tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
"diamonbiker" disait:
"tibaloche" disait:
je pense qu'il va falloir mettre fin au sondage...c'est une tuerie sans nom...On dirait Angleterre / France de cet après midi :cry: Je pense que je vais garder ma dj1 pour mon p2 cromo en montage freeride (en attendant de le vendre) et opter pour une 409 argyle pour mon meno.
Ton méno??? (d'occas?)
Non ,neuf
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"dirt_rider13" disait:
Petite question : la dj1 on peut la mettre en molle voir très molle ? Merci A+
A la base, c'est une fourche de dirt/street, donc tu es censé rouler avec la fourche dure! Après je pense qu'en expulsant toute l'air il y a moyen qu'elle soit très molle mais ça n'a pas grand interet!
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"diamonbiker" disait:
"dirt_rider13" disait:
Petite question : la dj1 on peut la mettre en molle voir très molle ? Merci A+
A la base, c'est une fourche de dirt/street, donc tu es censé rouler avec la fourche dure! Après je pense qu'en expulsant toute l'air il y a moyen qu'elle soit très molle mais ça n'a pas grand interet!
Ca a de l'intérêt, des gens aiment les fourches molles, ca me rapelle la fox 32, sur un bunny bien fat je bouffais tout le déb pratiquement, ensuite les milles réglages de la fourche sont inutiles, en dh j'avais 4 réglages sur la 888 et maintenant 6 et franchement je suis pas perfectionniste, des gens vont aimer d'autres non. Une dj sans tout ces réglages amortira très très bien, après il faut tester sur le même bike les deux fourche et la tu vois ce que ca donne
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"diamonbiker" disait:
Sur le fait des réglages inutiles je ne suis pas totalement contre, quand tu achètes une fourche de dirt, tu ne recherches pas du réglages à part peut être le rebond, le seul truc que tu veux c'est qu'elle soit dure! Mais bon c'est bien de pouvoir régler sans aucun outils la compression de sa fourche, sur un stair gap ou si tu veux faire un peu de descente, tu n'as qu'a tourner une molette et tu passes du "mou" au quasi-bloquage :wink: Donc moi je reste sur l'argyle c'est mieux d'avoir plein de réglages que pas assez... :roll:
ah mais clairement! d'autant plus que les réglages dispo ne détériorent absolument en rien la solidité et la fiabilité de la fourche! alors les rageux qui ne voient que marzo DJ, faut un peu ouvrir les yeux, comme ça => :shock: une fourche dure en trail/park ok mais en dirt pas toujours, ça dépend des récep. t'es bien content de pas avoir à pomper dès que tu passes d'un spot propre à "bourrin" et inversement.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Une fois de plus d'accord :D
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
"tom_de_stras" disait:
"diamonbiker" disait:
Sur le fait des réglages inutiles je ne suis pas totalement contre, quand tu achètes une fourche de dirt, tu ne recherches pas du réglages à part peut être le rebond, le seul truc que tu veux c'est qu'elle soit dure! Mais bon c'est bien de pouvoir régler sans aucun outils la compression de sa fourche, sur un stair gap ou si tu veux faire un peu de descente, tu n'as qu'a tourner une molette et tu passes du "mou" au quasi-bloquage :wink: Donc moi je reste sur l'argyle c'est mieux d'avoir plein de réglages que pas assez... :roll:
ah mais clairement! d'autant plus que les réglages dispo ne détériorent absolument en rien la solidité et la fiabilité de la fourche! alors les rageux qui ne voient que marzo DJ, faut un peu ouvrir les yeux, comme ça => :shock: une fourche dure en trail/park ok mais en dirt pas toujours, ça dépend des récep. t'es bien content de pas avoir à pomper dès que tu passes d'un spot propre à "bourrin" et inversement.
Moi ici je vois plutot des rageux qui ne jurent que par l'argyle , et sans arguments généralement
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"El denito" disait:
"tom_de_stras" disait:
"diamonbiker" disait:
Sur le fait des réglages inutiles je ne suis pas totalement contre, quand tu achètes une fourche de dirt, tu ne recherches pas du réglages à part peut être le rebond, le seul truc que tu veux c'est qu'elle soit dure! Mais bon c'est bien de pouvoir régler sans aucun outils la compression de sa fourche, sur un stair gap ou si tu veux faire un peu de descente, tu n'as qu'a tourner une molette et tu passes du "mou" au quasi-bloquage :wink: Donc moi je reste sur l'argyle c'est mieux d'avoir plein de réglages que pas assez... :roll:
ah mais clairement! d'autant plus que les réglages dispo ne détériorent absolument en rien la solidité et la fiabilité de la fourche! alors les rageux qui ne voient que marzo DJ, faut un peu ouvrir les yeux, comme ça => :shock: une fourche dure en trail/park ok mais en dirt pas toujours, ça dépend des récep. t'es bien content de pas avoir à pomper dès que tu passes d'un spot propre à "bourrin" et inversement.
Moi ici je vois plutot des rageux qui ne jurent que par l'argyle , et sans arguments généralement
+1 :roll:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Les possesseurs de DJ vive les DJ, les possésseurs d'Argyle, vive l'Argyle c'est un dialogue de sourds! :roll:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"diamonbiker" disait:
Les possesseurs de DJ vive les DJ, les possésseurs d'Argyle, vive l'Argyle c'est un dialogue de sourds! :roll:
pour ca, prend une 36talas...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"fabienride88" disait:
"El denito" disait:
"tom_de_stras" disait:
"diamonbiker" disait:
Sur le fait des réglages inutiles je ne suis pas totalement contre, quand tu achètes une fourche de dirt, tu ne recherches pas du réglages à part peut être le rebond, le seul truc que tu veux c'est qu'elle soit dure! Mais bon c'est bien de pouvoir régler sans aucun outils la compression de sa fourche, sur un stair gap ou si tu veux faire un peu de descente, tu n'as qu'a tourner une molette et tu passes du "mou" au quasi-bloquage :wink: Donc moi je reste sur l'argyle c'est mieux d'avoir plein de réglages que pas assez... :roll:
ah mais clairement! d'autant plus que les réglages dispo ne détériorent absolument en rien la solidité et la fiabilité de la fourche! alors les rageux qui ne voient que marzo DJ, faut un peu ouvrir les yeux, comme ça => :shock: une fourche dure en trail/park ok mais en dirt pas toujours, ça dépend des récep. t'es bien content de pas avoir à pomper dès que tu passes d'un spot propre à "bourrin" et inversement.
Moi ici je vois plutot des rageux qui ne jurent que par l'argyle , et sans arguments généralement
+1 :roll:
allez allez je vois aussi des gens à fond dans marzo qui refusent d'admettre que les argyles sont mieux. elles ont tout des marzos, avec juste des réglages en +, du poids en - et un fonctionnement que les gens préfèrent en général. après c'est comme ATI et nVidia pour les cartes graph, y'en a qui reconnaitront jamais que ATI est passé devant et qui resteront chez nVidia quite à payer + cher pour des perf moins bonnes... j'adorais nVidia et je détestais ATI, mais y'a un moment où faut s'ouvrir les yeux, regarder de manière objective les + et les -, et on se rend compte que le meilleur n'est pas toujours celui par lequel on jure (jurait maintenant...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tom_de_stras, 18/03/2009 - 13:59
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
Ouais essaye autre chose , ça t'ouvrira peut etre un peu les yeux .Parce que tu commence vraiment a etre gavant a faire constamment ta petite pub pour l'argyle en disant des trucs de gamin du genre : "< ===tout est dans mon avatar icon_biggrin.gif Argyle +100000000, légère(pour une fourche de dirt), belle, truffée de réglages..." C'est pas des arguments ça désolé. Maintenant moi je vais faire pareil que toi , je vais dire des trucs pourris sans argumenter pour démonter ta petite pub : -l'argyle est loin d'avoir un comportement génial comme tu dit , pour moi une Dj fonctionne aussi bien , peut etre un poil moins sensible sur les petits chocs mais on s'en fout un peu dans ce genre de pratiques -elle n'est pas si légère que ça : des fox ou manitou gold label sont plus lights -j'ai cassé deux argyles donc je suis loin de considérer cette fourche comme "solide" -elle est trop haute comme les DJ d'ailleurs pour les cadres qui sortent de nos jours -ya des fourches bien meilleures que l'argyle , je citerais pas les fox que j'ai jamais testées mais pour moi les manitou sherman jumper , gold label et DJ 2003 et 2006 lui sont supérieures Moi j'en ai rien a foutre de telle ou telle marque , je teste simplement et je me fais mon idée , je fais pas de la pub gratuite pour des produits moyens :roll:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"El denito" disait:
-l'argyle est loin d'avoir un comportement génial comme tu dit , pour moi une Dj fonctionne aussi bien , peut etre un poil moins sensible sur les petits chocs mais on s'en fout un peu dans ce genre de pratiques
tu te contredis, tu dis que argyle et DJ fonctionnent pareil, et que les argyle sont + sensibles sur les petits chocs. pour moi c'est un + qu'on peut considéré comme une amélioration du fonctionnement. donc +1 [fonctionnement] pour argyle tu l'as dit toi meme (à ce que j'ai compris dans ton message biensûr)
"El denito" disait:
-elle n'est pas si légère que ça : des fox ou manitou gold label sont plus lights
ici c'est DJ/argyle. argyle + light que DJ donc +1 [poids] pour argyle ENTRE LA DJ ET LA ARGYLE. biensur une fox là dedans sodomise toutes les autres.
"El denito" disait:
-j'ai cassé deux argyles donc je suis loin de considérer cette fourche comme "solide"
ici faut le reconnaitre, les DJ sont + costaud. mais les argyle ne sont pas non plus fragiles... +1 [solidité] pour DJ
"El denito" disait:
-elle est trop haute comme les DJ d'ailleurs pour les cadres qui sortent de nos jours
égalité sur ce point. faut rabaisser de toute façon sur la plupart des cadres que ça soit une DJ ou une argyle. ça revient au meme
"El denito" disait:
-ya des fourches bien meilleures que l'argyle , je citerais pas les fox que j'ai jamais testées mais pour moi les manitou sherman jumper , gold label et DJ 2003 et 2006 lui sont supérieures
Restons dans le présent, des DJ 2006 et surtout 2003 tu risques plus vraiment d'en trouver en bon état actuellement. dommage car comme tu le dis leur fonctionnement était très bon dans ces années. donc égalité car on parle des modèles récents... bref +1 fonctionnement, +1 poids pour argyle +1 solidité pour DJ argyle winner par 2 buts à 1. ça suffit comme argumentation?
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
et en cherchant un minimum y a des millions de posts sur c fourches ou tout est deja dit
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
A tom de stras : J'étais pas là pour dire l'argyle est une merde , je l'ai dit j'en ai rien a foutre qu'il soit écrit rockshox ou marzo sur ma fourche , mais je voulait juste montrer a l'autre demeuré que son argyle n'est pas parfaite et que ya des années déja on faisait des foruches meilleures que l'argyle . Quant au comportement , pour moi on peut les mettre a égalité car comme je l'ai dit c'est pas un poil de sensibilité en plus qui change vraiment les choses. Le seul argument valable en faveur de l'argyle c'est le poids , mais comme on l'a dit elle se fait exploser dans ce domaine par d'autres modèles. D'ailleurs tu vois quand j'étais plus jeune et plus gamin dans ma tete je pensais toujours "manitou c'est de la merde" et résultat aujourd'hui je roule avec une manitou.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
le prix explose aussi pour du + light que argyle (mise à part les manitou mais elles sont vraiment rares aujourd'hui et c'est bien dommage) et franchement le MC apporte un réel avantage de fonctionnement.une DJ c'est pas du tout sensible ça bouffe que les gros chocs. OK c'est l'essentiel pour du dirt/street/park on peut pas dire le contraire mais le MC permet quand meme à la argyle + de polyvalence et la sensibilité sur les petits chocs est vraiment + agréable comparé à une DJ. biensûr y'en a qui diront que le MC tu l'utiliseras jamais etc. bin tant pis pour eux, mais ça ne peut etre qu'un + pour ceux qui l'utiliseront.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
"El denito" disait:
A tom de stras : J'étais pas là pour dire l'argyle est une merde , je l'ai dit j'en ai rien a foutre qu'il soit écrit rockshox ou marzo sur ma fourche , mais je voulait juste montrer a l'autre demeuré que son argyle n'est pas parfaite et que ya des années déja on faisait des foruches meilleures que l'argyle . Quant au comportement , pour moi on peut les mettre a égalité car comme je l'ai dit c'est pas un poil de sensibilité en plus qui change vraiment les choses. Le seul argument valable en faveur de l'argyle c'est le poids , mais comme on l'a dit elle se fait exploser dans ce domaine par d'autres modèles. D'ailleurs tu vois quand j'étais plus jeune et plus gamin dans ma tete je pensais toujours "manitou c'est de la merde" et résultat aujourd'hui je roule avec une manitou.
tu t es vu avant de dire que c est de la merde la argyle ? dis que tu n aimes pas apres je suis d accord marzo ont fait des DJ bien avant les argyle et ca les avantage mais maintenant c est RS qui detient les meilleures fourches de dirt de plus si on regarde a modeles comparables la DJ 1 et la argyle 318 sont sur la meme longueur d onde, donc la 409 est la meilleure (euh... c est peut etre la gold label, mais je ne connais pas)
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
Tu sais lire ou quoi ? Je dis justement que l'argyle n'est pas une merde , mais je commence a en avoir marre d'entendre dire que c'est "la" fourche de dirt et d'entendre dénigrer la Dj a tout va . Et oui pour moi les DJ 2003 et 2006 étaient meilleures que l'argyle , mais tu ne faisais peut etre pas encore de vélo a l'époque donc tu peut pas connaitre lol Après je ne suis loin d'etre un pro-marzo et je reconnais que ces dernières années leurs DJ deviennent de plus en plus pourries.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
sisi je suis ok pour les 2006 (en meme temps y avait pas encore de argyle) mais ca n empeche que dans ton message tu dis que Argyle c est de la merde
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"fr33_dir7er" disait:
sisi je suis ok pour les 2006 (en meme temps y avait pas encore de argyle) mais ca n empeche que dans ton message tu dis que Argyle c est de la merde
tu sais lire ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"tom_de_stras" disait:
"fabienride88" disait:
"El denito" disait:
"tom_de_stras" disait:
"diamonbiker" disait:
Sur le fait des réglages inutiles je ne suis pas totalement contre, quand tu achètes une fourche de dirt, tu ne recherches pas du réglages à part peut être le rebond, le seul truc que tu veux c'est qu'elle soit dure! Mais bon c'est bien de pouvoir régler sans aucun outils la compression de sa fourche, sur un stair gap ou si tu veux faire un peu de descente, tu n'as qu'a tourner une molette et tu passes du "mou" au quasi-bloquage :wink: Donc moi je reste sur l'argyle c'est mieux d'avoir plein de réglages que pas assez... :roll:
ah mais clairement! d'autant plus que les réglages dispo ne détériorent absolument en rien la solidité et la fiabilité de la fourche! alors les rageux qui ne voient que marzo DJ, faut un peu ouvrir les yeux, comme ça => :shock: une fourche dure en trail/park ok mais en dirt pas toujours, ça dépend des récep. t'es bien content de pas avoir à pomper dès que tu passes d'un spot propre à "bourrin" et inversement.
Moi ici je vois plutot des rageux qui ne jurent que par l'argyle , et sans arguments généralement
+1 :roll:
après c'est comme ATI et nVidia pour les cartes graph, y'en a qui reconnaitront jamais que ATI est passé devant et qui resteront chez nVidia quite à payer + cher pour des perf moins bonnes... j'adorais nVidia et je détestais ATI, mais y'a un moment où faut s'ouvrir les yeux, regarder de manière objective les + et les -, et on se rend compte que le meilleur n'est pas toujours celui par lequel on jure (jurait maintenant...).
si on continue comme ça, y a ceux qui ont des Mac et les autres..... bande d'andouilles :roll: j'aime bien rs (j'ai une pike et j'en suis très content) mais je préfère une dj à une argyle..... puis vos débat inutile bourré de préjugé (aaaaaaah il est mit suntour DANS un marzo donc ça marche pas) abrutis va, essaie là au moijns.... fin moi je suis d'accord avec kifran zavez qu'à acheter des fox :lol:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
J'aimerais savoir parmis ceux qui ont votés combien ont testés les 2 fourches ? :roll:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
"dirt_rider13" disait:
J'aimerais savoir parmis ceux qui ont votés combien ont testés les 2 fourches ? :roll:
peu de monde surement :roll: . Sinon je vous rappelle que l'important dans une fourche, c'est pas le poids, le fonctionnement, le prix ou autres, mis savoir si elle nous va bien ou pas, c'est la seule chose de vraiment important :roll: :wink:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"dirt_rider13" disait:
J'aimerais savoir parmis ceux qui ont votés combien ont testés les 2 fourches ? :roll:
Moi, j'avais une argyle 409 sur un ns bitch et j'ai testé la DJ1 d'un pote sur son ns sub. Franchement, la argyle ca marche bien, mais je préfère le comportement d'une marzo, on s'enfout de la petite racine (que les dj amortissent aussi), puis voilà moi perso le poids je m'en balance. Niveau réglages la argyle l'emporte, niveau look la marzo l'emporte, niveau fonctionnement les deux sont à égalitées pour moi car le même avec une petite préférence pour pousser les réglages à la perfection mais le souci, c'est que chaque terrain c'est un réglages dif. Alors ce prendre le chou voilà quoi. Puis solidité, alala bin on va faire bref, Marzo, en plus petit avantage de marzo on trouve toutes les pièces détachées jusqu'à 2005 facilement et presque partout.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
si on continue comme ça, y a ceux qui ont des Mac et les autres..... bande d'andouilles :roll: j'aime bien rs (j'ai une pike et j'en suis très content) mais je préfère une dj à une argyle..... puis vos débat inutile bourré de préjugé (aaaaaaah il est mit suntour DANS un marzo donc ça marche pas) abrutis va, essaie là au moijns.... fin moi je suis d'accord avec kifran zavez qu'à acheter des fox :lol:
ton message est des + inutile du fait que tu dis " je préfère DJ à argyle" sans rien derrière. alors avant de vouloir faire la morale aux autres... :roll:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"tom_de_stras" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
si on continue comme ça, y a ceux qui ont des Mac et les autres..... bande d'andouilles :roll: j'aime bien rs (j'ai une pike et j'en suis très content) mais je préfère une dj à une argyle..... puis vos débat inutile bourré de préjugé (aaaaaaah il est mit suntour DANS un marzo donc ça marche pas) abrutis va, essaie là au moijns.... fin moi je suis d'accord avec kifran zavez qu'à acheter des fox :lol:
ton message est des + inutile du fait que tu dis " je préfère DJ à argyle" sans rien derrière. alors avant de vouloir faire la morale aux autres... :roll:
il est comme tout ceux de ce topic -> inutile :wink: dites vous que vous faite pareil :wink: et ce sur tout le forum pour certain....