zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
c'est clair que pour moi je prendrai la 721. Mais le problème est que je cherche un montage pour ma copine.. Pourvez vous me confirmer que la 5.1d est plus costaud qu'une EN521. si c'est bien le cas je part là dessus car elle est plus légère. ça pourrait être un bon compromis.. sinon si je reste chez mavic, c'est clair que pour 50gr je prend la plus costaud.
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
tu peux aussi lui prendre une XM 719, 475gr (crc) http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=3441 elle devrait suffire pour ta copine :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
bah j'y ai pensé, mais là je trouve que c'est vraiment trop limité pour la taille de section des pneus... et la 5.1D fait à peine 25gr de plus.. mais j'ai peu d'infos sur cette jante..
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
et en cercle la mavic 321? sa pourais étre un bon compromis! et la roue avant n'as que trés peut de contrainte ...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
bin je l'avais repéré et c'est ma petite soeur de la 521 en un poil plus lourde et un poil moins cher. du coup j'avais décidé de partir sur la 521.. puis j'ai trouvé la 5.1d.. toujours personne ayant un avis sur cette jante?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
j'ai eu: 321, 5.1 la 321 est plutot souple, et inférieure (a mon gout) a la 5.1 (des 1750) apres, la 721 sera surement un peu plus solide que les 2 precedentes.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
oui c'est vrai qu'elle serat plus solide je parle par expérience j'en est deux sur mon tous mous c'est pas franchement lourd et sa fonctionne pas mal!
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"paikan" disait:
j'ai eu: 321, 5.1 la 321 est plutot souple, et inférieure (a mon gout) a la 5.1 (des 1750) apres, la 721 sera surement un peu plus solide que les 2 precedentes.
hey ça fait plaisir de te "voir".. ;) Tu en pense quoi entre la 521 et les 5.1? je sais pas si tu as tout suivi mais c'est pour le vélo de ma copine. usage: enduro/FR.. mais si ce sont les même jantes que les 1750 ça devrait le faire non? les 721, ça fait trop lourd pour elle je trouve et les 521 j'ai peu que ça soit pas assez costaud.. On peut mettre quelle section de pneu sur les 5.1?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
ça y est j'ai commandé ce montage: hope pro 2 20mm + dt comp 2/1.8 + EX5.1d poids estimé du montage: 900gr pour une roue tout de même bien costaud.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"zodd_the_immortal" disait:
ça y est j'ai commandé ce montage: hope pro 2 20mm + dt comp 2/1.8 + EX5.1d poids estimé du montage: 900gr pour une roue tout de même bien costaud.
simple et efficace. montage prevu pour celui de ma copine je pense des qu'elle aura sa pike (ou alors une 819 pour le tubeless)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
bah c'est plus costaud que du 819 et tu as le kit pour la passer en tubeless.. en plus c'est plus adapté pour les pneus de "grosse" section. Sinon tu penses que ça sera plus costaud que le EN521? (entre nous je ne pense pas que ma copine voit la différence.. )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in