fornoxe
fornoxe

inscrit le 5/6/08
48 messages
Bonjour Je voudrais avoir des avis concernant ma prochaine fourche car celle qui était d'origine (marzo z1) est HS. Je tiens à préciser que j'ai un budget minimal (étudiant toussa) et donc si possible, conseillez moi le meilleur qualité/prix et non pas le plus cher (sinon j'aurais deja pris une boxxer WX :D ) Voilà ce que j'ai retenu : -occasion : 888 rv 250€ ... :) une 888 rc2x. 390€ (non négociable) une boxxer WC 2005 300€ (surement négociable un peu) une saso DH 200mm inversé (cf. ancien topic que j'ai créé) inversé : 300€ (aucune idée de cette fourche, je la met ici plus pour le fun à moins que quelqu'un la connaisse bien) -neuf : -boxxer race : 488$ sur la ebay (380€) Voilà à peu près ce que j'ai réussi à trouvé sur le net. Si vous avez d'autres opportunités, je suis preneur merci
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
Salut, Tu peux donner plus d'info sur ton bike et ta z1? Car passer d'une z1 à une 888 ou boxxer... je ne sais pas le debattement de ta z1, mais la mienne est en 130. donc passer de 130 à 200mm... chaud du slip quoi... :shock:
fornoxe
fornoxe

inscrit le 5/6/08
48 messages
la Z1 que j'avais possédé 160mm de debattement (origine de mon BH 1) ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ok moi aussi je suis passé d'une z1 sport à une 888 sur mon big hit le truc c'est de savoir ce que tu vas faire avec et si tu rides beaucoup. Si tu fais essentiellement du freeride la 888 rv ou rcv suffit tu réajuste le niveau d'huile et les ressort pour ton poids et en avant les drops et gaps. Si tu fais de la dh sérieusement une 888rc3,rc2x ou une boxxer auront un meilleur fonctionnement et ne freineront pas ta progression. Donc pour mieux te renseigner donne nous ton poids ton style de pilotage(fluide ou bourrin) et ta pratique dominante.
fornoxe
fornoxe

inscrit le 5/6/08
48 messages
ma pratique dominante reste du freeride (mon spot est taillé pour cela). j'ai entendu dire les rv et rcv plongé facilement et qu'elle tenait pas super bien le traçé ... bref, une vraie patinoire ou presque :D mon poids : 62kg, donc 65 avec les protects, casque etc... Style de pilotage : heuu pas fcile à dire, je peux être parfois bourrin parfois fluide. Pour trancher, on va dire 75% 25% bourrin :D
fornoxe
fornoxe

inscrit le 5/6/08
48 messages
merci
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Vu ta description le mieux c'est les 888rv ou rcv avec des ressort souple voir médium car elles sont pas trop onéreuses faciles d'entretien et résistent bien au assaut des drops et mauvaises réceptions. Niveau tenue de route c'est surtout dans le défoncé et le très rapide que tu verras la différence donc si tu roules essentiellement sur une piste propre tu verras pas la différence c'est pour ça que je te demandais si tu faisais beaucoup de descente. La boxxer race peut être un bon choix vu ton poids mais en freeride elle n'aime pas les réceptions en transfert ou hip car elles vrillent assez facilement.
fornoxe
fornoxe

inscrit le 5/6/08
48 messages
merci en faite, je fais pas mal de descentes mais il y a pas mal de sauts. En faite, mes descentes alterne piste/gap. Mais je ne fais jamais des sauts ou figures pour le "plaisir" Car quand tu me parles de hip et recept en transfert, le fait que ca me dise pas grand chose c'est pas bon signe (peut etre mal compris :D ) Et la boxxer WC révisé X1 racing en décembre 08 pour 300€ négociable, tu en penses quoi? Les pistes de "mon" spot sont bien entretenus et si elle tabasse quelque fois, c'est fait exprès :D merci
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ok oui donc une boxxer est envisageable vu ta pratique et à 300 euros faut juste regarder que a fourche ne présente aucune rayure sur les plongeurs. Les sauts en tranferts sont des sauts avec la réception décalée sur le coté par rapport à l'appel.
fornoxe
fornoxe

inscrit le 5/6/08
48 messages
le problème est d'une part mon budget séré et de ma pratique qui oscille entre dh et freeride (qui se résume à des sauts) Perso, mon budget reste quand même limité et 300€ me semble pour moi un maximun. La rc2x est un poil cher et elle est d'ocaz (390) La boxxer race est pas cher pour de la neuve (385 mais quid de la douane?) La 888rv : pas génial en Dh mais bon, correct en fr, , elle est pas chère Boxxer 05 wc : ben pas beaucoup d'avis d'ailleur une tof pour aider http://img211.imageshack.us/img211/4231/download2.jpg
fornoxe
fornoxe

inscrit le 5/6/08
48 messages
j'ai pas mal de connaissance qui me déconseille vivement la 88rv et même la rvc si j'avais juste 200€ de plus, le choix aurait été plus simple :o
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Comme j'ai dit plus haut vu ton poids va vers de la boxxer ca va tenir mais celle en photo est un poil vieille. Essaye de revendre ta z1 même 100 euros et achètes une boxxer race de 2006 ou 2007 d'occasion.
fornoxe
fornoxe

inscrit le 5/6/08
48 messages
c'est pas si facile que ca de trouver des boxer race d'occasion, j'ai épluché vélovert sans résultat mise à part la WC. Justement je cherche une fourche car j'ai eu une personne qui voulait ma fourche , je lui ai vendu en pensant qu'un ami me ferait ca rc2x à bon prix, mais ce fut pas le cas :D
fornoxe
fornoxe

inscrit le 5/6/08
48 messages
j'ai renvoyé quelques messages pour les boxxers race sur vélo vert. Seulement leur prix sont proches des 350 400€, je ne pense pas qu'ils voudront négocier.
fornoxe
fornoxe

inscrit le 5/6/08
48 messages
j'ai peut être trouvé une boxxer WC 06
fornoxe
fornoxe

inscrit le 5/6/08
48 messages
vu le prix que le mec la vend ca doit pas être génial, mais que vaut une Marzocchi drop off triple? Il la vend 150€
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
stop! la boxxer wc de cette année est une superbe fourche un pote ma préparée une shiver avec des cartouches de wc j'ai jamais vut une fourche qui marchait aussi bien! malgré l'époque et si le gas a pas envoyer comme un bourin c'est une bonne occaz et tu auras un bien meilleur fonctionnement que les 888 que tu as citée! Si tu veus rester sur de la 888 regarde pour la rc de 2005 je l'ai sa amrche du tonerre de dieu!
fornoxe
fornoxe

inscrit le 5/6/08
48 messages
la boxxer wc de cette année coute un bras. Je pense que je vais partir pour une boxxer WC année 2005 (cf. 1er post) Après, j'ai pas tout compris à ton message, mais merci de ton intervention :D
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
OUPS Désoler vrément creuver! de cette année je parlais de la 2005? tu veus que je précise quelque chose?
fornoxe
fornoxe

inscrit le 5/6/08
48 messages
Je vais tenter de négocier la boxxer 05 à 250 fdpIn Surtout que je viens d'avoir une facture de 100€ de mon bouclard pour me mettre mon vélo de xc d'aplomb (il en avait besoin, j'avais un JDD semi intégré sur un cadre JDD intégré :D).
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
250e sa fait une bonne occaz! au cas ou regarde si la longeur de pivot irat !on sais jamais...
fornoxe
fornoxe

inscrit le 5/6/08
48 messages
bon ben il me la vend pas à cause qu'elle a un soucis finallement :( du coup je repars au zéro
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Toi aussi tu changes la Z1 :) . J'ai acheté une boxxer préparée pour 200€ pour remplacé la Z1 sur mon BH. Je crois que tout le monde sans exceptions change cette fourche rapidement, je me demande pourquoi ils l'ont remise sur le 2009 :?
fornoxe
fornoxe

inscrit le 5/6/08
48 messages
elle doit pas couter grand chose a SPE
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
Matos : 2 avis
la z1 est une bonne fourche en simple t mes bon elle ne vaud pas une domaine ou toteme . perso je vends une drop off triple de 2007 pour une fourche un peut plus grosse style boxxer ou 888 ! mais il y a telement de choix je ne ses pas la quelle prendre ! et je ne suis pas miliardaire donc pour moi se serat une fourche d occas que me conseiller vous ? je ne suis pas contre une toteme ! ( c est pour monter sur un mondraker level ) merci de votre aide .