flow__x
flow__x

inscrit le 20/2/08
140 messages
Voila petite photo que j'ai trouver sur ce site http://www.nicolai.net/products/e-frames/e-fmxtb.html Je trouve sa orignale,personnelement je n'avais jamais vue sa!
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'espere que sa ne viendrat pas sur tous les bikes parce que sa doit être fragile
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Une courroie c'est très très loin d'être fragile ! Ca ca va pour du singlespeed, mais jamais ca passera sur un système à vitesse, ou alors avec une nouvelle technologie.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
c'est l'avenir du singlespeed et des bikes avec boite de vitesses! les courrois sont bien plus resistantes dans le temps que les chaines et sont aussi efficaces.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
je crois que les MOTOBécane fonctionne avec couroie ^^ Pourquoi pas une adapatation pour le vtt?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Je pense que ça doit etre le top en single speed. De plus ça doit être plus léger.
guix67
guix67

inscrit le 7/12/07
61 messages
Est ce que vous savez ou on peut trouver des courroies, des courrones pour courroies et des pignons ? merci
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
plus leger,moins bruyant,plus durable et qui sait peut etre moins cher!sa a tout pour plaire au singlespeed ce ptit truc puis sa doit pas derailler souvent et meme si,sa doit pas etre bien difficile a remetre :lol:
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
en peut être un inconvénient...: le fait de vouloir raccourcir ou allonger sa chaine...si c'est une couroie, comment faire :? Si on doit automatiquement en changer...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"canard33" disait:
si c'est une couroie, comment faire :? Si on doit automatiquement en changer...
pas con comme remarque...peut etre un ingenieur vat inventé des maillons...en métal pour que ce soit rigide!avec des ptits trucs pour la demonter et la racourcir aux articulations! merde on reinvente la chaine là :lol:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"purerider" disait:
J'espere que sa ne viendrat pas sur tous les bikes parce que sa doit être fragile
Si c'était fragile, je pense pas qu'ils en mettraient sur certaines moto :wink: (BMW entre autres) Fini le dérailleur ^^ Tu mets un 'Vario' donc plus besoin de trouver un bon compromis avec le nombre de dents des plateaux et pignons :lol:
titou_71
titou_71

inscrit le 15/5/08
274 messages
"canard33" disait:
en peut être un inconvénient...: le fait de vouloir raccourcir ou allonger sa chaine...si c'est une couroie, comment faire :? Si on doit automatiquement en changer...
Un tendeur de chaine Même si je suis contre car ça me manquerait trop de plus avoir les mains plainent de graisse :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 4/5/08
334 messages
Je sais pas mais méme au niveau du poids, il est possible que sa soit vraiment plus léger qu' une bonne grosse chaine normal ???
flow__x
flow__x

inscrit le 20/2/08
140 messages
Si on me preterais le velo maintenant,j'aurais juste peur que si j'accelere trop fort la couroie saute et je me prend le genous dans la potence,on c'est touse que sa fait du bien :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Meuh Non ^^ Alors, les courroies, c'est: un cadre adapté (faut pouvoir l'ouvrir, vas-t'en essayer de dériver ta couroie pour la faire passer ^^) Singlespeed ONLY! Car il faut que la ligne de chaîne soit alignée à 100% Beaucoup de rendement Solidité ça c'est plus à démontrer... Seuls inconvénients: prix, disponibilités :s Si non, pour les boites de vitesses, ça se fait déjà, en tout cas dans le moyeux, c'est ROLHOFF qui fait ça (moyeux entrée de gamme à 1000€...) et adaptable via un kit en couroie
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Bonjour le resultat quand tu roule sous la flotte !! Moi je trouve vraiment sa inutile et pour info c'est bien plus fragile qu'une chaine et à une durée de vie bien plus réduite Pour repondre simple mais peut être sans rapport demander à BMW et d''autres marques pourquoi ils ont remplacé les courroie de leurs moteurs par des chaines ?? hein ??
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Bah peut être parce qu'un moteur de BMW développe quelques chevaux de plus que tes jambes :wink:
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
oui c'est clair mais la force que tu exerce est la même !!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
DH91, quand on sait pas on parle pas :wink: Non, les courroies sont plus fiables que les chaines, et beaucoup plus fiable! Quand à la pluie, aucun souci, c'est comme ta chaine, c'est pas plat, tu as des denelures...
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Alors si c'est fiable et beaucoup plus fiable alors sa va :lol: Mais se que tu dit est vrais :!:
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Nan mais tinkiet je sais encore de quoi je parle ! Et en faite ! "denelures" sa s'écrit "dentelure" juste pour infos
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Et puis tient pour ajouter ! Sa doit être jolie aussi quand ta de la terre du sable ou du gravion qui s'incruste ! car exemple tout con sur un scooter equipé avec courroie pourquoi avoir fait un carter de protection en sachant que le scooter ne fera jamais de tout terrain donc voilà !
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
"DH91" disait:
Bonjour le resultat quand tu roule sous la flotte !! Moi je trouve vraiment sa inutile et pour info c'est bien plus fragile qu'une chaine et à une durée de vie bien plus réduite Pour repondre simple mais peut être sans rapport demander à BMW et d''autres marques pourquoi ils ont remplacé les courroie de leurs moteurs par des chaines ?? hein ??
Entièrement faux ! Les courroies de distri et les courroies d'entrainement n'ont rien à voir chez BMW...sur les motos BMW, pas de chaine, pignon comme sur les japonaises, c'est soit transmission par cardan, comme sur les voitures, soit par courroie ! Ca résiste plus longtemps qu'une chaine et ca coute moins cher à changer, car quand tu changes une chaine, tu dois aussi changer, le pignon, (Kit chaine).
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Pourquoi? Parce qu'une courroie avec un moteur de 50cc3 ça s'appelle une tronçonneuse. Ta chaine saut quand c'est mouillé ou boueux?