pas tout compris moi..
ops:
Je pourrais par ex mettre ce pédalier sans me soucier de rien :
fr.ricardo.ch
Merci ..
"fourider" disait:tant que ton boitier est un isis ( pas un axe carrer ) c'est bon si je me trompe pas le xtr est en isis il me semble mais pas sur vu que shim font tout pas comme les autres ^^
OK, le boîtier c'est donc ce cylindre qu'il y a entre les deux pédaliers ?
ops:
Sur la photo du XTR que j'ai mis en dessus il y a un boitier, donc ca pourrait le faire...
Mon boitier actuel :
mtbr.com
"fourider" disait:mais il es vendu avec car je croi que c'est pedalier la il son certi d'un coté et l'autre tu a une vis donc ... enfin c'est comme sa sur le raceface a un amis c'est etrange d'ailleur ( visuelement )^^
cool, alors j'achète...
Ps. désolé de te prendre du temps, mais comme tes réponses sont nettes, peut-être peux-tu m'aider sur ces points :
1 - j'ai commandé ces manettes de vitesses là :
fr.ricardo.ch
Pour les mettre sur mon VTT et je dois acheter des freins à disque, que me conseilles-tu de compatible en shimano ?
Merci d'avance, ![]()
simple c'est un levier pour frein meca donc du coup tu peu prendre tout se que tu veux comme frein tant que sa reste du meca. sinon ne soit pas desoler de me prendre du temps j'ai que sa a faire depuis deux jour car je suis malade alors bon... puis sa fait plaisir d'aider les gens apres pour un meca tu a sa qui peu etre pas mal : c'est du avid bb7 chainreactioncycles.com prix raisonble mais je ne sais pas si ils freine bien. c'est pour quoi comme velo et pour quelle utilisation ?
ok !!
Je dois avouer que mes freins sont bof... tu penses judicieux si je mettrais des freins normaux à la place de mécanique ??
Mon vélo est un specialized :
productwiki.com
Je fais du tout-chemin en priorité et un peu de terrain...
Merci pour ton aide !! ![]()
"fourider" disait:sinon apres tu as les v-brake ( frein sur jante ) qui freine mieu ( certaint ) que des frein a disque meca apres en cas di moi se que tu a deja comme frein et on voit
je parlais de freins sur jantes, des fois j'hésite à en mettre car mes disque méca bof.. OK voici mes freins : priceminister.com
"fourider" disait:sinon apres il faut investire dans de l'hydro mais la c'est plus le meme prix et il faut faire gaffe aussi car certain meca freine mieu que certain hydro.
Bon ok ... alors comme mécanique, ya ca des mécanique en shimano sur ce site, y'en a un de valable ? : chainreactioncycles.com Je vois aussi des dual control ??? c'est quoi ?? sinon ya ca, mais hydrolique je crois, montable sur mon vélo ? : fr.ricardo.ch
alors pour le frein tu n'est pas obliger de prendre du shim. chainreactioncycles.com ceux la son pas mal apres le dual contronl c'est un systeme propre a shim qui te permet de passer les vitesse avec le levier de frein ( tres etrange et j'aime pas trop ) et sinon les xtr son des hydro, tu poeu les monter mais il faut que tu prenne des commande de vitesse car les tienne son integrer au levier.
"fourider" disait:alors pour le frein tu n'est pas obliger de prendre du shim. chainreactioncycles.com ceux la son pas mal.
Ouai ok, je garde de côté !!
"fourider" disait:et sinon les xtr son des hydro, tu poeu les monter mais il faut que tu prenne des commande de vitesse car les tienne son integrer au levier.
Pour le xtr, tu parles de celui-ci :
fr.ricardo.ch
tu as remarqué que les disque sont de diamètre différents ? ca cause un prob pour moi ?
Pour les manettes de vitesse, ja'i commandé ca :
fr.ricardo.ch
j'ai fait une boulette ??? ![]()
en faite pour ta commande tu as commander un levier de frein avec commande de vitesse integré tu coup tu ne peu pas garder seulement la commande de vitesse.
sinon pour les frein xtr je parlais bien de ceux que tu avais mi sur le lien.
pour le diametre de disque sa ne pose pas de probleme tu met le petit a l'ar et le gros a l'avant c'etait comme sa sur mon absolut que j'avais avant ( 160mm a l'ar et 180mm a l'av )
exemple d'une commande de vitesse simple:
chainreactioncycles.com
apres si tu veux garder les manete que tu a prise faut que tu prenne des frein a disque meca.
rassure moi ton derailleur c'est un shimano pas un sram ?? car sur la photo moi je voi un sram
et si c'est un sram tu a fait un boulette dsl
"fourider" disait:en faite pour ta commande tu as commander un levier de frein avec commande de vitesse integré tu coup tu ne peu pas garder seulement la commande de vitesse.
ok je savais pas
ops:
ops:
ops:
alors j'oublie le xtr car il est hydro...
et je vais garder ma manette et acheter des freins méca..
j'ai donc juste besoin de 2 disques et de la pince à freins ??
"fourider" disait:rassure moi ton derailleur c'est un shimano pas un sram ?? car sur la photo moi je voi un sramet si c'est un sram tu a fait un boulette dsl
OUI c'est un sram...
:
alors je t'explique, j'ai aussi prévu de changer et j'ai commandé ces articles :
dérailleur ar :
fr.ricardo.ch
cassette :
fr.ricardo.ch
et le dérailleur Av que j'essaye d'avoir :
fr.ricardo.ch
Maintenant si tu me dis que tout est faux, je pleure
![]()
le voila le poste en question: il parle des bb5 et bb7 vttfreeride.com
inscrit le 3/3/09
51 messages