LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
Bonjours, J' aurais quelques conseils a demander sur l' achat de ma future fourche. Je rouble depuis l' été dernier un peu partout, j' aime autant rouler aux gets en DH qu' aux grand massif en FR. J' ai acheté un BiG Hit fSR II l' année dernière et j' aimerai l' équiper d' une double T. J' ai bien été gaté pour mon anni et j' ai envie de me faire plaisir. Le soucis, c' est que je suis un peu perdu alors si des experts peuvent m' aider, je serai bien content. Je n' ai pas de préferences de marque et j' ai un budget max de 1000 euros mais je préferai mettre moin et équiper mon bike d' autre chose avec le reste. Merci à vous.
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages

slt à toi, donc comme fourche double T ta plutôt le choix vu ton budget, mais bon comme tu cherche une fourche aussi bien pour du FR que de la Dh, je te conseillerai une 888 rc3 wc de 2008 : chainreactioncycles.com Ou sinon si tu n'es pas pressé tu peux attendre les nouvelles Rock shox Boxxer : chainreactioncycles.com ou chainreactioncycles.com Voila en espérant t'avoir un peu aider ! :)

kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
salut, tu veux obligatoirement du neuf?? car sinon, tu peux te diriger vers de l'occase ou sinon de la simple T de type totem rock shox, 66 marzo ou travis manitou.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
"LeTraKeuR" disait:
Bonjours, J' aurais quelques conseils a demander sur l' achat de ma future fourche. Je rouble depuis l' été dernier un peu partout, j' aime autant rouler aux gets en DH qu' aux grand massif en FR. J' ai acheté un BiG Hit fSR II l' année dernière et j' aimerai l' équiper d' une double T. J' ai bien été gaté pour mon anni et j' ai envie de me faire plaisir. Le soucis, c' est que je suis un peu perdu alors si des experts peuvent m' aider, je serai bien content. Je n' ai pas de préferences de marque et j' ai un budget max de 1000 euros mais je préferai mettre moin et équiper mon bike d' autre chose avec le reste. Merci à vous.
au prix la tu peut te permettre pas mal de fantaisie! tu as les 888/ manitou travis(qui fontcionne impec avec une petite prépas)/les boxxers ! Tous dépend de ton poid /de ta pratique /de ton style de ride bourins ou un brins propre...
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Une 888, une fox 40 rien de mieux sinon tu veux quelque chose de sur et de pas chère chère il y a les 888RC 2005
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Nico.tmm" disait:
Une 888, une fox 40 rien de mieux sinon tu veux quelque chose de sur et de pas chère chère il y a les 888RC 2005
Euh la fox 40 en FR non, c'est un peu trop linéaire (j'en ai eu 2 une 2008 et une 2009). la 2009 est plus chargée en hydrolique mais reste ue fourche DH. Très bonne fourche de DH mais en FR pas adapté. prends plutot une marzo 66 ou une 888 rc2x d'occasion (celles de 2007) c'est très polyvalent et solide et facile d'entretien. Je pense que tu peux en trouver en bon état pour un budget de 600€ environ il te restera 400€ pour du matos
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"Quentos" disait:
"Nico.tmm" disait:
Euh la fox 40 en FR non, c'est un peu trop linéaire (j'en ai eu 2 une 2008 et une 2009). la 2009 est plus chargée en hydrolique mais reste ue fourche DH. Très bonne fourche de DH mais en FR pas adapté. prends plutot une marzo 66 ou une 888 rc2x d'occasion (celles de 2007) c'est très polyvalent et solide et facile d'entretien. Je pense que tu peux en trouver en bon état pour un budget de 600€ environ il te restera 400€ pour du matos
Ouais effectivement pour le fr c'est pas le top la 40, par contre au lieu de 888RC2X prend une WC, mais évite les 2008, les modèles fabriqués en juillet sont HS. Marzo a envoyé un avis de retour sur ces fourches aujourd'hui.
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
Ok merci à tous, je vais regarder tout çà.
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
Juste pour savoir, que pensez vous de celle là pour un gars qui ride tranquille depuis un an même pas. http://www.probikeshop.fr/vtt/Fourches/c24/p683/ROCKSHOX-BOXXER-RACE-Black/product_info.html Merci.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
c'est pas mal en dh mais tant qu'a faire rajoute 150euro et prend la team, elle a une hydraulique bien plus performante (compression hte et basse vitesse) et ca sera plus adapter si tu fait un peu de FR.
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages

Ok sympa du renseignement, sinon je pense qu' elle s ' adapte sans problème sur un Bighit FSR II 08. Désolé si je parait inculte mais je débute et je suis un peu paumé. Sinon il y' a celle là, [/url]mtbikers.com Tu en penses quoi? Merci.

matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
c'est lourd (3k800) et ca fonctionne moins bien qu'une boxxer, mais c'est plus adapté au freeride, gaps et bosses en tout genre. Si tu fait beaucoup de dh et quelques saut pas trop gros, prend plutot une boxxer ca sera plus adapter. Quitte a prendre une 888, prend plutot une de 2007 ou 2006 en occase comme a dit quentos, elles sont plus legeres et fonctionent bien mieu. Le must ca serait que tu puisse tester par toi meme parce que toutes les fourches ont des feeling differents et ca on peut te les décrire via un forum :wink:
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
Oui mais je ne connais pas grand monde qui roule, d' ailleur je suis souvent seul. :lol: Il n' y a que moi qui puisse juger comme tu dis mais c' est pas évident. Rassure moi, si je prend une boxxer, je pourrais quand même me mettre des gap ou sauts car je ne compte pas rester a mon niveau débutant . Ce qui est sur c' est que j' ai bien faire le tour des portes du soleil en un jour sans me mettre des tracés de DH alors dur dur pour mon choix.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
oé bien sur tu peu t'envoyer en gaps avec une boxxer, c'est juste que c'est pas trop rigide donc si ton plaisir c'est de t'envoyer des barres de 15metre ca sera pas trop fait pour...
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
Ah oui, je suis encore très loin d' une barre de 15v metres donc je vais me pencher vers une boxxer et je m' équiperai avec le reste de mes sous et puis mettre 1000 euros dans une fourche pour un débutant comme ne vaut pas la chandelle. Merci de vos renseignements. Faut que je trouve une Team de 09 voir 08.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"matthelowrider" disait:
c'est pas mal en dh mais tant qu'a faire rajoute 150euro et prend la team, elle a une hydraulique bien plus performante (compression hte et basse vitesse) et ca sera plus adapter si tu fait un peu de FR.
trop rapide tu es.
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
Que veux tu dire pas trop rapide? J' en conclue que je n' ai pas besoin d' une team mais que la race me conviendra pour mon niveau.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"LeTraKeuR" disait:
Que veux tu dire pas trop rapide? J' en conclue que je n' ai pas besoin d' une team mais que la race me conviendra pour mon niveau.
non justement, je voulais te dire la même chose que mat.
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
Ok donc le mieux serait de prendre une team. Ce qui est domage c' est qu' elle est assez moche en rouge, c' est sur que sa n' enlève pas son efficacité mais c' est top le rouge. Enfin je vais reflechir.
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
Dernier détail, sur mon bighit j' ai une rockshox domain 318 180 mm de débattement. Est ce que les 2 boxxers (team et race) sont mieux ou moin bien? Merci.
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
c'est pas la meme pratique et la domain c'est le fr la boxxer c'est de la dh
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
la boxxer race fonctionne comme une domain 318 (meme hydraulique) mais je trouve qu'elle a un meilleur feeling : moins de plongée au freinage et plus de sensibilité. Pour la team elle est bien plus performante et pour la couleur essai d'en trouver une de 2008 en noir, il doit en rester encore quelques une en VPC.
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
Ouai je recherche justement une 08 mais c' est pas évident de trouver des site de VPC de confiance, personnes n' a d' adresses? Merci.
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
probikeshop crc etc...
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Sinon tu prends une boxxer race et tu fais mettre une fastbox => pour le prix d'une team t'as une team préparée!