les halo peut etre qu'elles sont bien, mais très loin d'être belle, les atomlab sont magnifique et supra solide !! Oui au fait, un autre point qu'il faudrait que tu prenne en considération, si tu veux diminuer le poids tu te prends une pimp à l'arrière et une pimplite a l'avant, et là tu n'auras AUCUN probleme pour l'arrière et vu que la pimplite est a l'avant, idem je pense !
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
Atomlab je fais plus très confiance, après avoir cassé 2 paires de pédales j'ai pas eu envi de tester leurs jantes ...
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
je pensais aussi aux trailpimp, elles ont 5 étoiles sur crc mais je sais pas trop ce que valent leurs critères de notations. Pour la spank j'y pensais aussi. Je vais réfléchir soit trailpimp, soit stiffy 40. Pour infos oui je roulais avec les nipples atomlab plus gros et le tout en 26". Que pensez vous de la DT SWISS 6.1 d pour l'arrière ? Je l'ai à l'avant mais je sais pas ce qu'elle donnerait à l'arrière.